Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Love Hina et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 28 Fév 2020 22:25

L upgrade 2;5

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:12

Bonsoir à tous ,
j'ai vraiment remarqué que les aigus en utilisant le processeur SONY TAE 9000 ES en surround off 2 canaux avec mon lecteur TEAC VRDS 25 X sont vraiment beau coup moins agressifs
peut etre que la conversion est mieux faite ?

JP :bravo:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 7:42

Tout dépend si c'est après upgrade en version 2,5...

Après c'est question de "goûts" et de couleurs, les convertisseurs offrant des écoutes très variables selon fabricants et architectures des circuits, sans parler des amplis OP ou discrets pour la partie analogique.
Leurs dates de production pouvant aussi provoquer des typologies sonores différentes.
Chez Sony, toute la série des platines CD/DAT et préamplis ayant utilisé les dac PULSE et ADVANCE PULSE (mes préférés) ont produit des unités d'exception, encore recherchés de nos jours, comme les unités séparées série ES des années fin 80 début 90.
J'ai eu dans les mains une unité équipé en "hybrid Pulse", donc les successeurs des dac susnommés, là à l'oreille, on baissait d'un cran subjectivement.
C'est pourquoi je conserve "jalousement" mes vieilles unités de cette époque là, car "sonnant" d'une manière particulière, à l'image des unités de réverbération professionnelles numériques longuement utilisées par le studio de Vangélis durant les années 80 et 90, voire peut-être bien au-delà...

Revenant aux pistes DD ATMOS et autres, on peut "forcer" le E-9000ES en mode "Multi Virtual Dimension" (ou qq chose comme ça...), et je vous garantis que c'est bluffant.
Ne pas oublier qu'il a été un des premiers appareils numériques à utiliser 3 LSI SHARC 32bits à virgule flottante, sans parler de leurs programmations élaborées par les studio professionnels Sony à destination de leurs salles de cinéma Maison...
A l'époque on soulignait même la même origine et implantation de certains composants cruciaux (les fameux SHARC LSI) ayant intégré le E-9000ES...
D'où la longévité inhabituelle et performance encore plus qu'enviable de ce mythique produit au fil des décennies...

Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 01 Juil 2020 21:12

Bonsoir ,

merci

est il possible de faire réviser de nos jours le SONY TAE 9000 ES ?


JP

( par SONY )


c'est toujours un tres bon processeur
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 21:15

J'ai les 2 versions ,

celle qui est en route est la version normale

l'autre n'a pas fonctionné depuis longtemps

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:36

salut a tous, j'apporte un comparatif que je suis actuellement en train de faire.
Je vient d'acquérir un marantz sr 6003 que j'utilise uniquement en préamplificateur sur mon système.
Apres de nombreuse séance de comparaison avec mon 9000es il y a un fait que ce 9000 est exceptionnelle .
La comparaison est uniquement sur des films.
L'avantage va au sr6003 sur tout les films que j'ai vu, surtout avec les bandes sonore type dts hd ou dd+,équivalent sur les pistes classique.Les petits détails sonore semblent plus évident et plus précis.
l'effet bulle sonore ,et immersion est identique.
Cependant le registre grave va en faveur du 9000,impact plus percutant et moins de trainage.
il a fallu que je reprenne le réglage de mon caisson.
Juste pour dire que malgré son âge je le garde précieusement ,malgré mon update.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 01 Avr 2021 4:34

Bonjour à tous ,

j'ai un caisson FOCAL

des que celui ci provoque un grésillement ce dernier est transmis au préampli et seulement à ce dernier
il parait que cela peut etre du à une masse ou à un cable ?

ce phénomene ce traduit aussi dans le modem de la télé merci pour vos réponse jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:01

Bonsoir à tous,

j'ai remis en route ma premiere chaine Denon , mais les enceintes saturent totalement ,

j'ai un égaliseur YAMAHA peut etre cela vient il de lui ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2022 21:54

Bonsoir

avec un SONY TAE 9000 ES ,

on est en 24 96 khz ou autre ?

MERCI
PEUT ON ACTUELLEMENT EN CAS DE PANNE FAIRE REPARER LE PROCESSEUR SONY TAE 9000 ES ?
JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message