Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 63 invités

Le F5 pour les nuls

Message » 29 Avr 2021 15:30

Merci de ce début de polémique mais du coup me renseigner c'est ce que je tente de faire. Du coup je reste pour le moment dans le flou. Je n'ai fais que suivre les recommandations du constructeur.
Sinon question condos je pensais partir sur des marques connus et sérieuses évidement.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:34

Re bonjour,
pour laisser de coté les condos je reformules quelques questions simples afin de tenter d'avancer.
Je me base sur ce guide de construction :
https://guides.diyaudio.com/Guide/First ... /6?lang=en

Au "step6" : je ne sais pas quelle type de led choisir et comment calculer la resistance qu'i convient.

"step13" je ne sais pas quel pont de diode choisir. celui ci ira-t-il ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Com ... qHlA%3D%3D

Sur la photo (https://d17kynu4zpq5hy.cloudfront.net/i ... PYRW.large) on voit un certain nombre de résistance. Celles ci dépendent elles des condos ou je dois prévoir de mettre les memes sur ma carte d'alimentation?

Merci pour votre aide. :bravo:
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 10 Mai 2021 23:58

juste une question:
tu construis un ampli et tu ne sais pas choisir une LED et calculer une résistance ? et tu mets en doute ce que dit un électronicien de 30 ans d'expérience ?

bon, cette remarque à part...
oublie les LEDs, elles ne servent a rien .

je ne vois pas ton pont d'iodes
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 04 Nov 2021 23:49

Re, désolé pour le retour plus que tardif.
Le projet est resté dans les placards le temps de faire quelques subs, enceintes et autres agrandissement de maison...
Alors oui clairement je ne sais pas choisir une led ni sa résistance. Je ne pensais pas qu'il fallait s'y connaître en diy avant de se lancer dans le diy.
Mais si j'avais appliqué ce principe moi qui ne savais pas planter un clou je n'aurais pas fabriqué plus de 10 paires d'enceintes donc je me suis lancé.
Loin de vouloir offenser ni remettre en question les compétences d'expert vu que je n'y connais rien je ne fais que soulever le fait que ce sont les condos préconisés par n pass pour la construction du F5.
Donc j'imaginais qu'il seraient adaptés.
Du coup si y a des gens mets à partager leurs connaissances, ce serait le bienvenue car mon alim est au point mort.
Même patroussea si tu as une info pour le calcul des leds si je veux en mettre n'hésitez pas à la partager plutôt que critiquer les limites.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:29

Tu vas surement trouver un tuto si tu mets les bons mots clé.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:34

Bonjour

Même les plus savants d'entre nous ont commencé par le début.
Un exemple pour le calcul d'une résistance en série d'une led

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/led-et-calcul-de-la-resistance-serie
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 20 Fév 2022 21:06

Re bonjour à tous.
Je pense avoir bien avancer mon f5.
J’ai pris des condo nichicon 35v 15000uf
Deux ponts deux diodes 35a 200v
Des leds 12v avec des résistances 1k et 1,5k

Il me reste à peaufiner le choix et la personnalisation du boîtier.

La suite dans quelques semaines quand j’aurais ou pas de la fumée à l.allumage.
Je prendrais quelques photos histoire de vous montrer si je ne me suis pas merdé quelquepart.
Bye,
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message