Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, meloblink, morgan07, Nehalem, sebmails, Social-traitre, Tazz24 et 56 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 30 Jan 2022 18:19

Bon à priori la peinture ALR est une belle daube d’après ce que j’ai pu lire sur un topic de avsforum :
https://www.avsforum.com/threads/crysta ... y.2500930/

Donc je me contenterais d’un bon écran portable blanc mat pour le moment :-)
pacodoso
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
  • offline

Message » 30 Jan 2022 18:45

C'était aussi mon jugement à priori ;).
Mais leur seule présence sur le marché me rend perplexe.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2022 20:48

Hello,
Dites ça me rend fou, on peut installer l'appli Netflix sur le Horizon, on se connecte, on retrouve son compte, on peut choisir ce qu'on veut regarder (...) et quand on sélectionne ce qu'on veut...pouf, ça me dit que mon compte n'est pas compatible blablabla :hein:
C'est ça le problème de compatibilité ?
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 13 Fév 2022 22:00

J'ai juste lu qu'il y avait des astuces pour installer netflix.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2022 23:18

Bonjour Michel,
Pas mal d'astuces en effet, mais visiblement plus rien de valable à l'heure qu'il est.
C'est vraiment dommage, tout ça parce que pour Netflix, Xgimi n'a pas encore assez de notoriété :grr:
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 14 Fév 2022 14:48

Ca intéresse quelqu'un un support Xgimi pour le Horizon ?
J'en ai un que je n'utilise pas. Il est comme neuf, il me manque juste la boite.
cesy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2008 12:05
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:39

Merci Michel pour la réponse à mon précédent message.

J’ai encore et toujours aujourd’hui l’impression d’un phénomène de saccade sur les ballons en mouvement / actions aériennes, lorsque je regarde un match de football par l’intermédiaire de mon application MyCanal, connectée sur l’androïd TV10. Je suis branché en wifi 5GHz et fibré avec un débit descendant à 260 Mb/S. Je trouve donc cela surprenant. J’ai testé avec la compensation de mouvement en mode « moyen » mais cela ne change pas grand chose. Cela est il vraiment dû à la connexion WIFI? Y’a t’il un réglage particulier à faire pour la source de l’image? (50 ou 60HZ). Merci à la communauté pour les réponses si jamais quelqu’un est confronté au même soucis!
Colocolo35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2022 18:08
  • offline

Message » 14 Fév 2022 18:46

Tous les signaux sont convertis en 60Hz.
Les tests de fluidité que j'ai faits avec le réglage standard en 24 Hz et en 60 Hz en lecture de fichiers par Kodi ou VLC sont bons voire très bons.

Tu as une application Android qui permet de tester le débit sur le XGIMI.
Je doute qu'en AC 5GHz tu sois à 260 Mb/s.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2022 10:37

Alors je viens de retester avec l’application « Internet speed test / fiber test » téléchargée sur l’androïd Tv du Vidéoprojecteur. Je suis à 279.49 Mbps en download et à 205,41 Mbps en upload.
Colocolo35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2022 18:08
  • offline

Message » 15 Fév 2022 11:21

Bref il n'y a pas de perte à ce niveau.
La cause pourrait aussi être éventuellement un processeur pas assez performant pour décoder le flux.
Un décodage suffisant sur un smartphone peut ne pas l'être en projection.

N'utilisant pas myCanal et plus généralement le streaming (ADSL à 20 Mbps :ko: ) je manque d'expérience sur le sujet.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:32

Colocolo35 a écrit:Bonjour,

3) Est-il possible de connecter des airpod pro de la marque Apple sur ce vidéoprojecteur? (Lors de mon dernier essai, il m'a été indiqué que la connexion était impossible).

Merci par avance pour les réponses qui seront apportées à mes questions.


Désolé pour mon délai de réponse hyper long (je ne suis pas notifié des nouveaux posts :roll: ). J'ai connecté mes Airpods 2ème génération (et un Bose QC 35 1ère génération) mais je remarque un décalage son/image. Pas eu le temps de chercher une soluce pour l'instant.
jkrief
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2021 16:36
  • offline

Message » 13 Avr 2022 21:32

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition du XGIMI Horizon j'en suis très content mais j'ai un problème, une grosse source de lumière autour de la toile rectangulaire que j'ai mis en attendant mon écran de projection, cette forme est de la distorsion trapézoïdale avant la correction en faite je sais pas si je suis très compréhensible mais même après sa forme rectangulaire bien ajusté dans la toile cette grande source reste je trouve pas ça normal c'est très gênant et dégrade l'image dans les scènes sombres
J'ai pas encore de trépied le projo est donc posé sur la colonne suround gauche de mon home cinéma, ça forme un angle la projection n'est pas de face et ma télé de 55 pouces est juste en dessous de la toile, j'attends l'écran pour tout mettre en place
La source lumineuse déborde de environ 1 mètre côté gauche et elle monte jusqu'au plafond !
J'ai essayé tout les réglages je suis un peu perdu car en regardant les vidéos du projo sur Youtube il n'y a pas ce phénomène
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 13 Avr 2022 22:57

Bonjour Bianco,

Pour ne pas avoir ce problème il ne faut pas utiliser la correction de trapèze.
Le projecteur doit être positionné au milieu de l'écran et un peu en dessous de sa base.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2022 23:23

Merci Michel,

Ok je comprend mieux j'ai tout faux dans mon positionnement ceci explique cela
Je pensais que la projection devait être fait avec comme ligne de mire le centre de son écran ?
Dernière édition par BiancoXCV le 14 Avr 2022 8:37, édité 1 fois.
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 14 Avr 2022 8:06

Non malheureusement rares sont les projecteurs qui sont capables de tirer tout droit.
J'ai mis un schéma, une vue de dessus et une vue de côté, en première page :

Distance de projection
Il suffit de multiplier la base de l'image par 1,2 pour déterminer la distance projecteur-écran.
Il faut diviser cette distance par dix pour connaître la différence entre la base de l'image et la base du projecteur.

Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K