Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle source pour notre projecteur si plus de vidéoclub ?

Message » 07 Nov 2019 22:30

Bonsoir, petit déterrage mais pour ajouter une info, je suis toujours à la recherche d'un site de location, sachant que Cinéhome va fermer ses portes en décembre, il semble ne plus y avoir aucun !
sauf peut être: http://jmvideo.fr/index.php
Qu'en pensez vous ?
HDaddict
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 21:56
  • offline

Message » 12 Fév 2022 20:01

Je me permets de relancer ce sujet, comment arrivez vous à vous fournir en films récents et en bonne qualité (UHD, HDR, Atmos & DTS HD) ?

- vous achetez tous les blurays qui vous intéressent dès la sortie ?
- vous attendez des promos ou achetez d'occasion vos blurays ?
- vous avez trouvé un site de location ?
- vous utilisez les sites type netflix, amazon prime, même si la qualité en moindre ?
- autre ???

Je me pose la question parce qu'ici on parle beaucoup de matériel mais sans une source de qualité, le résultat ne peut pas être optimal :cry:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:03

A moins d'avoir un super grand écran et être intransigeant, Netflix, (Apple) TV+, Disney+ et Prime Video ne sont pas non plus si mal pour le prix et l'abonnement n'est que mensuel si on le veut et beaucoup font du partage de compte sur Netflix (4 personnes avec l'abonnement 4K). Y a du contenu exclusif qui est de qualité décente sur ces plateformes. (du moins bien aussi évidemment).
Si on veut le top, ben faut acheter le top :lol: Mais de toute façon, le contenu exclusif de ces plateforme peut rarement s'acheter ailleurs en fait.
Sur Itunes, tu peux souvent acheter des films 4K pour 4,99€ en promo, ou plus cher si plus récent. Ou en louer aussi. La qualité sur Itunes est apparemment la meilleure qu'on puisse trouver en streaming. J'en ai une 20aine dessus maintenant et à 4,99€ c'est un bon deal et très bonne qualité.

Mais acheter un film en blu-ray 4K à la sortie, ça fait un bail que je ne le fais plus perso. Le prix est carrément indécent à la sortie, pour une majorité de film qui n'en valent vraiment pas la peine en plus. Les films que je veux vraiment en disque ce sont les films que je sais que je reverrai encore 10 ans après... Mais il y a souvent des bonnes promos sur les disques aussi (par ex. en ce moment coffret 4 films James Bond Daniel Craig à 28€, ca fait 7€ le film blu-ray UHD)
J'achète aussi sur des sites étrangers parfois, vu que je regarde en vostfr. Amazon Italie a eu pas mal de promo l'an passé par exemple, notamment le coffret Harry Potter 4K qui est même à 56€ en ce moment au lieu de 154€ en France par Exemple... Tu peux vérifier les langues et leur format présents sur les disques en recherchant le film sur blu-ray.com par pays.

Concernant tout ça, il y a des sujets dédiés dans cette section (promo notamment en disques et aussi sur le sujet Appletv/Itunes). Tu peux voir la majorité des promos du jour pour les films en disques et sur autre plateforme comme Itunes sur un site comme blu-ray.com (section "deals" et cliquer sur le drapeau de ton pays ou de celui qui t'intéresse) et l'application justwatch dédiée au streaming (section promo), ou des sites comme dealabs.

Ensuite, et ben comme ça a toujours existé, les prêts de films entre amis, famille, collègues ou même membres du forum....
Malheureusement, je n'ai plus non plus de videoclub près de chez moi depuis longtemps. C'était génial l'époque ou on pouvait louer des DVD puis blu-ray.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:45

Le jour où la vod proposera des films en UHD 4K et dolby atmos/ DTS hD master audio, le Bluray aura du souci à se faire mais aujourd'hui ça n'est pas le cas !
Et avec un Bluray, pas de soucis de connexion internet :D

Bien sur, on peut déjà prendre du plaisir comme ça mais la vraie expérience cinéma, c'est une grande image et un son multicanal de qualité 8)
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:51

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez la même problématique. On partagera nos tuyaux et bons plans :thks:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message