Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Grammoux, placo et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 02 Jan 2022 12:14

Cherche pas c'est le téléviseur Samsung UE50TU7025, éventuellement procède à un FACTORY RESET du téléviseur SAMSUNG UE50TU7025 pour voir si cela ne pourrai pas résoudre le problème.
pinlelala
 
Messages: 5357
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2022 22:32

Bon après un reset Factory des réglages du TV j’ai remis le lecteur en YCbCr et le hdmi en mode étendu et ça marche en avec le hdr !!

Merci beaucoup pour votre aide ! C’est vraiment étonnant que les réglages par défaut du Tv aient été bugués ! Je n’y aurais pas pensé en tout cas…
richardw77
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:44
  • offline

Message » 10 Fév 2022 15:07

Bonjour,

Bravo pour votre communauté, riche en connaissance et expertise.

Je souhaite m'équiper dans lecteur Blu-Ray 4k vu que ma TV (Sony) est 4k.
Je suis très peu consommateur BR/DVD.
C'est pourquoi, je souhaite également l'utiliser pour lire du contenu (video et audio) stocké sur mon NAS Synology.

J'ai repéré le modèle Panasonic DP-UB150.
Ce modèle dispose d'une prise ethernet 100Mo (pas de connexion en wifi).

J'ai fait beaucoup de recherche pour obtenir des réponses à mes questions et selon les différents sites, je n'ai pas eu les mêmes.

1) Ce modèle est-il compatible UPnP(DLNA) ceci afin d'accéder au contenu stocké sur mon NAS ?
L'idée étend d'utiliser mon téléphone comme télécommande ; le lecteur BR récupère en direct le flux média avec mon NAS et redirige le flux "prêt à l'emploi" à ma barre de son.

2) Ce lecteur permet-il la lecture de musique "gapless" entre les morceaux flac, alac (concert, dj mix, etc.).

Je ne suis pas arrêté sur ce modèle et ouvert à toute suggestion qui réponde à mon besoin.

Je vous remercie.
Fred
fredhcfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2022 14:42
  • offline

Message » 10 Fév 2022 15:44

Welcome Fred

Les lecteurs Panasonic (et la grande majorité des autres marques) sont connus pour leurs grandes lacunes quant au multimédia. Le simple fait de ne pouvoir installer aucune application, outre celles fournies d'office, est très limitant. Ils sont en revanche prisés pour la lecture des disques physiques. Si ce n'est pas l'utilisation que tu souhaites en faire, tourne-toi plutôt vers un appareil dédié.

Je ne pense donc pas que ton choix soit pertinent, tu vas être tout de suite confronté aux limites de l'appareil si j'en crois tes objectifs. Un simple Chromecast ou FireTV correspond bien mieux à tes attentes, il me semble.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Fév 2022 15:59

voir un nVIDIA SHIELD PRO TV.
pinlelala
 
Messages: 5357
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Fév 2022 18:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Est-ce à dire dans ce cas qu'un lecteur 4k natif est superflu ? Dit-autrement, un simple lecteur DVD/BR qui fait du upscaling 4K pourrait suffire pour la partie lecture de média physique?
Si oui, avez-vous des modèles à me suggérer?

Merci
Fred
fredhcfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2022 14:42
  • offline

Message » 11 Fév 2022 18:38

Il me semble que ça présente très peu d'intérêt, un lecteur BR qui upscale en 4K. Ton écran Sony fera un bien meilleur travail d'upscale qu'un lecteur.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:28

fredhcfr a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Est-ce à dire dans ce cas qu'un lecteur 4k natif est superflu ? Dit-autrement, un simple lecteur DVD/BR qui fait du upscaling 4K pourrait suffire pour la partie lecture de média physique?
Si oui, avez-vous des modèles à me suggérer?

Merci
Fred



déjà les différence entre un blu-Ray et Blu-Ray UHD tu passe de AVC à HEVC donc plus efficace, de plus la bande passante vidéo en blu-ray est bien plus faible, alors que le flux vidéo d'un Blu-Ray UHD peut atteindre les 100 mbit/s.

l'apport du Blu-Ray UHD ça n'est pas que la définition c'est le bt2020 le WCG, le 10bits par couleur* et surtout le HDR et le pic de luminance qui peut monter à 10000 cd/m² et bien souvent va jusqu'à 4000 cd/m².
de plus pour les vieux Film tu bénéficie souvent d'un nouveau Transfer 4K voir plus souvent bien meilleur que l'Ancient transfert 2K du Blu-Ray.

donc ça ne ce limite pas

* note certains blu-ray sont X.V Colour ou Deep colour donc 10 bits par couleurs notamment chez SONY et WARNER BROS, mais si non la plus part des Blu-Ray sont en 8 bits par couleurs avec seulement 221 niveau de gris utilisable parmi 254, alors qu'en 10 bits y a 980 niveau de gris utilisable parmi 1024, et en 12 bits par couleurs c'est environ 3900 niveau de gris parmi 4096.
pinlelala
 
Messages: 5357
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Fév 2022 0:02

fredhcfr a écrit:J'ai repéré le modèle Panasonic DP-UB150.
Ce modèle dispose d'une prise ethernet 100Mo (pas de connexion en wifi).

Salut Fred,

Moi j'ai le UB450, mais d'après le manuel, il semblerait que les fonctionnalités réseaux (DLNA) ne soit pas disponibles sur le UB150 ! :grad:

fredhcfr a écrit:Ce modèle est-il compatible UPnP(DLNA) ceci afin d'accéder au contenu stocké sur mon NAS ?

Le lecteur UB450 sait faire "client" DLNA et "media renderer" DLNA.

Je n'avais jamais testé auparavant, mais je viens de vérifier à l'instant.

J'ai fait deux tests :
En mode "client", celui-ci voit bien les serveurs DLNA de mon rezo local.
J'en ai donc profité écouter un album (en FLAC) et ça fonctionne.

En mode "media renderer", celui-ci est visible depuis mon téléphone avec l'appli BubbleUPnP.
J'ai pû lui envoyer le même album (en FLAC).

fredhcfr a écrit:Ce lecteur permet-il la lecture de musique "gapless" entre les morceaux flac, alac (concert, dj mix, etc.).

Je pense que non.
J'ai testé (très rapidement) avec un concept album (Camel/The Snow Goose) en FLAC "multi fichiers" et on entend hélas la coupure entre chaque piste.
Par contre le soucis provient peut-être du mon serveur DLNA et non du player ?
(J'ai testé à la rache avec un serveur sous miniDLNA.)

fredhcfr a écrit:L'idée étend d'utiliser mon téléphone comme télécommande ; le lecteur BR récupère en direct le flux média avec mon NAS et redirige le flux "prêt à l'emploi" à ma barre de son.

Si je comprend bien, tu cherches un "media renderer" DLNA plutôt qu'un player DLNA.
(Je suppose que comme moi tu veux piloter le lecteur Panasonic depuis une application sur un tél, tel que BubbleUPnP.)

Alors oui, le lecteur UB450 sait faire cela.

ps :

J'en ai profité pour tester aussi la lecture de movies en DLNA (des fichiers au format MKV).
C'est plutôt pas mal là aussi, le player sait jouer presque tout : UHD/HDR/HDR10+, Dolby Atmos, même le DTS (un comble, mieux que le player de mon OLED Panasonic qui ne sait pas décoder le DTS !).
Il y a juste le support du Dolby Vision dans du MP4 qui ne semble pas fonctionner correctement.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2022 1:54

Bonjour,

Mon lecteur Panasonic UB450 est branché en HDMI 2.0 sur mon téléviseur Panasonic 55JZ980E.
Aucun souci à signaler depuis plusieurs semaines.
En revanche, après avoir inséré un Blu-Ray non UHD, le téléviseur n’émet plus aucun son, quelque soit le disque.
La bascule s’est faite sans que je touche à quoi que ce soit.

J’ai bidouillé depuis et rien n’y fait.
J’imagine qu’il y a un réglage à effectuer mais je commence un peu à désespérer.
Bref, je m’en remets à vous.

Merci !
Breezy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 20:17
  • offline

Message » 13 Fév 2022 10:08

Breezy a écrit:Bonjour,

Mon lecteur Panasonic UB450 est branché en HDMI 2.0 sur mon téléviseur Panasonic 55JZ980E.
Aucun souci à signaler depuis plusieurs semaines.
En revanche, après avoir inséré un Blu-Ray non UHD, le téléviseur n’émet plus aucun son, quelque soit le disque.
La bascule s’est faite sans que je touche à quoi que ce soit.

J’ai bidouillé depuis et rien n’y fait.
J’imagine qu’il y a un réglage à effectuer mais je commence un peu à désespérer.
Bref, je m’en remets à vous.

Merci !

Sur quel Blu-ray ça te le fait ? Moi j’ai le même soucis avec le BR James Bond « skyfall », aucun son ne sort par l’ampli quelques soient les réglages appliqués, mais par contre j’arrive à avoir le son sur la TV, mais pas terrible.
Il semblerait que certains BR soient atteint de cette « maladie », j’ai pas encore eu le temps d’envoyer une réclamation à l’éditeur pour avoir un échange.
Essaye de voir si le son sort sur la TV.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 13 Fév 2022 10:24

e.big a écrit:Sur quel Blu-ray ça te le fait ? Moi j’ai le même soucis avec le BR James Bond « skyfall », aucun son ne sort par l’ampli quelques soient les réglages appliqués, mais par contre j’arrive à avoir le son sur la TV, mais pas terrible.
Il semblerait que certains BR soient atteint de cette « maladie », j’ai pas encore eu le temps d’envoyer une réclamation à l’éditeur pour avoir un échange.
Essaye de voir si le son sort sur la TV.


Justement, ça me fait ça avec tous mes Blu-Ray.
J’imagine qu’après avoir inséré le Blu-Ray incriminé, il a switché automatiquement sur un réglage mais je n’arrive pas à identifier lequel.
Et je parle bien du son qui sort de ma TV.

Mon lecteur est à jour par ailleurs.
Breezy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 20:17
  • offline

Message » 13 Fév 2022 10:47

Le UB450 dispose de deux sorties HDMI.
Il se peut que tu ai configuré la sortie audio sur la deuxième sortie HDMI.

Vérifie ton paramètrage dans :
HOME > Configuration > Lecteur lecteur > Vidéo > Mode de sortie HDMI
et séléctionne :
Vidéo+Audio au lieu de Automatique
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2022 17:19

jp_pick a écrit:Le UB450 dispose de deux sorties HDMI.
Il se peut que tu ai configuré la sortie audio sur la deuxième sortie HDMI.

Vérifie ton paramètrage dans :
HOME > Configuration > Lecteur lecteur > Vidéo > Mode de sortie HDMI
et séléctionne :
Vidéo+Audio au lieu de Automatique


C’est revenu sans que j’ai a changé les réglages.
Merci pour ton retour.
Breezy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 20:17
  • offline

Message » 21 Fév 2022 1:08

Bonjour à tous,
je suis nouveau alors excusez-moi si ma question peut vous paraître bête :)
J'ai une tv oled panasonic tx-55jz1500 avec le "Processeur HCX Pro AI" et je voudrais acheter un lecteur blu ray pana mais j'hésite entre deux modèles le DP-UB450 ou le DP-UB820.
Je précise que les spécifications audio du lecteur ne m'intéressent pas spécialement.

Le DP-UB820 embarque en plus du DP-UB450 le "Processeur HCX Pro AI" mais vu que ma tv oled possède déjà ce processeur, est-il inutile du coup pour ma tv ? ou ai-je raté quelque chose ? :hehe:

Prendre le DP-UB450 me ferait économiser entre 150 et 200€.

Merci d'avance pour votre retour

ps : Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans un post précèdent mais je demande quand même une confirmation par un expert merci :ko:
FLooopg24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2022 0:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message