Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 929 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 22 Jan 2022 21:50

Je suis en contact "étroit" avec Axiim car ils sont en train de développer un nouveau SSP WISA.
Si vous voyez d'autres features "importantes" ... n'hésitez pas à en faire part ici.
Mon sentiment est qu'ils prennent au sérieux "mes" recommandations à savoir:


· Room correction built-in

o Dirac Live is the best, lot of manufacturers add it to their SSP

o Secondary option : Audyssey MultEQ XT32

o Integration may not be easy (API exists) but customers are ok to pay off third party license for this feature

· eARC

· Audio USB-B port (+ coax / spdif)

· Sound Decoding : Atmos / DTS :X (hopefully WISA will support more than 8 chanels soon (like 9.1.6) !) + current standards (DTS HD / Dolby HD)
So hardware must be ready "scalable" for the future

· Sound processing (upmix) : Dolby Surround / Neural:X / All stereo /...

· Dolby Vision / HDR / HDR10+ (/ HLG) Pass through (compatibility ok)

· Roon ready certification

· PEQ : min : 10 / nice : 16 bands + with the possibility to specify frequency for each band
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:42

J’ai l’impression que tous les appareils nécessitant des micro processeurs un peu spécifiques sont mis à l’arrêt depuis 2 ans avec la crise sanitaire…SA avait promis son hub surround pour le printemps dernier, et toujours rien. Axiim ne vend plus son hub seul (uniquement en packs) et ne l’a pas fait évoluer depuis sa sortie, etc.

Donc c’est très bien si c’est un projet réel, mais à quelle échéance ? La réalité, c’est que la Chine n’a plus besoin de nous, et que nous sommes devenus incapables de développer, ou produire quoi que ce soit seuls.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:46

jeffas66 a écrit:J’ai l’impression que tous les appareils nécessitant des micro processeurs un peu spécifiques sont mis à l’arrêt depuis 2 ans avec la crise sanitaire…SA avait promis son hub surround pour le printemps dernier, et toujours rien. Axiim ne vend plus son hub seul (uniquement en packs) et ne l’a pas fait évoluer depuis sa sortie, etc.

Donc c’est très bien si c’est un projet réel, mais à quelle échéance ? La réalité, c’est que la Chine n’a plus besoin de nous, et que nous sommes devenus incapables de développer, ou produire quoi que ce soit seuls.


Yes, we have some new WiSA and non-WiSA products in development but we haven’t made any announcements to the public yet. We’ll send out a newsletter once we have a release date.
....
Thank you for your feedback and we have products under development that support almost everything you have listed and features you have not listed. We will also be actively requesting feedback on forums soon to get a better understanding of features users want to see in new products.

Do you recommend any forums to start requesting feedback?


J'ai indiqué HCFR, AVS et AV...les 3 principaux
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2022 0:05

Je suis allé écouter les silverback 40.2 chez Futureland.
Les conditions ne sont pas idéales, salle un peu grande et bruyante, mais le son m'a semblé très agréable, raffiné, doux,spacieux et vivant. Plus flatteur que mes ex ADAM S3V, qui sont impressionnantes mais peut être parfois un peu brutalement révélatrices. Bon, pas la même pièce, on verra dans mon salon.
J'ai commandé les 60 en finition walnut, je n'aime pas trop le blanc et le noir.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 17 Fév 2022 14:26

vdl1 a écrit:Je suis allé écouter les silverback 40.2 chez Futureland.
Les conditions ne sont pas idéales, salle un peu grande et bruyante, mais le son m'a semblé très agréable, raffiné, doux,spacieux et vivant. Plus flatteur que mes ex ADAM S3V, qui sont impressionnantes mais peut être parfois un peu brutalement révélatrices. Bon, pas la même pièce, on verra dans mon salon.
J'ai commandé les 60 en finition walnut, je n'aime pas trop le blanc et le noir.


Joli choix !
A ce propos je suis revenu au RAMTweak RT-200x (RT-200max avant), je préfère cette sonorité.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:52

vdl1 a écrit:J'ai commandé les 60 en finition walnut, je n'aime pas trop le blanc et le noir.

Quand est prévue la réception?
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Fév 2022 12:28

la version walnut commence apparemment à être produite, il va probablement falloir que je patiente au moins jusqu'à mi-mars .
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 25 Fév 2022 8:39

Ama le Hub Axiim Q V2 risque d'être bien au dessus de la solution proposée par SA, j'échange toujours avec eux sur la liste des features afin de finaliser le cahier des charges.
Si vous avez des idées ou souhaits, ne pas hésiter à partager avec moi que je fasse le relais.

Here is an update for the latest feature list for the next gen Q.

Dolby Atmos and DTS:X with all upmix/downmix and virtual audio support
Dirac Live with multiple subwoofers
Roon Ready (looking into adding Roon Server support now)
6 HDMI 2.0 HDCP 2.2 inputs with HDR10/Dolby Vision pass through and 4K up scaling.
Optical audio input
10 band EQ (looking into PEQ and more bands. We can make this a firmware update option)
USB-C - host/device
USB-C power input
HDMI eARC/ARC
8-channels WiSA wireless audio
uPNP/DLNA

Couple of questions:

Do you see a value in analog RCA input?
Is Chromcast, Amazon, Airplay2, etc necessary when we offer HDMI inputs for streaming devices that already maintain the latest software and UX for each one of these services better than we could offer customers?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:15

Ca serait génial, mais ils ont une date de sortie prévue ?

Parce qu’au train où vont les choses, je me demande si je ne prendrais tout simplement pas le premier à proposer une solution multicanal en wisa…

hub SA
Smyth SE (si ce n’était pas si cher, et pas forcément finalisé en terme de software…)
Axiim v2

…sauf qu’avec le monde actuel, la crise des semi conducteurs, et la crise tout court, on risque d’attendre encore longtemps…pour ceux qui seront encore vivants.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 25 Fév 2022 19:09

jeffas66 a écrit:Ca serait génial, mais ils ont une date de sortie prévue ?

Parce qu’au train où vont les choses, je me demande si je ne prendrais tout simplement pas le premier à proposer une solution multicanal en wisa…

hub SA
Smyth SE (si ce n’était pas si cher, et pas forcément finalisé en terme de software…)
Axiim v2

…sauf qu’avec le monde actuel, la crise des semi conducteurs, et la crise tout court, on risque d’attendre encore longtemps…pour ceux qui seront encore vivants.


J'ai oublié de leur demander... Hub SA pas de nouvelles non plus et pas de Dirac pour sur ! Le Dirac c'est mon idée carils n'étaient pas parti sur cette solution. Je leur ai dis que les gens étaient partant pour prendre une licence Dirac car après Trinnov, c'est la solution la plus efficace. Les autres (Audyssey, trucs chinois comme SA), ca vaut pas un copek
Surtout que pour le Axiim V2 je les ai presque convaincu de mettre une horloge femto ou ocxo dedans :-)

Le smyth n'est pas le même produit (rien à voir avec le WISA) et pas le même prix (9000 €). De plus il y a eu pas ma l de débat sur cette solution qui se limite à une place (sauf prendre la version casque).
Donc hyper limitatif et c'est silence radio depuis plusieurs mois (ca semble mal barré)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Fév 2022 20:58

Réponse de Axiim:

We will support DTS Neo:6 | Dolby Pro Logic II upmixing AND, HDR10+ as well as upmixing with Dolby Virtual Atmos and DTS Virtual:X.

We will have a local high performance low jitter clocks for audio processing.

WiSA only supports 8-channels of 24b/96k and however we are considering the option to support connecting the Axiim LINK to add 8-channels to support a total of 16-channels. This is definitely possible and the best way to have two radios that can have physical separation so they do not interfere with each other.

I will follow up on further plans in the coming weeks.


Donc le support Atmos 7.1.2 ou 9.1.2 sera possible chez Axiim :love: :love:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:56

Une idée des tarifs des différentes solutions?
Merci
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Fév 2022 17:18

Loug a écrit:Une idée des tarifs des différentes solutions?
Merci


Non, et je pense que les tarifs ne seront annoncés qu'en tout dernier moment. Car les couts estimés et les couts réel peuvent être différents, surtout en cette période compliquée ou tout change d'un jour sur l'autre...
Le Q coute actuellement 1 199,00 € TTC (il était à 1000 € en 2021). A mon avis il faudra pencher sur une fourchette 1300€ - 1800 €.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Avr 2022 14:14

ENFIN !!!

SA Cockpit ready for Android

The App turns your smartphone into a control center for Stereo Hub and wireless Silverback speakers.

The App contains:

* Remote control with volume, input selector, on/off etc
* Control over speakers and sound in multiple rooms
* Playing music from your streaming service
* Setting up 2 to 8 Silverback speakers in a music system or home theatre with Dolby Atmos (requires Surround Hub)
* Room correction with SA Room Service, which adapts the sound of the speakers to the acoustics of the room
* Manual equalizer, that allows you to fine-tune the sound exactly the way you want it
* Service function that wirelessly connect speakers + remote control
* Automatic online analysis of your system if you need help


Je teste ça au plus vite
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Avr 2022 18:24

Et toujours pas de surround hub….pour lequel l’app est déjà configurée.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message