Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jps31, teteatoto et 103 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] JBL Synthesis Array 1000

Message » 04 Fév 2022 21:45

Type : Enceintes hifi/hc
Marque : JBL Synthesis
Modèle et options : Array 1000
Prix de vente : 3200€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Remise en main propre préféré.

État de la marchandise : Trés bon
Première main : Oui!
Prix neuf : 10990€
Facture disponible : Oui!
Date, pays et lieu d'achat : Paris
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande.

Emballage d'origine conservé : Oui tout complet!
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Je me sépare d'une de mes paires d'enceinte, JBL Synthesis Array 1000 , uniquement pour passer sur la grande soeur, la JBL Array 1400.

C'est une paire d'enceinte faite pour les connaisseurs, passionnés et opportunistes.

Je suis un passionné méticuleux et soigneux avec mes affaires.
Ce sont des premières mains, elles sont dans un etats superbes, avec un tres beau laqué wengé. Je n'ai jamais dépassé les 10 watts en continu. Mon utilisation se situe au premier watt, donc tous les Hps sont parfait. J'ai les cartons d'origine, avec toutes les protections et bien-sûr la facture ! Ce qui en fait une paire d'enceinte toute complete, ce qui est rare.

La JBL Array 1000 est parfaite pour s'intégrer dans tout style d'intérieur, sont gabarit reste tres logeable voir discret. Tout en étant capable de remplir la piece d'écoute dés le bas volume ou de donner toute la force du son JBL.
Elle est équipé d'une chambre à compression de 1 pouce pour l'aigu en titane et de 2 pouce pour le médium. Pour le grave c'est un 26cm dans 150 litres avec un évent arrière, il est dissocié de la chambre à compression pour éviter tout interaction.

La JBL Array 1000 est une vraie enceinte JBL made in USA, fait pour le marché Americain.
La gamme JBL Array a été crée par l'association de la division JBL Pro et JBL Hifi. Ce qui en fait une enceinte particuliere en sachant rendre toute la musicalité de Jbl hifi et la force avec le SPL de Jbl Pro.
Il en résulte sur le terrain, que se sont des enceintes faites pour remplir de grands espaces , avec une structure de scene tres coherente et réaliste tout en ayant une vraie notion d'impact physique. A contrario de certaines JBL haut de gamme comme les K2 ,qui eux sont faites pour le marché Japonais .

Le succés de JBL, vient du fait , que ce constructeur élabore des enceintes hauts de gamme en respectant les lois de la physique sans les contourner, avec des gros Hp dans de grande caisse de raisonnance. C'est pour cela que les JBL possède un son si réaliste et puissant . Pour ma part je suis passé d'un systeme complet Focal Utopia à un systéme complet JBL Synthesis.
La problématique est que maintenant, ils ne fabriquent presque plus rien et ne sortent plus de nouveaux modéles. Des lors il ne reste plus que le marché de l'occasion, maintenant, pour pouvoir profiter de se son si jouissif et réaliste.
Et plus on avance dans le temps, plus les belles JBL, Authentique et en tres bonne état se font rares. Encore plus celles qui sont traçables !

Cette JBL haut de gamme, est un super rapport qualité prix plaisir puissance ressentie. Pour avoir mieux il faut tripler son budget, et encore....

Je souhaite céder mes enceintes à un passionné, qui sera les chérir et bien les mettre en oeuvre. Si je ne trouve pas, tampis ! Je les garderai.

Photos :
Image
Image
Image

Merci d'avoir lu cette annonce.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par duplot2 le 13 Fév 2022 18:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:17

Un petit up du mercredi :)

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2022 18:15

Vendues et au prix !
A un passionné qui a complètement craqué sur mon systeme Array1000 :love: . Si bien qu'il veut me prendre ma deuxième paire de 1000 :o
Ce qui m'obligerais à prendre 4 Array1400 ! Et là cela devient un systeme de fou ... :love:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message