L upgrade 2;5
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Que valent les Sony TA-9000 ES?
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
Bonsoir à tous ,
j'ai vraiment remarqué que les aigus en utilisant le processeur SONY TAE 9000 ES en surround off 2 canaux avec mon lecteur TEAC VRDS 25 X sont vraiment beau coup moins agressifs
peut etre que la conversion est mieux faite ?
JP
j'ai vraiment remarqué que les aigus en utilisant le processeur SONY TAE 9000 ES en surround off 2 canaux avec mon lecteur TEAC VRDS 25 X sont vraiment beau coup moins agressifs
peut etre que la conversion est mieux faite ?
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
Tout dépend si c'est après upgrade en version 2,5...
Après c'est question de "goûts" et de couleurs, les convertisseurs offrant des écoutes très variables selon fabricants et architectures des circuits, sans parler des amplis OP ou discrets pour la partie analogique.
Leurs dates de production pouvant aussi provoquer des typologies sonores différentes.
Chez Sony, toute la série des platines CD/DAT et préamplis ayant utilisé les dac PULSE et ADVANCE PULSE (mes préférés) ont produit des unités d'exception, encore recherchés de nos jours, comme les unités séparées série ES des années fin 80 début 90.
J'ai eu dans les mains une unité équipé en "hybrid Pulse", donc les successeurs des dac susnommés, là à l'oreille, on baissait d'un cran subjectivement.
C'est pourquoi je conserve "jalousement" mes vieilles unités de cette époque là, car "sonnant" d'une manière particulière, à l'image des unités de réverbération professionnelles numériques longuement utilisées par le studio de Vangélis durant les années 80 et 90, voire peut-être bien au-delà...
Revenant aux pistes DD ATMOS et autres, on peut "forcer" le E-9000ES en mode "Multi Virtual Dimension" (ou qq chose comme ça...), et je vous garantis que c'est bluffant.
Ne pas oublier qu'il a été un des premiers appareils numériques à utiliser 3 LSI SHARC 32bits à virgule flottante, sans parler de leurs programmations élaborées par les studio professionnels Sony à destination de leurs salles de cinéma Maison...
A l'époque on soulignait même la même origine et implantation de certains composants cruciaux (les fameux SHARC LSI) ayant intégré le E-9000ES...
D'où la longévité inhabituelle et performance encore plus qu'enviable de ce mythique produit au fil des décennies...
Meyoda
Après c'est question de "goûts" et de couleurs, les convertisseurs offrant des écoutes très variables selon fabricants et architectures des circuits, sans parler des amplis OP ou discrets pour la partie analogique.
Leurs dates de production pouvant aussi provoquer des typologies sonores différentes.
Chez Sony, toute la série des platines CD/DAT et préamplis ayant utilisé les dac PULSE et ADVANCE PULSE (mes préférés) ont produit des unités d'exception, encore recherchés de nos jours, comme les unités séparées série ES des années fin 80 début 90.
J'ai eu dans les mains une unité équipé en "hybrid Pulse", donc les successeurs des dac susnommés, là à l'oreille, on baissait d'un cran subjectivement.
C'est pourquoi je conserve "jalousement" mes vieilles unités de cette époque là, car "sonnant" d'une manière particulière, à l'image des unités de réverbération professionnelles numériques longuement utilisées par le studio de Vangélis durant les années 80 et 90, voire peut-être bien au-delà...
Revenant aux pistes DD ATMOS et autres, on peut "forcer" le E-9000ES en mode "Multi Virtual Dimension" (ou qq chose comme ça...), et je vous garantis que c'est bluffant.
Ne pas oublier qu'il a été un des premiers appareils numériques à utiliser 3 LSI SHARC 32bits à virgule flottante, sans parler de leurs programmations élaborées par les studio professionnels Sony à destination de leurs salles de cinéma Maison...
A l'époque on soulignait même la même origine et implantation de certains composants cruciaux (les fameux SHARC LSI) ayant intégré le E-9000ES...
D'où la longévité inhabituelle et performance encore plus qu'enviable de ce mythique produit au fil des décennies...
Meyoda
- Maitre Yoda
- Messages: 678
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
- Localisation: Nord-Isère.
Bonsoir ,
merci
est il possible de faire réviser de nos jours le SONY TAE 9000 ES ?
JP
( par SONY )
c'est toujours un tres bon processeur
merci
est il possible de faire réviser de nos jours le SONY TAE 9000 ES ?
JP
( par SONY )
c'est toujours un tres bon processeur
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
J'ai les 2 versions ,
celle qui est en route est la version normale
l'autre n'a pas fonctionné depuis longtemps
jp
celle qui est en route est la version normale
l'autre n'a pas fonctionné depuis longtemps
jp
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
salut a tous, j'apporte un comparatif que je suis actuellement en train de faire.
Je vient d'acquérir un marantz sr 6003 que j'utilise uniquement en préamplificateur sur mon système.
Apres de nombreuse séance de comparaison avec mon 9000es il y a un fait que ce 9000 est exceptionnelle .
La comparaison est uniquement sur des films.
L'avantage va au sr6003 sur tout les films que j'ai vu, surtout avec les bandes sonore type dts hd ou dd+,équivalent sur les pistes classique.Les petits détails sonore semblent plus évident et plus précis.
l'effet bulle sonore ,et immersion est identique.
Cependant le registre grave va en faveur du 9000,impact plus percutant et moins de trainage.
il a fallu que je reprenne le réglage de mon caisson.
Juste pour dire que malgré son âge je le garde précieusement ,malgré mon update.
Je vient d'acquérir un marantz sr 6003 que j'utilise uniquement en préamplificateur sur mon système.
Apres de nombreuse séance de comparaison avec mon 9000es il y a un fait que ce 9000 est exceptionnelle .
La comparaison est uniquement sur des films.
L'avantage va au sr6003 sur tout les films que j'ai vu, surtout avec les bandes sonore type dts hd ou dd+,équivalent sur les pistes classique.Les petits détails sonore semblent plus évident et plus précis.
l'effet bulle sonore ,et immersion est identique.
Cependant le registre grave va en faveur du 9000,impact plus percutant et moins de trainage.
il a fallu que je reprenne le réglage de mon caisson.
Juste pour dire que malgré son âge je le garde précieusement ,malgré mon update.
- eric42
- Pro-Commercant
- Messages: 111
- Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
- Localisation: Saint etienne
Bonjour à tous ,
j'ai un caisson FOCAL
des que celui ci provoque un grésillement ce dernier est transmis au préampli et seulement à ce dernier
il parait que cela peut etre du à une masse ou à un cable ?
ce phénomene ce traduit aussi dans le modem de la télé merci pour vos réponse jp
j'ai un caisson FOCAL
des que celui ci provoque un grésillement ce dernier est transmis au préampli et seulement à ce dernier
il parait que cela peut etre du à une masse ou à un cable ?
ce phénomene ce traduit aussi dans le modem de la télé merci pour vos réponse jp
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
Bonsoir à tous,
j'ai remis en route ma premiere chaine Denon , mais les enceintes saturent totalement ,
j'ai un égaliseur YAMAHA peut etre cela vient il de lui ?
JP
j'ai remis en route ma premiere chaine Denon , mais les enceintes saturent totalement ,
j'ai un égaliseur YAMAHA peut etre cela vient il de lui ?
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
Bonsoir
avec un SONY TAE 9000 ES ,
on est en 24 96 khz ou autre ?
MERCI
PEUT ON ACTUELLEMENT EN CAS DE PANNE FAIRE REPARER LE PROCESSEUR SONY TAE 9000 ES ?
JP
avec un SONY TAE 9000 ES ,
on est en 24 96 khz ou autre ?
MERCI
PEUT ON ACTUELLEMENT EN CAS DE PANNE FAIRE REPARER LE PROCESSEUR SONY TAE 9000 ES ?
JP
- jean-paul.godart @wanadoo
- Messages: 659
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
- Localisation: Bretagne
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