Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, hoggett, JEANBAPT53, Laurent993, meloblink, morgan07, Nehalem, sebmails et 61 invités

BenQ W5700

Message » 18 Fév 2022 7:54

MONONOKE a écrit:
RIC974 a écrit:
Mon lens shift vertical est à fond. Les petites lettres de la page d'accueil de TV ORANGE sont légèrement floues sur une partie de l'écran de 3 m de base. A part cela, aucun souci pour l'instant après 1.100 heures de projection.


J'ai également un écran de 3 mètres de base, le tien est fixé au plafond ? A combien de l'écran ? je suis à 5 mètres de l'écran. Et l'image sur ton est belle et nette ?


Mon 5700 est fixé au plafond. La potence Vogels est à 5 m de l'écran. L'image des BR est belle et nette. Toutefois, si l'on est très pointilleux, on remarque le flou des petites lettres de la page d'accueil de TV ORANGE sur toute une bande de l'écran. Pas de problème avec les lettres des chaînes d'info en continu.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 18 Fév 2022 8:37

RIC974 a écrit:
MONONOKE a écrit:
J'ai également un écran de 3 mètres de base, le tien est fixé au plafond ? A combien de l'écran ? je suis à 5 mètres de l'écran. Et l'image sur ton est belle et nette ?


Mon 5700 est fixé au plafond. La potence Vogels est à 5 m de l'écran. L'image des BR est belle et nette. Toutefois, si l'on est très pointilleux, on remarque le flou des petites lettres de la page d'accueil de TV ORANGE sur toute une bande de l'écran. Pas de problème avec les lettres des chaînes d'info en continu.


Très bien merci, si ce léger flou est juste apparent sur la page d'accueil d'orange (je passe par la stick d'amazon je verrais si j'ai également ce flou) c'est pas trop gênant. Tu n'as pas essayé de placer ton vidéoprojecteur sur une table basse ou étagère pour limiter le lens shift et voir si tu avais toujours cette bande flou ? Et dernière chose tu as quelle version du firmware sur le 5700
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:03

Un petit retour d'expérience de mon Benq W5700S acheté en Octobre dernier, C'est mon premier DLP et aucuns bugs ou autres sur mon exemplaire, à ce prix il n'a qu'un seul défaut à mes yeux ce sont les noirs (pour info je sors de l'excellent JVC x7900) et j'ai préco l Epson ls120000b.

les + :
-Images détaillées et piqué, fluidité, contraste au top.
-Très bon en HDR, lumineux.
-Colométrie très bonne en sortie de carton .

les - :
-Manque de noir à mes yeux.
-Cadre autour de l'écran sur mur blanc du à la puce 0,47 mais mur maintenant peint en bleu carbone et le cadre n'est casi plus visible.
-Pompage sur des images lumineuse à sombre.
-Grattage de l'iris qui s'entend à faible volume.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:13

[quote="nicopitcho84"]Un petit retour d'expérience de mon Benq W5700S acheté en Octobre dernier, C'est mon premier DLP et aucuns bugs ou autres sur mon exemplaire, à ce prix il n'a qu'un seul défaut à mes yeux ce sont les noirs (pour info je sors de l'excellent JVC x7900) et j'ai préco l Epson ls120000b.

les + :
-Images détaillées et piqué, fluidité, contraste au top.
-Très bon en HDR, lumineux.
-Colométrie très bonne en sortie de carton .

les - :
-Manque de noir à mes yeux.
-Cadre autour de l'écran sur mur blanc du à la puce 0,47 mais mur maintenant peint en bleu carbone et le cadre n'est casi plus visible.
-Pompage sur des images lumineuse à sombre.
-Grattage de l'iris qui s'entend à faible volume.[/quote

Merci de ce retour, le cadre autour de l'écran est une sorte de halo blanc ? Le cadre de mon écran est en velours ça devrait éviter ça je pense du moins j'espère.
Pas trop compliqué à mettre en place ? Et tu as le dernier firmware ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:58

oui c'est ça un halo blanc tout autour de l'écran, après ma toile est sans bordure donc si tu as une bordure épaisse en velours ce sera invisible.
Oui mon benq S est à jour, pour le placement aucun soucis et pour la netteté et taille de la toile pareil c'est très simple avec les deux molettes placées sur le vidéoprojecteur.
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Fév 2022 16:14

Bon très bien je n'ai plus qu'à attendre qu'il veuille bien arriver pour voir tout ça
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 18 Fév 2022 20:26

nicopitcho84 a écrit:Un petit retour d'expérience de mon Benq W5700S acheté en Octobre dernier, C'est mon premier DLP et aucuns bugs ou autres sur mon exemplaire, à ce prix il n'a qu'un seul défaut à mes yeux ce sont les noirs (pour info je sors de l'excellent JVC x7900) et j'ai préco l Epson ls120000b.

les + :
-Images détaillées et piqué, fluidité, contraste au top.
-Très bon en HDR, lumineux.
-Colométrie très bonne en sortie de carton .

les - :
-Manque de noir à mes yeux.
-Cadre autour de l'écran sur mur blanc du à la puce 0,47 mais mur maintenant peint en bleu carbone et le cadre n'est casi plus visible.
-Pompage sur des images lumineuse à sombre.
-Grattage de l'iris qui s'entend à faible volume.


Salut c'est sur que le DLP n'est pas top pour les noir, même avec l'iris motorisé.
Moi j'ai fais l'inverse : après 3 DLP, j'ai pris un DLA-N5 :love: (d'occaz) et ben c'est la claque dans tout les domaines sur les série N :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2022 21:32

C'est clair que le N5 est top après c'est deux fois le prix du benq en neuf
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Fév 2022 21:47

nicopitcho84 a écrit:C'est clair que le N5 est top après c'est deux fois le prix du benq en neuf


Oui c'est vrai aussi, mais on trouve de belle occaz. Moi je l'ai trouvé avec 80h au compteur à moitié prix et encore sous garantie 4 mois. Sur le forum y en a eu 2 ou 3 qui ce sont vendu pour passage NZx.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2022 22:39

On dérive un peu me semble-t-il, il est clair que les ténors de chez jvc et sony sont supérieurs et fort heureusement. Mais on est là pour parler des points positifs et négatifs du Benq w5700 et surtout de ces bienfaits, les possesseurs et futurs possesseurs sont ici pour pouvoir apprécier le bonheur que peut apporter ce vidéoprojecteur sur un écran......c'est ce que j'espère quand je l'aurai. Quelque soit le niveau du matériel nous sommes tous des passionnés.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 19 Fév 2022 3:15

Ce soir, c'était Toy Story 3 (en BR) puis D'une en 4K.
Très joli piqué, des couleurs magnifiques, fluidité des mouvements.
Venant d'un LCD, je ne trouve pas les noirs faibles.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 19 Fév 2022 8:27

Content que tu sois satisfait du rendu! Profite bien!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 19 Fév 2022 10:11

Merci :wink:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 19 Fév 2022 10:43

ZuZu56 a écrit:Ce soir, c'était Toy Story 3 (en BR) puis D'une en 4K.
Très joli piqué, des couleurs magnifiques, fluidité des mouvements.
Venant d'un LCD, je ne trouve pas les noirs faibles.


En streaming, que ce soit canal, dysney ou netflix ça donne quoi au niveau de l'image ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 19 Fév 2022 13:27

Je n'ai pas de box pour le streaming. Ça viendra plus tard.
Néanmoins, je pense que toute bonne source bénéficiera d'une diffusion lui rendant justice.

J'ai aussi testé le port USB avec un DD.
Les vidéos en 4K passaient sans broncher. En revanche, certains formats audios n'étaient pas pris en charge.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message