Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A la recherche du Graal !

Message » 13 Fév 2022 1:03

Hello,

J'ai actuellement une paire de Sonos One et j'aimerai acheter une paire d'enceintes 3-way floor standing amplifiées ou passives + un ampli, pour principalement écouter de la musique mais également pour y connecter une Apple TV, la playstation etc...

Venant de Sonos, j'aimerai trouver un setup aussi confortable d'un point de vue utilisation / partage de musique.
Idéalement compatible Airplay 2 étant donné que tout est Apple chez moi.

Est-ce que vous auriez des conseils d'enceintes amplifiées ou passives + un ampli qui serait compatible avec tout ce petit monde ?

Mon budget est aux alentours de 2000 euros.
Ca peut-être un peu plus si le gain est significatif :)

Merci d'avance !
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:43

Hello,

Après quelques recherches, je me suis noté quelques références.
J'aimerai avoir votre avis dessus.

Déjà pour ce qui est du contrôle et de Sonos, je me suis rendu compte qu'il y avait le Sonos Connect qui permet de rester dans l'univers Sonos en utilisant un système autre.
Sonos Connect ~250 EUR
J'imagine qu'à ce prix les convertisseurs ne sont pas dingues et il serait préférable d'envoyer tout ça dans un DAC.

Niveau ampli, j'ai noté le Rega Brio 2017, donc pas de DAC, je me demande si le fait d'utiliser le DAC du Sonos Connect avec ce genre d'ampli a du sens.
Rega Brio 2017 ~800 EUR

Pour ce qui est des enceintes, j'ai noté les Davis Acoustics Krypton 6 ou Balthus 90, les JMR Lunna et les Focal Aria 948.
Davis Acoustics Krypton 6 ~1500 EUR
Davis Acoustics Balthus 90 ~1000 EUR
JMR Lunna ~1900 EUR
Focal Aria 948 ~2500 EUR

Les deux dernières sont bien au-dessus de mon budget, mais je me demandais si vous n'aviez pas d'autres références dans ces marques qui sont plus abordables et qui tabassent quand même ;)

Au final, ce qui se rapproche le plus de mon budget c'est:
Sonos Connect ~250 EUR
Rega Brio 2017 ~800 EUR
Davis Acoustics Balthus 90 ~1000 EUR

Mais je me demande si ça a du sens d'avoir un ampli à 800 EUR pour des enceintes à 1000 EUR la paire et si le Sonos Connect ne sabote pas l'intégralité du système à cause de la qualité de ses convertisseurs.
Je sais qu'il faut absolument privilégier un système homogène mais je n'ai pas assez de connaissances dans les produits existants pour y arriver sans votre aide :)

Merci d'avance !
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:02

DAC / Préampli :
TOPPING EX5 Amplificateur Casque DAC 2x ES9038Q2M Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 (369 euros) testé là AudioScienceReview

Enceintes amplifiées :
Neumann KH 80 DSP (469 euros) testées là AudioScienceReview
ou
Neumann KH 120 A (615 euros) testée là AudioScienceReview

Câbles XLR :
Cordial EM 0,5 FM elements (3.77 euros)

Configurations :
Topping EX5 + 2 * Neumann KH80DSP + 2 * câble XLR = 1315 euros
Topping EX5 + 2 * Neumann KH120A + 2 * câble XLR = 1610 euros

A priori, les KH120A n'ont pas forcément besoin de caisson et il semble que les KH80 se débrouillent tellement bien qu'on peut se facilement s'en passer dans un premier temps (voir tout cours).
Après pour "finaliser" et pour avoir une installation de très haut niveau, ces configurations peuvent être complétées par un Neumann KH 750 DSP mais tu aurais déjà quelque chose déjà bien supérieur à bien des systèmes hifi bien plus cher avec n'importe quel set mentionné ci-dessus, même en l'absence de caisson.

Du matériel TOP, excellent à la mesure. Certes un peu plus cher que ton budget initial, mais moins cher et certainement plus cohérent que la voie dans laquelle tu t'engages.
:wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:08

Hoian a écrit:DAC / Préampli :
TOPPING EX5 Amplificateur Casque DAC 2x ES9038Q2M Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 (369 euros) testé là AudioScienceReview

Enceintes amplifiées :
Neumann KH 80 DSP (469 euros) testées là AudioScienceReview
ou
Neumann KH 120 A (615 euros) testée là AudioScienceReview

Câbles XLR :
Cordial EM 0,5 FM elements (3.77 euros)

Configurations :
Topping EX5 + 2 * Neumann KH80DSP + 2 * câble XLR = 1315 euros
Topping EX5 + 2 * Neumann KH120A + 2 * câble XLR = 1610 euros

A priori, les KH120A n'ont pas forcément besoin de caisson et il semble que les KH80 se débrouillent tellement bien qu'on peut se facilement s'en passer dans un premier temps (voir tout cours).
Après pour "finaliser" et pour avoir une installation de très haut niveau, ces configurations peuvent être complétées par un Neumann KH 750 DSP mais tu aurais déjà quelque chose déjà bien supérieur à bien des systèmes hifi bien plus cher avec n'importe quel set mentionné ci-dessus, même en l'absence de caisson.

Du matériel TOP, excellent à la mesure. Certes un peu plus cher que ton budget initial, mais moins cher et certainement plus cohérent que la voie dans laquelle tu t'engages.
:wink:

Hello Hoian,

Merci pour ta réponse !

Je vais jeter un oeil à tout ça :)

[Edit]:
Je cherche vraiment des colonnes 3 voies. Pour avoir déjà eu des enceintes 2 voies, ce n'est pas le type de rendu que je cherche à acquérir.
Est-ce que tu aurais d'autres références ?
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:31

Qu'est-ce que vous pensez du Sonos Amp le temps d'investir dans un système plus haut de gamme avec un DAC et un ampli dédié ?

Ca semble être ce que je peux trouver de mieux pour coller à mon budget et rester dans l'univers Sonos.

Ca donnerait cette configuration :
Sonos Amp — Controller + DAC + Amp ~800 EUR
Davis Acoustics Krypton 6 ~1500 EUR

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:54

Il ne semble pas mauvais en digital

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.6957/

:zen:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Fév 2022 14:17

Thierry Wautelet a écrit:Il ne semble pas mauvais en digital

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.6957/

:zen:


Merci Thierry, review très intéressante !

Je ne vais l'utiliser qu'en digital donc je m'épargne les problèmes dû au Line in.

Est-ce que ça a du sens d'utiliser des enceintes tel que les Davis Acoustics Krypton 6 avec cet ampli ?
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 18:41

Pourquoi ne pas simplement ajouter un Sonos Sub ?
Le résultat avec deux one + 1 sub est assez bluffant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:12

Jaanick a écrit:
Hoian a écrit:DAC / Préampli :
TOPPING EX5 Amplificateur Casque DAC 2x ES9038Q2M Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 (369 euros) testé là AudioScienceReview

Enceintes amplifiées :
Neumann KH 80 DSP (469 euros) testées là AudioScienceReview
ou
Neumann KH 120 A (615 euros) testée là AudioScienceReview

Câbles XLR :
Cordial EM 0,5 FM elements (3.77 euros)

Configurations :
Topping EX5 + 2 * Neumann KH80DSP + 2 * câble XLR = 1315 euros
Topping EX5 + 2 * Neumann KH120A + 2 * câble XLR = 1610 euros

A priori, les KH120A n'ont pas forcément besoin de caisson et il semble que les KH80 se débrouillent tellement bien qu'on peut se facilement s'en passer dans un premier temps (voir tout cours).
Après pour "finaliser" et pour avoir une installation de très haut niveau, ces configurations peuvent être complétées par un Neumann KH 750 DSP mais tu aurais déjà quelque chose déjà bien supérieur à bien des systèmes hifi bien plus cher avec n'importe quel set mentionné ci-dessus, même en l'absence de caisson.

Du matériel TOP, excellent à la mesure. Certes un peu plus cher que ton budget initial, mais moins cher et certainement plus cohérent que la voie dans laquelle tu t'engages.
:wink:

Hello Hoian,

Merci pour ta réponse !

Je vais jeter un oeil à tout ça :)

[Edit]:
Je cherche vraiment des colonnes 3 voies. Pour avoir déjà eu des enceintes 2 voies, ce n'est pas le type de rendu que je cherche à acquérir.
Est-ce que tu aurais d'autres références ?

Salut,
Neumann fait bien des trois voies les Neumann KH 310 A (1839 euros) elles aussi testées sur AudioScienceReview mais là, on arrive à tarifs qui n'ont plus rien à voir. Après, vu les retours à droite à gauche il semblerait que des KH120 + KH450 voir des KH120 soient même un meilleur choix niveau rapport Q/P.
Topping EX5 + 2 * Neumann KH310A + 2 * câble XLR = 4055 euros

Après, ça fait trop longtemps que je n'ai couru les magasins de hifi. Je te laisse à ceux qui sont au fait de ce qui s'y fait actuellement.
Bonne recherche :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:37

LaurentV a écrit:Pourquoi ne pas simplement ajouter un Sonos Sub ?
Le résultat avec deux one + 1 sub est assez bluffant.

Hello Laurent,

J'aimerai monter en gamme par rapport aux Sonos One que je compte garder pour mettre dans une pièce secondaire.
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:40

Hoian a écrit:
Jaanick a écrit:Hello Hoian,

Merci pour ta réponse !

Je vais jeter un oeil à tout ça :)

[Edit]:
Je cherche vraiment des colonnes 3 voies. Pour avoir déjà eu des enceintes 2 voies, ce n'est pas le type de rendu que je cherche à acquérir.
Est-ce que tu aurais d'autres références ?

Salut,
Neumann fait bien des trois voies les Neumann KH 310 A (1839 euros) elles aussi testées sur AudioScienceReview mais là, on arrive à tarifs qui n'ont plus rien à voir. Après, vu les retours à droite à gauche il semblerait que des KH120 + KH450 voir des KH120 soient même un meilleur choix niveau rapport Q/P.
Topping EX5 + 2 * Neumann KH310A + 2 * câble XLR = 4055 euros

Après, ça fait trop longtemps que je n'ai couru les magasins de hifi. Je te laisse à ceux qui sont au fait de ce qui s'y fait actuellement.
Bonne recherche :bravo:


Oui en effet, le budget commence à exploser.

Il y a très certainement un entre-deux compatible avec mes contraintes :)
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:54

Va écouter les KH80 et KH120. Qu'est-ce que tu risques ? Ça a l'air d'être une sorte de graal pour un certain nombre de PROs.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2022 18:38

Pour les enceintes, en occas, il y a ça :
achat-enceintes-haute-fidelite/atohm-gt2-t30118487.html
Pour l'ampli :
https://boxem-audio.eu/fr/amplificateur ... at_texture

Et pour le pre, a voir du côté des dac Topping, SMSL, Gustard, Soncoz... Chez audiophonics...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:40

Hello !

Au final j'ai opté pour un Sonos Amp et une paire de Focal Aria 926.
J'en suis extrêmement satisfait, autant d'un point de vue pratique que rendu sonore !
En plus j'ai pu recycler mes 2 Sonos One en surround, que demander de plus !

A bientôt !
Jaanick
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2022 0:50
  • offline

Message » 23 Fév 2022 23:20

Félicitations.
Profite en bien :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message