Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Début de nouvelle Salle dédiées de 21m2

Message » 26 Jan 2022 12:40

Alors si tu peux gagner en hauteur,( très important), tu peux avoir une pièce sans de trop gros défauts:
3 x 5.5 x 2.6
On parle bien de dimensions brutes.
La largeur étant bloqué, j'ai joué sur le longueur pour avoir une salle home cinéma.

Ensuite quelques traitement acoustiques légers pour essayer de corriger les quelques défauts restants.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Jan 2022 13:50

undertaker88 a écrit:Alors si tu peux gagner en hauteur,( très important), tu peux avoir une pièce sans de trop gros défauts:
3 x 5.5 x 2.6
On parle bien de dimensions brutes.
La largeur étant bloqué, j'ai joué sur le longueur pour avoir une salle home cinéma.

Ensuite quelques traitement acoustiques légers pour essayer de corriger les quelques défauts restants.


Merci, je peut monter jusqu'à 2.75 en hauteur brut, ensuite un il y aura le faux plafond eurocoustic

dans les 1.5m restant de la longueur je peut faire une cloison et y place mon pc derrière
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:47

Oui comme tu veux en hauteur cela te fera un plenum plus grand avec le faux plafond.

Surtout évites les portes dans les angles et tu pourrais même poser ton projecteur dans ta salle PC.
Mais avec ton projecteur pour une taille d'écran de 2.70m ton recul max et de 4m. En plus la luminosité va être plus que limite.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Fév 2022 17:42

Salut a tous, je donne des nouvelles, alors, le permis de construire prend du retard car le dessinateur a fait de la merde, et vue j'ai déposer le dossier un 2 janvier le cerfa a changer... donc il faut reprendre de zéro..

concernant le matos, il Ya eu un changement dont moi même je ne m'y attendais pas, du coups, fini les enceinte klipsch, je suis passer sur un 7.1 jamo d6 thx ultra je suis tomber sur une bonne occasion et j'ai sauter le pas
Idem pour le bloc de puissance, le emotiva a était vendu, il sera remplacer par un lab gruppen c10:8 ( 8x125rms ) qui va alimenter les jamo comme il faut.

concernant le VP, je me demande si je devrais le changer maintenant ? j'ai le Benq W1090 et le W1720 4k me fait des l'oeil...

quelqu'un l'a déjà tester ? Merci
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message