Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix enceintes :-)

Message » 25 Fév 2022 10:24

Bonjour à tous !

Actuellement possesseur d'une barre de son Samsung, je souhaite faire progresser mon installation dans la future maison en construction... Je suis sur le point d'acquérir un RX-V6A en occasion, et se pose la question du choix des enceintes. Utilisation home cinema à 60%, le reste pour écouter de la musique style pop rock électro moderne, Muse est un bon exemple... Je ne suis pas très audiophile :-)

Je pensais partir sur deux Monitor Audio Bronze 50 6G dans un premier temps, je suis limité en taille (33 cm de haut maxi) à cause de mes meubles. La centrale et le caisson de graves arriveront plus tard.

Ces enceintes se marient-elles bien avec cet ampli pour mon usage, dans une pièce de 45 mètres carrés, zone d'écoute d'à peu près 15 mètres carrés ?

Ma compagne craquerait sur des enceintes plus design comme les Apex 10 de Monitor Audio aussi. Y gagnerais-je en qualité par rapport au Bronze 50, malgré l'ancienneté de leur conception ? Et que penser des Q Acoustic 3020i voire des 3030i ? Ou d'autres enceintes encore ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Jérôme
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:46

Eternel opposition entre le son et la waf team, je te conseillerais vivement d'aller faire un tour dans un auditorium avant de faire un choix, et d'emmener ta moitié avec.
On peut pas faire de miracles avec des boites de peu de volume, on est en contradiction avec les lois de la physique.
N'hésites pas d'envisager un achat d'occase , en général, on est pas déçus , le matériel est souvent soigné, et un un simple coup d'œil de l'extérieur suffit à te faire une idée du soin qui a a été apporté aux petites bébettes .
S'il fallait te donner une idée , j'aurais plus opter sur les biblios plus évolutives même si je trouve dommage que tu arrêtes tes choix en fonction d'un meuble Tv, compares le prix d'un meuble avec tes enceintes , et tu y verras ton intérêt

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message