Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 09 Fév 2022 17:27

Oui oui bien sûr, j’ai bien fait ce qu’ils m’ont demandé mais ça n’a rien changé, c’est la raison pour laquelle je demandais si ce type de problème était connu sur le forum
Merci pour votre aide!
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 09 Fév 2022 22:42

Dsl je ne sais pas
je n’ai pas rencontré ou lu l’un ou l’autre de tes problèmes.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2022 12:52

Moi aussi, suivant le blog de Grégory et étant attaché à la 3D, j’ai franchi le pas et j’ai reçu mon mijia 4k 1S il y a quelques jours et ce sont les problèmes qui m’amènent ici, et si j’avais eu connaissance de ces 136 pages, je ne pense pas que j’aurais fait ce choix.
Pour info je viens d’un écran oled LG de 65´´, le dernier modèle qui intégrait la 3D, vendu a l’époque 8000 euros que j’avais eu moitié prix car fin de stock. 4 ans plus tard, l’écran marque énormément, en plus des reflets, c’est devenu pour moi insupportable et je regrette que ce merveilleux produit ait une si courte durée de vie.
LE problème qui vient avec ce projo, c’est le sifflement type acouphènes qui vous prend la tête. J’ai lu que tous n’avaient pas ce défaut. Je pense plutôt qu’on est plus ou moins sourd,et comme ce sont des très hautes fréquences… moi par exemple j’ai souvent de légers acouphènes et je n’y avais pas prêté attention. Mais ce sont ma femme et ma fille qui me l’ont fait remarqué. Pour ce qui me concerne, le projo me déclenche mes acouphènes qui ne s’arrêtent pas une fois le projo arrêté :friend:

Je vais essayer d’installer PT et j’espère que ça résoudra le problème sans dégrader l’image. Je vous tiendrais au courant du résultat. Si non concluant, j’envisagerai peut être l’ajout d’un capot DIY mais ça chauffe… je regrette de ne pas avoir craqué lors de la campagne du vava chroma lorsqu’il était à -38%.

J’aimerais bien trouver un peu plus d’infos sur les réglages. En distinguant bien sûr mur blanc et écran alr ust (j’attends mon xy screen). Parce que je m’aperçois qu’en changeant un simple paramètre le rendu est complètement différent. Par exemple, le fait de sélectionner la colorimetrie dynamique me change le rendu des couleurs, ça devient moins rouge et plus naturel. Idem quand je passe en hdmi 2.0. Donc les réglages rouge/vert/bleu seuls ne veulent rien dire, il faut connaître l’ensemble du parametrage.

Hier j’ai reçu et installe mon cube fire amazon et pareil a nouveau plein de réglages. Notamment je suis passé de 8 bits a 10 bits pour la profondeur des couleurs : les peaux ont retrouvé une couleur plus naturelle. Je n’ai pas osé 12 bits. J’aurais du ?

A suivre, compagnons de galère…
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2022 12:55

Effectivement tu a juste a passé PT en mode ECO et le sifflement type acouphene ne sera plus qu" un vieux souvenir.
Par contre attend bien que le projo est chargé completement Muitv pour constater cette etat de fait .
Pour mon cas cela a ete le cas et heuresement que PT la resolu ; sans cela je l' aurais renvoyé direct.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Fév 2022 19:26

PT installé. Mode éco sélectionné. J'ai éteint le projo et je l'ai rallumé. J'ai vérifié qu'il était toujours en mode éco. Et j'ai demandé à ma femme si elle notait une différence (vu que moi j'ai toujours les acouphènes) : et bien non :evil:

adriana a écrit:Par contre attend bien que le projo est chargé completement Muitv pour constater cette etat de fait .


Adriana, qu'est-ce que tu entends par "chargé complètement MuiTV" ? J'ai loupé un truc ?

Je pense ouvrir un ticket chez Banggood pour un retour éventuel.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2022 14:02

Je suis passé en mode scientifique vu que mes oreilles sifflent. J'ai enregistré a l'aide d'un micro le son du projecteur en sortie de la bouche d'aération de gauche. J'ai ensuite analyse le fichier avec Adobe Audition et cela me confirme la présence du coil whine. J'ai une émission a 17400 Hz et 5800 Hz en plus du bruit du ventilateur. D'où ce sifflement qui finit par prendre la tête.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2022 16:42

Finalement j'ai opté pour une demande de remboursement chez Banggood. A suivre. Vous pouvez voir la video YT que j'ai préparée ici : [youtube] https://youtu.be/owI9j286utY [/youtube]

La prise de son est faite en mode ECO de PT à partir d'un micro placé à 15 cm devant la bouche d'extraction de l'air chaud du VP, en enregistrant en PCM 88 kHz pour capter les hautes fréquences (ce n'est pas le son de la caméra qui ne permet pas de retranscrire correctement l'inconfort ressenti).

J'ai mis dans la video l'analyse du son que j'ai faite. Pour cela je suis passé dans Adobe Audition pour constater qu'il y a 5 fréquences qui composent ce "coil whine". Les principales en terme de dB sont 5,8 kHz et 17,4 kHz, mais il y en a aussi au-delà de 20 kHz, donc des ultrasons par définition inaudibles, mais qui je pense contribue à l'inconfort selon la sensibilité des personnes (et de leur toutou s'ils en ont).

A savoir que j'ai aussi fait une prise de son en passant en mode HIGHLIGHT qui donne exactement les mêmes résultats. Cela confirme que le mode ECO ne m'apporte aucun bénéfice pour ce qui concerne le bruit de sifflement.

En fonction, je le mettrai peut-être en PA ou sur LBC si je vois que ça traine. Et je pars à la recherche d'un autre modèle (4K + 3D + silence : peut etre l'optoma P2 dispo chez Darty).
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2022 13:42

Il y a quelqu’un ? :oldy: Plus personne n’a de chose à dire sur le xiaomi ?

Ma demande de retour à Banggood est faite. Ce n’est pas gagné. Ils m’ont par deux fois proposé 15$ de bon d’achat, et maintenant 30 euros de remboursement. Ils disent que le bruit est normal.

J’ai reçu et installé mon écran XYscreens 90" hier soir. Encore quelques réglages. Premiers impressions, un gain important dans la netteté de l’image, également dans le contraste mais dans une moindre mesure ( de nuit c’était déjà très bien, et de jour ça reste moyen bien qu’un peu mieux). Le plaisir au final en est décuplé.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2022 23:27

Perso, sur mon Fengmi cinema 4k, j'avais fait une sorte de "hush box" qui attenuait grandement ce sifflement (lié à la vitesse de rotation de la route chromatique, si je ne m'abuse) sans monter la température pour autant (j'avais ajouté un ventilo de 12cm en extraction sur la gauche).
Mon T1 est plus gros et ne tient plus dedans, mais comme il est beaucoup plus discret à ce niveau je n'ai pas encore cherché à adapter cette solution.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 23 Fév 2022 9:17

Je me suis lancé dans la construction d’une hush box. Je devrais avoir fini ce soir. En collant mon oreille au projo, j’ai remarqué que le sifflement sortait principalement par la façade avant via la grille des haut parleurs (normal vu que la roue chromatique ne doit pas être loin). Je pense qu’en ajoutant simplement une box devant le projo (je n’utilise pas ses haut parleurs) ça devrait déjà se sentir. J’ai prévu aussi de traiter les cotes avec les grilles de ventilateurs, mais c’est plus compliqué car il faut conserver la ventilation.

Je reste quand même dans l’idée de le renvoyer. Banggood tergiverse et bien qu’ils soient d’accord, ils ne me donnent pas une adresse précise, juste le nom de la ville en Chine. Pas sûr que le facteur chinois n’égare le colis avec ce genre d’adresse…
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2022 1:56

Ma boîte est finie. Dommage je ne sais pas comment poster une photo. Premières impressions, le bruit est réduit mais reste perceptible, mais j’attends demain l’avis d’oreilles plus sensibles pour avoir le verdict. T° après plusieurs heures : 46/57/57.

J’ai eu ce soir un autre souci. Impossible de lire un blu-ray FHD. A savoir que j’utilise un cube amazon relié à mon oppo 205 qui lui est connecté au VP. Tout passe par l’oppo en résumé. Et bien un blu ray 4k ça passe, la télé ou YouTube via le cube nickel, le menu oppo impeccable, mais si je veux mettre un blu ray FHD (j’en ai essayé 2, des concerts) des lignes blanches crépitent à l’écran dès lors qu’il y a une zone lumineuse, comme si il y avait un faux contact dans la prise HDMI. Mais vu que tout le reste fonctionne… Pas rassurant. Je réessaie demain.

Autre truc bizarre. Pour avoir une image qui remplit l’écran sans faire de correction keystone, et qui soit nette partout, j’ai dû régler le pied droit au max en haut, ce qui fait que le projo est penché. On voit nettement qu’il n’est pas parallèle à la base de l’écran.

Sinon pour les réglages, je me mets en monitoring. Les réglages de Grégory ne vont pas du tout chez moi. L’image est trop rouge. Avec monitoring, les couleurs redeviennent naturelles et j’ai l’impression aussi d’avoir de bien meilleurs contrastes.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2022 20:13

Je me réponds a moi même en espérant qu’il y a des lecteurs :oldy:

Concernant ma boîte, ça réduit en effet le sifflement mais pas suffisamment pour ne plus l’entendre ni pour que ça ne génère pas une fatigue (mes acouphènes continuent à se déclencher).

Concernant les lignes blanches, cela n’arrive qu’avec le réglage monitor et avec des blu rays vidéo (genre concerts) et non cinéma.

Je suis toujours en discussion avec Banggood pour le retour. J’ai obtenu l’adresse complète. Ils veulent connaître le prix de transport alors que c’est moi qui doit le payer (ils ont peur de devoir payer des taxes), bref, il faut être patient et avoir de la résilience. Ce qui se passe en Ukraine ne va pas aider pour assurer les vols qui doivent passer au dessus de la Russie.

Je pense qu’une fois renvoyé je vais remettre mon oled en attendant que la techno mûrisse et que les prix baissent sans avoir à passer par les chinois. Apparemment ceux qui reçoivent leur vava chroma sont en galère, avec beaucoup de problèmes de qualité.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2022 21:04

Moi je te lis!!
sebleroch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2015 18:37
  • offline

Message » 24 Fév 2022 21:58

Salut,
Oui il y a de très nombreux lecteurs.
Visiblement tu ne t’es pas informé avant ton achat.
Le problème de bruit de la roue chromatique est, malheureusement, archi connu, malheureusement il est plus présent sur certain et pas sur d’autre. C’est une loterie.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 28 Fév 2022 12:55

J'ajoute pour les curieux le lien vers la nouvelle video que Banggood m'a demandé: [youtube]https://youtu.be/hH9hli9CNaU[/youtube]

On y voit le manque de parallélisme horizontal entre le projo et l'écran. Et comme je n'utilise pas les réglages keystone, je me dis qu'il y a un truc de monté de travers dedans...

Et aussi un extrait d'un blu-ray de concert avec le profil d'affichage "monitor" : plein de lignes blanches viennent parasiter l'écran. Heureusement, cela ne concerne que le mode "monitor" et que les blu-rays de concert (les blu-ray de films passent bien : certainement une incompatibilité de fréquence d'image). Mais est-ce un signe que c'est déjà le début de la fin ?

Compte tenu de l'actualité internationale, je pense qu'il devient déraisonnable d'envisager un renvoi en Chine. J'ai prévu de peauffiner ma hush box pour la rendre encore plus étanche au bruit émis par la roue chromatique ; je suis plutôt confiant.

J'essaie aussi de trouver les meilleurs réglages. J'ai pour le moment le sentiment que le projecteur a des comportements erratiques, à savoir que le rendu peut changer du tout au tout en changeant juste un petit paramètre, voire simplement en navigant dans les menus... Hier soir par exemple je suis passé d'une image terne à une image punchy en changeant le display profil via le menu Xiaomi. Du coup, je me suis dit que c'etait parce que j'étais en mode éco dans PT. Mais quand je suis arrivé dans PT, et bien non, le mode éco étant même plus punchy que le mode movie. :o . Je me demande si je ne vais pas enlever PT pour revenir à des choses basiques. En tout cas, hier soir, j'étais arrivé à de très bons résultats (avec comme seule sonde mon oeil).
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message