Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 16 Fév 2022 22:39

Sebass a écrit:Moi je dirai que c'est plutôt la signature sonore DENON qui est légèrement trop généreuse en basse :wink:
En tous cas c'est le sentiment que j'ai toujours eu avec DENON sur leurs amp AV (aussi bien les bas que les haut de gamme) mais je parle surtout des écoutes HC...
Dans ton cas ce sont les écoutes hifi.
Difficile de dire si cela vient des câbles mais cela serait le plus simple à tester.



Merci de votre réponse. Je vais tester des Qed Performance 40i. Un avis sur cette association ?
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 16 Fév 2022 23:42

Je suis d'accord avec Sebass pour dire que Denon est souvent très riche en basses, et pas toujours très maîtrisées. C'est une généralité certes mais quand même. Si tu es habitué à ce genre d'écoute, alors pas forcéménet surprenant que d'autres amplifications te paraîssent sèches.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Fév 2022 1:23

calova.dts a écrit:Je suis d'accord avec Sebass pour dire que Denon est souvent très riche en basses, et pas toujours très maîtrisées. C'est une généralité certes mais quand même. Si tu es habitué à ce genre d'écoute, alors pas forcéménet surprenant que d'autres amplifications te paraîssent sèches.
:wink:


Merci beaucoup, c'est vrai que je me suis habitué à une basse plus ronde, peut etre un peu moins "maitrisée" avec le Denon 8500 et les RF7 alors il faut sans doute que mon oreille se fasse à l'Emotiva. Il est beaucoup plus précis et dynamique mais un poil plus sec et ce qui est paradoxale c'est que la RC64 et les RF7 marche 2 fois mieux au niveau des bas mediums avec l'Emotiva c'est tendu précis mais il me manque cette pointe d'infra peut etre un peu baveux mais qui sciait à mon oreille notamment en écoute stéréo. Pensez vous qu'un câble diffèrent d'enceinte (Actuellement Supra Classic 2,5) ou des RCA différents pourraient me garder cette précision mais avec un un peu plus de rondeur ?

Merci
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 17 Fév 2022 10:53

Vaste sujet que le câblage, ça déchaîne les passions généralement.
Mon expérience sur le sujet est assez mitigée. Le petit plus que l'on obtient avec le câblage ne permet pas de se passer du choix en amont des matériels. Pour ma part, je pense que tu ne récupéreras pas la rondeur que tu attends et que tu avais avec un ampli, juste avec un câble. La signature sonore des Denon est assez forte et il est difficile de la modifier notablement avec un câble. Même chose avec l'Emotiva (Emotiva est pour autant plus neutre, moins marquée en signature sonore que le Denon).

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Fév 2022 10:56

Je suis totalement du même avis que Calova.dts.
Un câble ne te permettra pas de retrouver ce "manque" de basse.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Fév 2022 11:36

Une réflexion que je me suis faite depuis mes débuts dans la Hi-fi, HC : si vraiment un câble, quel qu'il soit, pouvait changer le son (en bien mais aussi en mal), les fabricants HDG ou THDG fourniraient les câbles pour ne pas risquer de ruiner la réputation de leurs appareils :mdr:
Maintenant chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Fév 2022 0:34

Bien plus que les câbles, et surtout si on parle d’un caisson de basses, c’est la calibration/correction qu’on utilisera sur son Emotiva qui va changer le rendu. Avec le Dirac, rien qu’un setup 7.1.4 versus une calibration stéréo 2.1, la différence a l’oreille est stupéfiante. Et les câbles sont toujours les mêmes.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 8:05

calova.dts a écrit:Vaste sujet que le câblage, ça déchaîne les passions généralement.
Mon expérience sur le sujet est assez mitigée. Le petit plus que l'on obtient avec le câblage ne permet pas de se passer du choix en amont des matériels. Pour ma part, je pense que tu ne récupéreras pas la rondeur que tu attends et que tu avais avec un ampli, juste avec un câble. La signature sonore des Denon est assez forte et il est difficile de la modifier notablement avec un câble. Même chose avec l'Emotiva (Emotiva est pour autant plus neutre, moins marquée en signature sonore que le Denon).

Et quand on entend certains vendeurs qui disent que les "câbles se rodent" :hein: , ou que l'on voit un marquage de flèches sur des câbles en cuivre indiquant le sens "source vers diffuseur" :ko:
Bref, du grand n'importe quoi !!! :ane:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2022 8:30

skate a écrit:
calova.dts a écrit:Vaste sujet que le câblage, ça déchaîne les passions généralement.
Mon expérience sur le sujet est assez mitigée. Le petit plus que l'on obtient avec le câblage ne permet pas de se passer du choix en amont des matériels. Pour ma part, je pense que tu ne récupéreras pas la rondeur que tu attends et que tu avais avec un ampli, juste avec un câble. La signature sonore des Denon est assez forte et il est difficile de la modifier notablement avec un câble. Même chose avec l'Emotiva (Emotiva est pour autant plus neutre, moins marquée en signature sonore que le Denon).

Et quand on entend certains vendeurs qui disent que les "câbles se rodent" :hein: , ou que l'on voit un marquage de flèches sur des câbles en cuivre indiquant le sens "source vers diffuseur" :ko:
Bref, du grand n'importe quoi !!! :ane:
Sauf sur un câble cuivre actif comme les RedMere Technology. P. ex...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 9:51

lavocat a écrit:
skate a écrit:Et quand on entend certains vendeurs qui disent que les "câbles se rodent" :hein: , ou que l'on voit un marquage de flèches sur des câbles en cuivre indiquant le sens "source vers diffuseur" :ko:
Bref, du grand n'importe quoi !!! :ane:
Sauf sur un câble cuivre actif comme les RedMere Technology. P. ex...

Je ne parle pas de câbles avec connecteurs contenant de l'opto-electronique ou autres câbles actifs... mais les câbles passifs avec un sens indiqué dessus ! :ko:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:35

Bonjour a tous,

J'aimerai passé commande pour un emotiva XPA 7 et un emotiva BASX 4 directement sur le site emotiva.com mais au moment du choix de la livraison il me stipule que ce n'est pas possible.

Comment avez vous faits pour commander directement en Amérique?

En ce moment il y a un code promo alors ce serait dommage de ne pas en profiter :D

Merci a vous j’attends vos réponses avec impatience
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Juil 2022 8:54

En fait, à terme, il n'y aurait plus d'importations de produit Emotiva en Europe...
Audiosquad importait les produits Emotiva pour la France... tu peux essayer de les joindre, voire appeler Futureland.

Tiens nous informés.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Juil 2022 9:01

Tu peux tenter une demande de devis par Mail ils sont réactifs et sympathique
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 24 Juil 2022 10:47

skate a écrit:En fait, à terme, il n'y aurait plus d'importations de produit Emotiva en Europe...
Audiosquad importait les produits Emotiva pour la France... tu peux essayer de les joindre, voire appeler Futureland.

Tiens nous informés.

:oops:


D’où vient cette info stp ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Juil 2022 10:54

floflo54 a écrit:
skate a écrit:En fait, à terme, il n'y aurait plus d'importations de produit Emotiva en Europe...
Audiosquad importait les produits Emotiva pour la France... tu peux essayer de les joindre, voire appeler Futureland.

Tiens nous informés.

:oops:


D’où vient cette info stp ? :wtf:

De Futureland... tu peux les appeler.
Ou peut-être encore l'importateur Emotiva pour la France Audiosquad au 04 74 62 82 55

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma