Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 03 Fév 2022 0:05

Y aller modérément quand même ; attention à ne pas foirer le filetage .

Et faire le serrage en croix 8)
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 03 Fév 2022 13:09

L'idéal est de travailler à la clé dynamométrique, et sans exagérer bien évidemment ! :mdr:


:-?
Francois H
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Fév 2022 13:59
Localisation: Près de Strasbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2022 22:00

:lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 04 Fév 2022 0:08

Frein-filet démontable si vissage sur écrou; si vis dans panneau particules bois, une goutte de colle à bois (restera dévissable). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2022 13:52

HP revissés. 1/8 en moyenne.
Merci

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

du nouveau pour 2022

Message » 14 Fév 2022 20:08

Une centrale coaxiale 2-voies, configurable en stéréo 2-voies ou 3-voies avec adjonction de caissons d'infra-grave:
https://audiophilefr.com/recital-audio- ... tieux.html
L'originalité du concept est digne d'un constructeur comme Récital-Audio, qui ne fait jamais rien comme tout le monde!
Reste à savoir quel sera le choix du filtrage entre les caissons et les coax: passif ou actif?... ou les deux au choix? :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Fév 2022 23:07

pas mal mais vu le prix du coax 500 euros ...
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 14 Fév 2022 23:19

Un prix élevé mais pas exorbitant vu les qualités du HP. A noter que la membrane en charge du médium est en Graphene (sans doute pas pur vu le prix très élevé de ce matériau de synthèse aussi performant que le béryllium mais sans ses inconvénients (toxicité à la fabrication et en cas de bris, amortissement des résonances délicat).

Avec le sub, voici un système full range élégant et performant (je n'en doute pas, vu la qualité des enceintes Récital, utilisable en configuration centrale mais aussi stéreo et LCR.

Bien joué pour l'intelligence du concept et la qualité du look (à mon avis).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Fév 2022 23:34

En centrale fantôme avec les Illumine je ne ressens pas de manque réellement en HC. Mais c'est sur que cette enceinte centrale Recital doit être renversante en RQP, vu ce que mes enceintes m'offrent.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 22 Fév 2022 23:44

Agnostic1er a écrit:Une centrale coaxiale 2-voies, configurable en stéréo 2-voies ou 3-voies avec adjonction de caissons d'infra-grave:
https://audiophilefr.com/recital-audio- ... tieux.html
L'originalité du concept est digne d'un constructeur comme Récital-Audio, qui ne fait jamais rien comme tout le monde!
Reste à savoir quel sera le choix du filtrage entre les caissons et les coax: passif ou actif?... ou les deux au choix? :P

:o énorme l'Alex, bravo mec j'adooooooore :D :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 22 Fév 2022 23:53

chez SEAS, ils on un kit SEAS KINGRO4Y MK3 qui utilise ce coax et ce boomer ( la version MK2 est moins élaborée avec un filtre ) ,... c'est vraiment tentant comme solution tout en un

j'ai cherché internet, il y a rien de rien sur ce kit, quelqu'un connais?
bernard7676
 
Messages: 379
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Fév 2022 0:57

C'est un choix logique quand on réfléchit aux contraintes d'une centrale.
J'ai eu la même envie de solution technique à un moment en DIY avec le Coax Seas TPX mais ce dernier n'était pas à la hauteur côté qualité.
Ici Alex met les moyens pour que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2022 8:11

Ça bouge chez Récital Audio.
RECITAL Audio : haut en couleurs !
Image

Nouvelle couleurs et collaboration avec Atoll.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Fév 2022 8:22

bernard7676 a écrit:chez SEAS, ils on un kit SEAS KINGRO4Y MK3 qui utilise ce coax et ce boomer ( la version MK2 est moins élaborée avec un filtre ) ,... c'est vraiment tentant comme solution tout en un

j'ai cherché internet, il y a rien de rien sur ce kit, quelqu'un connais?


Voici ci-dessous le kit en question, qui est déjà assez impressionnant, même si l'ébénisterie (et peut-être le HP de grave), sont plus simples sur ce kit que sur le projet d'Alex (Alexandre Chamagne, l'excellent créateur de Récital Audio, je le rappelle pour ceux qui prendraient ce fil par la fin).

Le volume de charge est également plus important et les deux enceintes grave et large bande sont complètement séparées dans le projet d'Alex, a priori encore supérieur, donc. En revanche, le kit SEAS est actif, avec des modules Hypex Fusion (j'espère que cette option sera aussi retenue par Alex. :

http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=365
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Mar 2022 15:22

Salut, camarades !

Je dis ça, mais évidemment je débarque comme un grand débutant, vu que, si je ne me trompe pas, mon dernier message sur HCFR date d'il y a... 8 ans ! Faut dire que j'ai une autre grande passion qui dévore du temps, et que j'étais content de ma petite chaîne et de sa musique, donc je vivais heureux et sans me poser de questions avec mes disques, ma squeezebox et mon ampli de 30 watts à 500 euros, suppléé par un Yamaha HC fort vaillant...

Cela dit, je ne me suis jamais départi de mon amour (un peu forcé, vu ma pièce d'écoute : 12m2 par grands vents) pour les petites biblio françaises. J'en ai déjà 4 paires (Focal, Triangle, JMR, Rouault Acoustique) : mon coloc a essayé de me faire interner, mais je me suis évadé. Les cellules capitonnées, acoustiquement, c'est pas terrible. Et puis il a beau dire, il est bien content de jouer à FF7 Remake sur vidéoprojecteur avec des haut-parleurs tous azimuts...

Tout ça pour dire qu'après avoir hésité de droite et de gauche entre Davis, Kelinac, Atohm, que sais-je, j'ai finalement été convaincu par les arguments multiples présentés sur le forum et j'ai commandé une paire de Mutine pour ressusciter ma collectionnite pathologique. Le moment venu, je ne manquerai pas de vous en parler (enfin, si ça intéresse quelqu'un, j'ai l'impression que les colonnes ont davantage d'amateurs), mais je me suis dit qu'une petite bande-annonce en guise de reprise de contact s'imposait... :oops: Content d'être de retour parmi vous.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message