Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 08 Fév 2022 16:28

Ok d'accord, de toute façon je vais contacter audiophonics, car le fait qu'une résistance soit déjà à moitié cramée alors que le module est neuf et que je n'en ai pas fait mauvais usage, clairement je vais demander un retour :wink: .

Dès que je recevrai le nouveau, je pourrai me lancer dans des modifications, et là je ne viendrai pas me plaindre si ça foire :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 20 Fév 2022 18:24

Bon ... Nouvel ampli reçu et testé !

Donc je fais simple, je lui branche le secteur, une bounty sur une de ses sorties et sur l'autre une simple résistance de 4,7 ohms de 50 watts, afin de ne pas laisser les sorties à vide ... Je le laisse comme ça sans passer de musique, et au bout d'un moment (10 à 15 minutes) je constate l'échauffement anormal de la résistance de 4,7 ohms (qui devrait être froide, puisque je n'envoie rien en entrée !!!), ainsi que sur le filtre de la Bounty l'échauffement de la résistance d'entrée sur le tweeter, puis j'entends de petits bruits et enfin une odeur (que je connais que trop bien) ... Je m'empresse de couper l'alimentation, j'attends que la température du radiateur diminue un peu ... Et comme la dernière fois la résistance R30A cramée ... :roll: .

Ça commence à gentiment me gonfler cette histoire à la con :roll: .

Je vais tout renvoyer (alimentation) avec mon câblage, car bon j'aimerai pouvoir profiter de ce que j'ai acheté :evil: .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 20 Fév 2022 22:57

androuski a écrit:Si tu veux du IRS de qualité regarde de ce côté là :
https://www.jlelectronicsph.com/product ... amp-module
Là tu seras tranquille. Suffit de regarder la self de filtrage en sortie pour comprendre.

JLE=tres bon.
Les produits sont concus serieusement et le designer est accesible si besoin.
Si besoin, sa derniere carte tpa3255 est tres aboutie.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Sep 2023 20:47

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore finalisé mon projet 6X IRS2092 avec les mosfet 6645.

Déjà j'ai un nouveau projet avec des IRS2092 mais mosfet 6775m. Donc bien plus costeaud.

Malheureusement j'arrive pas vraiment a faire fonctionne l'ampli avec l'alim d'origine. Elle me semble assez costeaud. LLC avec si je ne me trompes pas environ 55V à la sortie. J'ai pas encore eu le temps de mesurer.

Quand je branche le tout je peux faire fonctionner le tout pendant environ 10s. Après le système s'éteint et pour le redemmarer il faut attendre que tout les condos de l'alim soit vide... Sinon le tout reste en STby avec environ 0.5W de consommation.

Quand je teste le tout avec 1 seul HP j'arrive a tirer environ 250W de la prise^^

La carte d'amplification me semble de bonne facture! Mais la aussi je vais changer les condos pour des MKP :-)
J'adore les condos rouge :lol:


Est-ce que qqn a une idée pour résoudre mon problème. Je veux faire marcher mes nouvelles Canton B100 avec.

Image Image
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 09 Sep 2023 11:48

Hello,

Il faudrait le schéma, Les IRS2092 sont "dotés" avec des UVP et OVP ( under voltage protection et Over voltage protection, dépend des MOS de sortie et leur dissipateur).
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 09 Sep 2023 14:25

Hello,

Merci du retour. Le service manuel est disponible.

J'ai trouvé le problème. Le power on voulait 3.3V et moi je lui donnais les 13.5V de la sortie AUX...

Mtn avec un petit régulateur cela fonctionne super bien.

Je ne sais pas encore si je prends 2 canaux pour mes HP et 2 pour des futurs caissons de basse passif....

J'ai environ 60V par rail... Cela fait bien beaucoup... Sur le PCB j'ai des emplacements pour les bus pumping diods mais elles ne sont pas montées. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux les ajouter? J'ai déjà retiré les petits condos 470nF sur deux canaux. Malheureusement il me restait que des MKT 250V qui allaient.

Je vais ajouter des MKP sur la liste^^

Image
https://elektrotanya.com/sony_hcd-shake ... nload.html

Voici le lien pour télécharger le SM.
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 09 Sep 2023 20:03

Alors je viens de changer les condos et j'ai teste les 4 canaux sur mes anciennes Canton Karat 709 en bi-amping.
Et bain ça déménage bien^^. J'ai eu des pics à plus de 750W sur mon mesureur 230V.

Est-ce que des condos MKP pour PFC selon le datasheet sont bien aussi pour le filtre de sortie?

bonne soirée
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 15 Sep 2023 11:54

:) Oui,

ça ne changera pas grand chose, mais des condos films "plastique" sont bcp + pérennes que des chimiques.
more important.(MKC ou MKP ou autres)
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 23 Oct 2023 10:10

je voulais reactualiser mon projet mis de côté avecles IRS2092 IRF6645... Car j'ai un Canton Smart Connect 5.1 pour gérer le volume. Et bain le PCB avec les 6 amplis ne fonctionne plus.... J'ai un court circuit sur le rail VCC. JE vais donc reachter un vieu HC Samsung. Car je veux comparer le Smart AMP avec son ampli intégré avec le Smart Connect et mon ampli externe. Par contre le controlleur de volume avec le PT2325 fonctionne très bien. Mais je penses ne pas l'utiliser sur mon ampli.
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message