Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, Beejourcava, BRUFA, FDDRT, guss 33, jl.dudu, pat08lef, skreutz, Yahoo [Bot] et 95 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis PMC Twenty5.21i

Message » 29 Jan 2022 22:26

Salut à tous,

Après une recherche sur le forum, il s'avère que je n'ai trouvé aucun CR de ce modèle. J'ai trouvé pléthore d'annonce dans les PA...

Est-ce bon signe ? Beaucoup de PA, pas de CR...

Elles sont pourtant une superbe réputation bien qu'on leur reproche un prix un peu élevé.

Pour info, j'ai un petit salon, - de 20m² et j'aime l'état d'esprit monitoring....

Merci à vous

Image

Conception
Puissance admissible : 75 W (amplification recommandée : de 30 W à 150 W)
2 voies
Ligne quart d'onde de 1,72 m (technologie ATL - Advanced Transmission Line)
Borniers à vis compatibles fiches bananes et câble jusqu'à 4 mm²
Évent "Laminair"

Mesures
Réponse en fréquence : 46 Hz à 25 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Sensibilité : 86,5 dB / 1 W / 1 m

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 14 cm (châssis aluminium)
1x tweeter de 19 mm (membrane SONOFLEX et ferro-fluide)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2022 22:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2022 20:14

up :mdr:
r4m

Message » 10 Fév 2022 20:49

Ben pour avoir eu les 5.23 et 5.21 ce sont de bonnes enceintes avec bien entendu un meilleur grave pour les 5.23, logique… 8)

Par contre leur rendement faible de 86,5db fait qu’il faut un bon ampli pour aller avec (Naim bien souvent).

Par contre dans mon cas ça à été un Mcintosh MA252 et un ensemble Primare PRE35 +A35.2 !

J’aimerais bien tester les 5.22 qui ont un meilleur rendement que celles que j’ai tester et plus faciles a alimenter du coup (idem pour les 5.24) mais celles que je rêve d’écouter c’est bien les 5.26 avec leur haut parleur de médium dédié supplémentaire ! Mais là on retombe encore sur un rendement faible de 86,5 db et du coup rebelote pour un ampli costaud surtout avec un hp en plus… :roll:

J’ai lu plusieurs avis négatifs sur la nouvelle gamme « i » par contre, comme quoi elle serai déséquilibrée avec un trop gros grave et ne se marierait plus aussi bien (voir du tout…) avec Naim !

Voilà ce que je peut en dire ! Ah oui j’ai eu aussi les Twenty 21 avant et elles étaient bien aussi mais la 5.21 va plus loin.

Autre chose, les prix sont devenus délirants avec l’inflation et le Brexit… :o

C’est un peu cher et il y a d’autres concurrents sérieux en face mais ça reste de belles et bonnes enceintes. Il faut tout de même soigner les électroniques et leur botter les fesses à l’écoute :wink:
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 11 Fév 2022 1:02

Merci pour ton retour

Effectivement, je pensais à une association avec Naim

Sinon, en terme de rendu sonore, comment les qualifier ?
r4m

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message