Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, ibanana, kazerone, LOLO500, micha88, mmdd, nykos, petesburne, poppu80, Richard Lemesle, robby_fr, vila1978 et 60 invités

BenQ W5700

Message » 30 Jan 2022 12:27

MONONOKE a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'être rassuré sur mon installation. Je viens de commander un w5700 pour une salle dédié, il sera au plafond à environ 5 mètres d'un écran de 3 mètres de base. J'ai vu sur un forum allemand qu'il posait problème lorsqu'il était fixé au plafond le Lens shift verticale était trop restreint. Avez vous eu des soucis pour l'installer et le régler au plafond ? Ils parlaient également d'une image qui devenait flou au bout de 20 minutes. J'ai beaucoup hésité avec le sony vw65 ,si vous pouviez me rassurer ou me donner quelques conseils je serais volontiers preneur. J'espère avoir fait le bon choix quand même.


Bon j'ai regardé pour toi, sur le site Benq tu va trouver le "projector calculator" et je pense pas que tu aura de problème :
https://projectorcalculator.benq.com/?_ ... 2804640716
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:18

Apparemment la distance devrait être bonne mais le calculateur n'est pas très clair.
Et pour le reste : la netteté au bout de 20 minutes, le choix par rapport au Sony et en êtes vous satisfait
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:25

J'ai testé cet appareil chez moi en mode table à plus d'1,90m de hauteur, donc en utilisant son Lens-shift et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une perte de netteté sur le temps que je l'ai eu à la maison; c'est un excellent vidéoprojecteur sur ce plan là, à n'en point douter... Si je ne l'ai pas gardé, c'est parce que entre mon VP actuel laser et ce Benq à lampe, le saut qualitatif n'était pas assez flagrant par rapport au mien, et donc pourquoi le garder alors que j'avais un déjà excellent résultat en laser. Mais je l'ai testé et il est d'un excellent niveau et je dirais que par rapport au Sony que tu as évoqué, c'est plus sur les scènes sombres, vraiment sombres, que la différence entre un DLP et un srxd va se faire. Sur la netteté, alors là le DLP l'emporte haut la main !
Par contre, un des points négatifs lors de mon test, c'est la fameuse image scindée (puce 0,47"!!!) qui m'a encore plus découragé à le conserver, c'est quand même agaçant, qu'il faille changer d'entrée HDMI pour retrouver une image normale... Bon ça n'arrive pas à chaque fois et sur chaque changement de film, mais lors de l'allumage, oui!!! Bref, j'espère qu'une MAJ a réglé ce problème ? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2022 16:54

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde se porte bien après de longues années d'absence.

Est ce que ce BenQ 5700 est smart wifi ? Ça veut dire est ce qu'on peut accéder aux fonctions youtube, Netflix et autre la dessus ?

Merci
asroma007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2022 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2022 23:19

fredbi a écrit:Salut,

J’ai le Benq 5700 et je viens de recevoir le Sony 590.
Pas encore essayé le 590 mais j’étais plutôt content du benq, tres bon pique, des couleurs plutôt éclatantes… pour débuter avec la 4K, ça me semble être un tres bon compromis….

Je ne doute pas que le Sony sera meilleur mais le rapport Q prix du benq est imbattable…

<...>
Fred


Salut Fred,

As tu une idée si le BenQ 5700 est smart ?
asroma007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2022 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2022 23:33

Josscreen a écrit:J'ai testé cet appareil chez moi en mode table à plus d'1,90m de hauteur, donc en utilisant son Lens-shift et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une perte de netteté sur le temps que je l'ai eu à la maison; c'est un excellent vidéoprojecteur sur ce plan là, à n'en point douter... Si je ne l'ai pas gardé, c'est parce que entre mon VP actuel laser et ce Benq à lampe, le saut qualitatif n'était pas assez flagrant par rapport au mien, et donc pourquoi le garder alors que j'avais un déjà excellent résultat en laser. Mais je l'ai testé et il est d'un excellent niveau et je dirais que par rapport au Sony que tu as évoqué, c'est plus sur les scènes sombres, vraiment sombres, que la différence entre un DLP et un srxd va se faire. Sur la netteté, alors là le DLP l'emporte haut la main !
Par contre, un des points négatifs lors de mon test, c'est la fameuse image scindée (puce 0,47"!!!) qui m'a encore plus découragé à le conserver, c'est quand même agaçant, qu'il faille changer d'entrée HDMI pour retrouver une image normale... Bon ça n'arrive pas à chaque fois et sur chaque changement de film, mais lors de l'allumage, oui!!! Bref, j'espère qu'une MAJ a réglé ce problème ? À plus



Merci pour cette réponse, bon du coup par rapport au Sony je ne regrette pas. Ce qui m'inquiète un peu c'est le positionnement , d'après le calculateur de BenQ si je met le w5700 au plafond j'utiliserais le Lens shift verticale à 50 % sur 60 . Par contre en fond de salle seulement à 15 % mais ça m'enchante guère de le placer au fond, j'ai déjà passer le câble au plafond.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:45

MONONOKE a écrit:
Merci pour cette réponse, bon du coup par rapport au Sony je ne regrette pas. Ce qui m'inquiète un peu c'est le positionnement , d'après le calculateur de BenQ si je met le w5700 au plafond j'utiliserais le Lens shift verticale à 50 % sur 60 . Par contre en fond de salle seulement à 15 % mais ça m'enchante guère de le placer au fond, j'ai déjà passer le câble au plafond.


Tu l'as testé ou pas encore ? Je devrais aussi le placer comme toi au plafond.. ton avis m'intéresse
asroma007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2022 16:48
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:52

Non pas testé, il est en commande depuis 10 jours, j'attends. Et plus l'attente sera longue et plus je me poserais des questions si mon choix était le bon
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2022 9:05

Est ce que certains ont eu le sony vw65 et le benq w5700 pour faire la différence car j'attends toujours mon modèle w5700 commandé et payé mais vu les nombreux retours sur le sav pour le benq je commence a regretter de ne pas avoir pris le sony. Pour rappel le vidéoprojecteur sera installé au plafond à 5 mètres d'un écran de 3 mètres de base.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2022 21:57

MONONOKE a écrit:Non pas testé, il est en commande depuis 10 jours, j'attends. Et plus l'attente sera longue et plus je me poserais des questions si mon choix était le bon


Dont worry , wait and see
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 16 Fév 2022 13:56

J'attends toujours ma commande du w5700, bientôt un mois, en attendant avez vous de nouveau retour ou test sur celui ci.... pour me faire patienter
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:47

J'ai acquis l'exemplaire d'un forumeur il y a quelques jours.

Il s'agit de mon premier VP donc je n'ai pas vraiment de recul.
C'est pour l'instant une installation mobile, en attente de la construction du nouveau salon.
Les conditions restent précaires : VP installé hors axe, toile chinoise, murs blancs, HC 3.1.

Néanmoins, je prends beaucoup de plaisir.
Il est facile à calibrer, à installer.
Certains parlent du bruit. J'ai le ventilo à 50cm de l'oreille et cela ne me gêne aucunement, juste un peu d'air chaud...
L'iris est relativement discret mais je peux comprendre que certains soient incommodés.

Bon courage pour l'attente.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 16 Fév 2022 21:28

ZuZu56 a écrit:J'ai acquis l'exemplaire d'un forumeur il y a quelques jours.

Il s'agit de mon premier VP donc je n'ai pas vraiment de recul.
C'est pour l'instant une installation mobile, en attente de la construction du nouveau salon.
Les conditions restent précaires : VP installé hors axe, toile chinoise, murs blancs, HC 3.1.

Néanmoins, je prends beaucoup de plaisir.
Il est facile à calibrer, à installer.
Certains parlent du bruit. J'ai le ventilo à 50cm de l'oreille et cela ne me gêne aucunement, juste un peu d'air chaud...
L'iris est relativement discret mais je peux comprendre que certains soient incommodés.

Bon courage pour l'attente.


Merci de ton retour, le mien sera dans l'axe mais au plafond donc le lens shift vertical à 50 sur 60, j'espère que cela ne va pas créer un flou ou une déformation. Il sera dans une salle dédiée. En tout cas tu me rassures car apparemment sur les forums il y plus d'aspect négatif qui ressorte sur ce vidéoprojecteur..... mais bon quand tout va bien on ne dit rien et on profite et lorsque qu'il un couac on déverse tout
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Fév 2022 7:15

MONONOKE a écrit:
ZuZu56 a écrit:J'ai acquis l'exemplaire d'un forumeur il y a quelques jours.

Il s'agit de mon premier VP donc je n'ai pas vraiment de recul.
C'est pour l'instant une installation mobile, en attente de la construction du nouveau salon.
Les conditions restent précaires : VP installé hors axe, toile chinoise, murs blancs, HC 3.1.

Néanmoins, je prends beaucoup de plaisir.
Il est facile à calibrer, à installer.
Certains parlent du bruit. J'ai le ventilo à 50cm de l'oreille et cela ne me gêne aucunement, juste un peu d'air chaud...
L'iris est relativement discret mais je peux comprendre que certains soient incommodés.

Bon courage pour l'attente.


Merci de ton retour, le mien sera dans l'axe mais au plafond donc le lens shift vertical à 50 sur 60, j'espère que cela ne va pas créer un flou ou une déformation. Il sera dans une salle dédiée. En tout cas tu me rassures car apparemment sur les forums il y plus d'aspect négatif qui ressorte sur ce vidéoprojecteur..... mais bon quand tout va bien on ne dit rien et on profite et lorsque qu'il un couac on déverse tout


Mon lens shift vertical est à fond. Les petites lettres de la page d'accueil de TV ORANGE sont légèrement floues sur une partie de l'écran de 3 m de base. A part cela, aucun souci pour l'instant après 1.100 heures de projection.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 17 Fév 2022 8:28

RIC974 a écrit:
MONONOKE a écrit:
Merci de ton retour, le mien sera dans l'axe mais au plafond donc le lens shift vertical à 50 sur 60, j'espère que cela ne va pas créer un flou ou une déformation. Il sera dans une salle dédiée. En tout cas tu me rassures car apparemment sur les forums il y plus d'aspect négatif qui ressorte sur ce vidéoprojecteur..... mais bon quand tout va bien on ne dit rien et on profite et lorsque qu'il un couac on déverse tout


Mon lens shift vertical est à fond. Les petites lettres de la page d'accueil de TV ORANGE sont légèrement floues sur une partie de l'écran de 3 m de base. A part cela, aucun souci pour l'instant après 1.100 heures de projection.


J'ai également un écran de 3 mètres de base, le tien est fixé au plafond ? A combien de l'écran ? je suis à 5 mètres de l'écran. Et l'image sur ton est belle et nette ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message