Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, Symphone, Wladok et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Piloter volumio ( mpd) de sa tablette ou téléphone

Message » 16 Jan 2022 17:19

Bonjour à tous et à toutes,
j'utilise volumio sur un raspi depuis des années avec MpaD sur mon vieil ipad pour chosir ou de mon pc le navigateur .
Même si l'interface navigateur est correct, je souhaite continuer à profiter de l'ergonomie de Mpad avec cette possibilité de se balader sur sa discothèque et d'avoir une vision plus globale.
Malheureusement , cette appli n'est plus mise à jour..
Vous utilisez quoi vous que ce soit sur ios ou android pour commander votre volumio ou autres
Merci pour votre expérience :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 16 Jan 2022 18:28

Bonjour,

as tu testé Volumio sur Android ?
Moi c'est ce que j'utilise pour piloter Volumio de mon raspberry
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 16 Jan 2022 18:35

Pareil
Volumio sur Android et sur PC pour piloter le Volumio sur RPI III

Bon, pas facile d'attraper la connexion avec le Raspberry, mais une fois fait, ça marche pas trop mal ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Jan 2022 20:12

je vais tester mais je ne suis pas sur qu'ils propose toutes les pochettes comme ça

https://appadvice.com/app/mpad/423097706
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:07

Salut.
Chaque application a ses différences de présentation.
Ayant pas mal de temps utilisé Volumio, je suis passé maintenant à Moode Audio.
Curieusement l'application Android Volumio permet aussi de piloter ce dernier.:D Mais pour la première utilisation il faut rentrer manuellement l'adresse IP du Raspberry (petite roue dentée en bas à droite). Une fois que c'est fait, on a une autre interface celle de Moode audio.

Dans les deux softs, l'affichage des pochettes se passe bien, à condition que les tags soient bien faits. Il faut bien remplir le tag "album artist" (en plus de "artiste') pour avoir tous les différents albums d'un même artiste groupés ensemble à l'affichage des pochettes. Et éliminer les différences entre par exemple "Police", "The Police", "Police (the)", etc...
MP3Tag est bien pour faire tout cela.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Fév 2022 13:05

Elric17 a écrit:Ayant pas mal de temps utilisé Volumio, je suis passé maintenant à Moode Audio.
.

C'est marrant j'ai fait le chemin inverse il y a quelques années...il faudra que je teste à nouveau moodle :D
Je vais tester volumio mais j'ai un doute vu les images que l'ergonomie soit à la hauteur de Mpad
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 15 Fév 2022 17:16

Eh bien je ne connaissais pas MPaD, parce que je n'ai pas de IPad et autres appareils Apple, mais c'est vrai que l'interface est très belle.
Curieux, j'ai parcouru le web anglophone et je suis tombé sur cet article, "MPaD / MPoD Gone?" :
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... /#comments

Le developpeur de MPaD aurait donc lancé un autre soft appelé Rigelian.
https://www.rigelian.net/
Uniquement disponible pour Mac, Iphone et Ipad, malheureusement pour les autres. :-?
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message