Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 22 Fév 2022 15:09

Je ne savais pas qu'il y en avait eu un nouveau. Je vais le commander.
Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2022 22:22

PRINCE & The REVOLUTION (1985)

Une version entièrement restaurée de son concert à SYRACUSE (USA) vient de sortir début juin
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82987.html

Le streaming d'ARTE sur Youtube et le site Web de la chaine permettent d'apprécier la restauration effectuée :P

Le talent de l'artiste et des musiciens sur scène est déjà rentrée dans la légende !! :D :D



8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Jan 2023 22:10

Nouveau concert en blue ray : (C'est rare en ce moment...)

Central Tour, Le Film Blu-ray (Indochine)
https://www.fnac.com/a17605729/Central-Tour-Le-Film-Blu-ray-Blu-ray#omnsearchpos=2

Image
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 22 Avr 2023 1:27

Ce topic est vraiment triste, très peu de sorties et les quelques sorties sont qualitativement vraiment médiocres, à commencer par le blu ray mentionné ci-dessus :roll: . Les quelques live que j'ai testés ces derniers mois sont mauvais en tous points.
Le dernier concert top qualité doit remonter au Clapton The Lady In The Balcony sorti fin 2021 :(

On peut espérer un BD de la dernière tournée de Waters This is not a drill. Une retransmission au cinéma le 25/05 en direct de L'O2 Arena de Prague est déjà prévue. Je croise les doigts pour qu'un BD sorte cette année.
On aurait pu espérer un BD de Porcupine Tree suite à leur dernière tournée mondiale. Pour l'instant rien :cry:

Les causes sont sans doute multiples. Certes on sort de la période covid mais je pense qu'à l'image des sorties film, le streaming prend le pas sur les supports physiques (par ex Way of Water toujours pas annoncé en BD) et ça fait sans doute mal au marché plus spécifique des live.
Quant au problème de qualité audio (captation et mixage), c'est encore un autre sujet :roll:
Dernière édition par emanu le 15 Juin 2023 19:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 25 Avr 2023 9:59

emanu a écrit:Ce topic est vraiment triste, très peu de sorties et les quelques sorties sont qualitativement vraiment médiocres, à commencer par le blu ray mentionné ci-dessus :roll: . Les quelques live que j'ai testés ces derniers mois sont mauvais en tous points.
Le dernier concert top qualité doit remonter au Clapton The Lady In The Balcony sorti fin 2021 :(

On peut espérer un BD de la dernière tournée de Waters This is not a drill. Une retransmission au cinéma le 25/05 en direct de L'O2 Arena de Prague est déjà prévue. Je croise les doigts pour qu'un BD sorte cette année.
On aurait pu espérer un BD de Porcupine Tree suite à leur dernière tournée mondiale. Pour pour l'instant rien :cry:

Les causes sont sans doute multiples. Certes on sort de la période covid mais je pense qu'à l'image des sorties film, le streaming prend le pas sur les supports physiques (par ex Way of Water toujours pas annoncé en BD) et ça fait sans doute mal au marché plus spécifique des live.
Quant au problème de qualité audio (captation et mixage), c'est encore un autre sujet :roll:

Je suis complètement d'accord.

J'espère que Coldplay va sortir en BR le live de sa dernière tournée. J'aurais aussi souhaité un nouveau live d'imagine dragons tant leur dernier BR était génial.
Et enfin j'espère que Metallica va sortir un BR de son concert de cet été à Paris (même si j'en doute)
Atreus88
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Sep 2020 18:12
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:29

Petite question concernant le groupe Toto : quel live serait indispensable selon vous ?
Je n’avais pas vu passé le live de Imagine Dragons je vais voir ça d’un peu plus près :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Avr 2023 11:09

Pour moi c’est le concert de Paris

Avec le genial Leland Sklar à la basse
Fichiers joints
IMG_0557.jpeg
IMG_0557.jpeg (17.93 Kio) Vu 794 fois
IMG_0558.jpeg
IMG_0558.jpeg (13.72 Kio) Vu 791 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Avr 2023 20:51

Perso j'hésiterais entre celui mentionné par Gil et le Poland 35 ans. Il y a des plus et des moins mais je trouve le line up et la set list plus intéressants...

Tu peux te faire une idée de l'esprit de chaque concert en comparant les 2 versions de Rosanna même si c'est loin de les résumer...






Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2023 18:22

J'ai le Toto 40 Tours Around the Sun (2019), qui est plutôt très bien enregistré. Je ne suis pas un fan invétéré du groupe donc je n'ai pas vu les autres précités pour comparaison, je m'exprime donc sur un aspect purement technique
Atreus88
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Sep 2020 18:12
  • offline

Message » 06 Mai 2023 13:42

emanu a écrit:Ce topic est vraiment triste, très peu de sorties et les quelques sorties sont qualitativement vraiment médiocres, à commencer par le blu ray mentionné ci-dessus :roll: . Les quelques live que j'ai testés ces derniers mois sont mauvais en tous points.
Le dernier concert top qualité doit remonter au Clapton The Lady In The Balcony sorti fin 2021 :(

On peut espérer un BD de la dernière tournée de Waters This is not a drill. Une retransmission au cinéma le 25/05 en direct de L'O2 Arena de Prague est déjà prévue. Je croise les doigts pour qu'un BD sorte cette année.
On aurait pu espérer un BD de Porcupine Tree suite à leur dernière tournée mondiale. Pour pour l'instant rien :cry:

Les causes sont sans doute multiples. Certes on sort de la période covid mais je pense qu'à l'image des sorties film, le streaming prend le pas sur les supports physiques (par ex Way of Water toujours pas annoncé en BD) et ça fait sans doute mal au marché plus spécifique des live.
Quant au problème de qualité audio (captation et mixage), c'est encore un autre sujet :roll:



Bonjour.

J'ai assisté au concert de ce bon vieux Roger, jeudi soir dernier à Bercy.
Concernant, l'artistique pur, bah c'est de la régalade ! :bravo:
Les oldies de Pink Floyd sont toujours aussi incroyables, et les musicos on stage sont époustouflants de talent (guitare, saxo et choristes notamment) !

Par contre qu'est-ce qu'il devient chiant avec son bourrage de crâne anti-militariste tout le long du concert ... C'en est fatiguant, lassant et finalement contre-productif :siffle: :hehe:

NB : dans les coursives du POPB, on retrouvait aussi un stand pro-palestinien, de je ne sais quelle ONG ou assimilé ... Roger ne donne pas du tout dans le neutralisme :-? :roll: :oops:
J'ai trouvé cela gênant :hein:

Sinon, on va espérer un BR digne du talent artistique de ce bon vieux Roger et de la qualité du Show XXL

See u on the dark side of the moon :D
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Mai 2023 9:41

Merci pour ce retour
R.Waters nous fait du Waters, comme d'habitude.
Espérons une sortie BD pour cette tournée qui sera peut-être sa dernière. Avec lui on est à peu près certain que ce serait un BD techniquement excellent.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Mai 2023 17:09

Reçu et vu le blu-ray Fantasymphony, du Danish National Symphony Orchestra.

Image

Il s'agit d'un concert avec orchestre, deux chorales et plusieurs solistes, dans lequel les musiques connues du monde de la fantasy sont jouées. Au programme :

Highlander
Harry Potter
Le Labyrinthe de Pan
Narnia
Willow
World of Warcraft
Les Chroniques de Shannara
Game of Thrones
Le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux

Mon avis : Assez bien. Bel orchestre, belle interprétation.
Un bémol, le mixage écrase un peu la dynamique de l'orchestre, qui manque d'ampleur. Et l'une des solistes , Tuva Semmingsen, semble avoir la voix légèrement retouchée (ou alors c'est un diapason vivant).

Extraits :


Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8958
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Mai 2023 20:54

BRUNOTILUS a écrit:
emanu a écrit:Ce topic est vraiment triste, très peu de sorties et les quelques sorties sont qualitativement vraiment médiocres, à commencer par le blu ray mentionné ci-dessus :roll: . Les quelques live que j'ai testés ces derniers mois sont mauvais en tous points.
Le dernier concert top qualité doit remonter au Clapton The Lady In The Balcony sorti fin 2021 :(

On peut espérer un BD de la dernière tournée de Waters This is not a drill. Une retransmission au cinéma le 25/05 en direct de L'O2 Arena de Prague est déjà prévue. Je croise les doigts pour qu'un BD sorte cette année.
On aurait pu espérer un BD de Porcupine Tree suite à leur dernière tournée mondiale. Pour pour l'instant rien :cry:

Les causes sont sans doute multiples. Certes on sort de la période covid mais je pense qu'à l'image des sorties film, le streaming prend le pas sur les supports physiques (par ex Way of Water toujours pas annoncé en BD) et ça fait sans doute mal au marché plus spécifique des live.
Quant au problème de qualité audio (captation et mixage), c'est encore un autre sujet :roll:



Bonjour.

J'ai assisté au concert de ce bon vieux Roger, jeudi soir dernier à Bercy.
Concernant, l'artistique pur, bah c'est de la régalade ! :bravo:
Les oldies de Pink Floyd sont toujours aussi incroyables, et les musicos on stage sont époustouflants de talent (guitare, saxo et choristes notamment) !

Par contre qu'est-ce qu'il devient chiant avec son bourrage de crâne anti-militariste tout le long du concert ... C'en est fatiguant, lassant et finalement contre-productif :siffle: :hehe:

NB : dans les coursives du POPB, on retrouvait aussi un stand pro-palestinien, de je ne sais quelle ONG ou assimilé ... Roger ne donne pas du tout dans le neutralisme :-? :roll: :oops:
J'ai trouvé cela gênant :hein:

Sinon, on va espérer un BR digne du talent artistique de ce bon vieux Roger et de la qualité du Show XXL

See u on the dark side of the moon :D
Rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi. Je suis un fan de Pink Floyd mais je ne supporte plus ce gros conn**d de Waters ultra politisé et narcissique comme jamais. Suffit de comparer ses affiches de concert et ses représentations à celles de Gilmour par ex (Live at Pompeii), le jour et la nuit. Gilmour est là pour nous faire vibrer pas pour nous faire aimer sa tronche. On reconnaît les vrais artistes.
Atreus88
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Sep 2020 18:12
  • offline

Message » 15 Mai 2023 21:15

BRUNOTILUS a écrit:
Bonjour.

J'ai assisté au concert de ce bon vieux Roger, jeudi soir dernier à Bercy.
Concernant, l'artistique pur, bah c'est de la régalade ! :bravo:
Les oldies de Pink Floyd sont toujours aussi incroyables, et les musicos on stage sont époustouflants de talent (guitare, saxo et choristes notamment) !

Par contre qu'est-ce qu'il devient chiant avec son bourrage de crâne anti-militariste tout le long du concert ... C'en est fatiguant, lassant et finalement contre-productif :siffle: :hehe:

NB : dans les coursives du POPB, on retrouvait aussi un stand pro-palestinien, de je ne sais quelle ONG ou assimilé ... Roger ne donne pas du tout dans le neutralisme :-? :roll: :oops:
J'ai trouvé cela gênant :hein:

Sinon, on va espérer un BR digne du talent artistique de ce bon vieux Roger et de la qualité du Show XXL

See u on the dark side of the moon :D


Je l'ai vu ce 14/05 à Anvers, je suis du même avis.
II a un catalogue musical énorme et de qualité, qu'il laisse la politique au politicien. :o
Petit compte rendu de Classic 21. https://www.rtbf.be/article/roger-waters-pink-floyd-en-concert-a-anvers-ce-dimanche-lartiste-et-le-militant-11197863
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 12:13

emanu a écrit:...
On aurait pu espérer un BD de Porcupine Tree suite à leur dernière tournée mondiale. Pour l'instant rien :cry:
...


Apparemment, c'est dans les tuyaux !
Vu au théâtre antique de Vienne le 1er aout, c'était énorme (Gavin Harrison est vraiment impressionnant...).
Hâte d'avoir le BR pour revivre ça.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message