Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amazon Fire TV Cube

Message » 05 Avr 2021 15:08

etonnant de voir ce fil sur le cube tv mort a ce point , pourtant il a l'air vraiment sympa cette hexacore
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Avr 2021 7:39

Je pense que c4est surtout lié au fait que pour lire des contenus dematérialisés, le fire tv stick 4K apporte la même chose. Perso, je n'avais pas vu l'utilité de dépenser plus.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 07 Avr 2021 9:20

A part apporter l'équivalent du Alexa Echo dot, y a rien de plus, par rapport au stick 4K.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 07 Avr 2021 12:09

mX2viL a écrit:A part apporter l'équivalent du Alexa Echo dot, y a rien de plus, par rapport au stick 4K.


"CUBE" est beaucoup plus puissant et dispose d'un port LAN. (pas de 1Gb LAN, mais 100mb/s est tout à fait suffisant pour le streaming).
J'ai testé "CUBE" seulement quelques jours avec la nouvel interface graphique qui est nettement meilleur et mieux organisé, mais c'est toujours AMAZON plein de publicités et d'inutilité.

KODI sur FireStick vs CUBE est le jour et la nuit.
Après tout, CPU S922X et ARM Mali G52 fait partie de l'un des processeurs les plus puissants des boîtiers TV actuelles.
Fire CUBE est souvent en promotion pour un prix de 80 $ , prix très très correct et intercalante pour les utilisateurs qui souhaitent simplement allumer le boîtier TV (orienté service de streaming) et l'utiliser sans prise la tête.


Lien utile : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=347239
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 07 Avr 2021 22:40

bin oui le cube est bien plus puissant , rien a voir avec le stick 4k :oldy:
Kodi n'arrive pas a faire du 4k sur kodi .
Apres le cube a 120e c'est trop , mais en promo a 80e c'est une autre histoire . de plus il a le rj45 livré avec contrairement au stick 4k .
Apres a 120e , je prefere mettre 20e de plus et de prendre une shield tv
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Avr 2021 9:14

En même temps, l'utilisation principale du Stick ou du Cube reste le Streaming, donc les gens préfères soient acheter le stick de base en promo à 40 € pour le 4K ou alors, avoir une vrai box.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:30

N3° a écrit:bin oui le cube est bien plus puissant , rien a voir avec le stick 4k :oldy:
Kodi n'arrive pas a faire du 4k sur kodi .


Je comprend pas. Kodi passe 95% de mes 4k sur le stick.
lacrapul
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Avr 2021 20:17

le cube est capable de sortir du 1080i (i pas P !)??? merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2021 17:20

le cube gere t'il toutes les sources streaming en Atmos (Disney+, AppleTV, Netflix ,...) ?
parce que la version FireTV 4K ne le fait pas, et c'est pourtant mis en avant sur la page produit.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 21 Juil 2021 18:37

il est vraiment pas mal ce cube , je le torture depuis 15 jours maintenant et j'avoue que pour 79e lors des soldes Amazon il est top !
Bon l'expérience est moins bonne que sur les Shield , elles sont plus puissante , plus fluide et plus réactive aussi . ( j'en ai 5 :lol: )
Le truc qui me rends fou , c'est le "ding" de notification de mail Amazon ... je n'arrive pas a l'enlever . (j'ai pourtant éteint les notifications)
Dommage aussi que cette zappette ne soit pas rétro-éclairée .

Je pense qu'il lui manque un cpu un poil plus puissant 200/300ghz en plus sur tout les cœurs , et 1go de ram .
Pour moi en promo ce cube Amazon est vraiment un super affaire , a 119e non , je préfère mettre 30e de plus et prendre une shield tube .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Fév 2022 9:32

Bonjour à tous/toutes !

le topic semble un peu déserté ... mais je tente quand même de le réactiver car je viens d'acquérir un Firecube que je souhaite substituer à ma Nvidia Shield TV (qui m'a tellement rendue service, mais pour laquelle je ne parviens pas à étendre la quantité de mémoire de manière stable, mais ça c'est un autre souci ...)
J'ai donc acheté un Firecube Amazon que j'ai installé dans mon installation TV LG OLED C8 + ampli Denon le tout relié sur mon réseau local avec 2 NAS comme sources de bibliothèques multimédias.

-1er souci : entre le Firecube branché sur un port HDMI de la TV LG : celle ci veut systématiquement passer en "HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR" ce que le cube ne gère pas, car l'écran devient noir, passe en Dolby Vision mais plus rien ne s'affiche ! Il faut systématiquement désactiver cette option dans le menu réglages->image de la TV. Pénible, mais bon pas trouvé mieux ....

Tout marche plutôt très bien sur ce cube ! Seul souci rencontré : lire un contenu 4K depuis Kodi. Que ce soit, branché en ethernet (100mbs) ou en Wifi AC (dans les 250Mbs) j'ai des gros lags, et l'affichage d'un message d'erreur de Kodi "Source lente" ... problème que je n'ai pas en lisant les vidéos depuis VLC sur le Firecube ....

Avez vous rencontré de tels soucis ? Avez vous des idées de pistes à explorer pour tenter de régler ce problème ?
Merci !
jubij91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2015 16:35
Localisation: Essonne, Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2022 15:56

jubij91 a écrit:Bonjour à tous/toutes !

le topic semble un peu déserté ... mais je tente quand même de le réactiver car je viens d'acquérir un Firecube que je souhaite substituer à ma Nvidia Shield TV (qui m'a tellement rendue service, mais pour laquelle je ne parviens pas à étendre la quantité de mémoire de manière stable, mais ça c'est un autre souci ...)
J'ai donc acheté un Firecube Amazon que j'ai installé dans mon installation TV LG OLED C8 + ampli Denon le tout relié sur mon réseau local avec 2 NAS comme sources de bibliothèques multimédias.

-1er souci : entre le Firecube branché sur un port HDMI de la TV LG : celle ci veut systématiquement passer en "HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR" ce que le cube ne gère pas, car l'écran devient noir, passe en Dolby Vision mais plus rien ne s'affiche ! Il faut systématiquement désactiver cette option dans le menu réglages->image de la TV. Pénible, mais bon pas trouvé mieux ....

Tout marche plutôt très bien sur ce cube ! Seul souci rencontré : lire un contenu 4K depuis Kodi. Que ce soit, branché en ethernet (100mbs) ou en Wifi AC (dans les 250Mbs) j'ai des gros lags, et l'affichage d'un message d'erreur de Kodi "Source lente" ... problème que je n'ai pas en lisant les vidéos depuis VLC sur le Firecube ....

Avez vous rencontré de tels soucis ? Avez vous des idées de pistes à explorer pour tenter de régler ce problème ?
Merci !

Bonjour,

Je tombe sur votre message un peu par hasard, mais le souci de source trop lente se règle en installant une version modifiée de Kodi (Kodinerds):
https://repo.kodinerds.net/index.php?ac ... scope=last

Prendre la version v8a.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:39

Bonsoir,
Soucis avec le Cube 4k et Plasma Panasonic 50G20
Tout est derrière un ampli Onkyo
Alors quand j’éteins, tout se passe bien , par contre ce n'est pas le cas quand j'allume.
En effet, lors de l'allumage, l'ampli s'allume bien avec le cube, mais pas le Panasonic
Je ne comprends pas pourquoi

Merci de votre aide
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 12 Oct 2022 16:56

Bonjour,

Quelqu'un a testé la nouvelle version du cube (gen 3)? ajout de quelques nouveautés comme le le dolby trueHd.
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 13 Oct 2022 8:17

Il sort le 27 octobre donc difficile de tester pour l'instant!
Le prix aussi fait mal -> 160€

https://www.amazon.fr/dp/B09BZWZS6S?ref ... _rc_nd_ucc

Comme pour la nouvelle box Nokia (8010) qui sort fin novembre, bonne évolution mais 160€ aussi!

https://www.androidtv-guide.com/streami ... 0-speedgo/

https://www.golem.de/news/nokia-streami ... 68075.html

Manque plus qu'une nouvelle Shield à disons 300€!
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message