Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, floush, galaga35, Lemon2501 et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 20 Fév 2022 23:14

Ok merci pour vos réponses en ce qui concerne les toiles transonores, sont elles
Moins bonnes niveau image qu’avec une toile normale blanche ou c’est vraiment la même chose.
fabiensrs
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2006 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:33

Ca dépend de la toile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:43

Je m’orienterai pour une toile élite screen transonore saker tab acoustic pro uhd en 2m66 avec un vidéoprojecteur Sony 290 es
fabiensrs
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2006 17:19
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:49

C’est vraiment pas facile de faire un choix, j’ai vu que les toiles transonore apportées un plus au niveau immersion mais la question est ce au détriment de l’image sinon il faudrai que je change mon meuble et réorganiser mon placement d’enceintes et de partir sur une toile technique ( toile élite screen 5d). Merci pour vos réponses
fabiensrs
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2006 17:19
  • offline

Message » 21 Fév 2022 8:56

Réponse ds mon contexte: écran 3,2m , 3,3 M DE RECUL +++, pièce semi dédiée avec rideaux ou tissus noir poisitionnables sur les côté et au sol, tissu marron de couleur mi-foncé au plafond:
1- avec peu de recul, seules les toiles tissées sont possibles (les micro-perforées on voit les trous).
2- Je suis passé d'un 4K reference de cinescreen à une 4K prestige cinescreen (ave white backing) , la toile est tissée plus finement et plus lourde, j'ai constaté plus de contraste ET de luminisité ds les pics lumineux, plus de détails et une meilleure colorimétrie. Comme quoi mettre un peu plus cher peu s'avérer ... payant.
3- Question du backing ou pas ds ton contexte: là il faut un avis tecnique en fonction de ton environnement.

Si tu veux tu vas sur le site de cinescreen et tu poses ton problème à Chris, il répond vite.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Fév 2022 15:45

Bonjour, je l’ai déjà contacté il ne fait plus de toiles motorisé.
fabiensrs
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2006 17:19
  • offline

Message » 21 Fév 2022 15:56

j'avais eu comme premier écran un manuel à center, xans systèm de de tension supplémentaire, qui avait très vite gondolé ... je crois qu'il faut là aussi mettre le prix pour avoir un système pérenne.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Fév 2022 16:45

J'ai eu un screen research 2:35 de 3.30m de base transsonore, motorisé et avec cache 16/9 motorisé, le top. Certifié ISF et THX

Je l'avais acheté chez Futureland et ils doivent toujours faire la marque

https://www.screenresearch.com/website/index.php
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Juin 2022 5:35

Bonjour.
Je vais la réaliser un écran avec des règles de maçon et une toile 4k référence.
J’aurais quelques questions avant d’attaquer.

- Comme l’écran fait 220, je pensais utiliser des règles de 2m non découpées en horizontal et des règles coupées pour les montants (200+2x10 on est bien à 220) mais je vois que tout le monde utilise des règles sur toute la longueur alors je me demande si ma solution sera assez solide et s’il n’est pas préférable de faire plus de coupes quitte à perdre (très légèrement) en précision.

Image

- 2ème question. Est-il préférable d’utiliser des embouts sur les règles pour protéger la toile (encore perte de précision) ou il n’y a pas de risque à prendre appuis sur la tranche de la règle (coupée) ?


- Dernière question, avec cette toile faut il mettre quand même de la feutrine ? Si oui, vous avez des « bons plans » ?
Car ce que je trouve en feutrine adhésive est soit pas assez large, soit trop cher.
Pour le moment je pense me rabattre sur de la feutrine ou tissu épais vendu au mètre et coller.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 29 Juil 2022 12:01

Mon écran fait 4m de large sur le même principe (format 2.35). Je n'ai pas de souci de rigidité. Il est simplement posé sur deux équerres fixé sur un support bois.
J'ai mis des équerres pour unir les angles des règles de maçon avec des rivets. J'en ai trouvé des suffisamment longues et de la même épaisseur que les règles de maçon.
Pour la protection des coins, je ne me rappelle plus (c'était il y a plus de 10 ans) mais un simple scotch un peu épais suffirait.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2022 0:36

Bonjour, petite question.
J'ai actuellement une toile lumene acoustic 300c
Je vois beaucoup la trame sur des images de nuage par exemple ou très clair.

Je pense changer dans quelques années.
Je voulais savoir si il y aurait des toiles tissé où l'on est sûr de ne pas voir la trame ?
Je suis à 3.5m de la toile.
Projecteur Epson ls10000 ( environ seulement 12 fl pour 3m de base 16/9 :( )
Plus tard sûrement le ls12000.

J'ai vu cinextreme propose une toile gain 1.1 mais aucun retour, existe-t-il d'autres toile tissée avec un gain supérieur à 1.0 ?
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • online

Message » 19 Nov 2022 8:42

Si tu penses changer dans quelques années, intéresses toi de nouveau au sujet le moment venu.
Il y de nouvelles toiles tous les ans et prendre de l'avance n'est forcément une bonne approche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:46

Tu peux aller faire un tour chez Chris24.
https://cine-screen.fr/categorie-produi ... -au-metre/
J'ai une 4K Reference depuis des années j'en suis plus que satisfait.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Nov 2022 11:23

Moi j'ai une 4K prestige (cinescreen), et à 3,5 m de l'écran pas de soucis, c'est une uoile tissée 1.0 avec un très beau résultat sur la colorimétrie et le contraste.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2022 11:40

transeuropexpress a écrit:Moi j'ai une 4K prestige (cinescreen), et à 3,5 m de l'écran pas de soucis, c'est une uoile tissée 1.0 avec un très beau résultat sur la colorimétrie et le contraste.

TEE

J'ai vu cette toile chez Chris24 et je l'ai contacté pour un devis.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message