Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, websat et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

petite installation avec des tubes dedans

Message » 28 Avr 2020 17:54

Bonjour à tous,

Allez je me lance, ma petite installation sans prétention...

Le petit confinement m'ayant permis de ranger et modifier la disposition du tout.

Donc après avoir eu il y a quelques années un petit Aurexx Crystal tweeké par Sebastien de The Tube Clinic et des Klipsch colonnes, j'avais tout revendu après l'arrivée de Nain 1 suivi de Nain 2, pour passer à Sonos qui me semblait moins fragile que mes petits tubes à hauteur d'enfant.

Bon bref, les nains ayant finis par grandir suffisamment pour remettre des tubes dans le salon sans craindre qu'ils jouent avec, j'ai racheté en quelques mois:

-Taga Harmony hybride HTA25B, avec tubes Nos
-Ampli casque "The Tube Clinic" proto
-Dac Cambridge Audio
-Platine Audio Technica
-Enceintes Klipsch RP160M
-Casque Grado
-Casque Beyerdynamic ST770 pro 80 ohms

Voilà pour la présentation rapide, n'hésitez pas à me donner avis et conseils, je suis toujours preneur...

Pour la suite le Taga va probablement cédé sa place à un "vrai" ampli Classe A à lampes

Voilà pour la partie technique...

Image
Image
Image
jblajoux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Avr 2020 17:36
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:11

Instal sympa et déco style industriel de bon gout
j'adore le support casque :bravo:
Juste une question : Comment sont disposées les enceintes par rapport à la zone d'écoute ? Parce qu'on en voit une à coté du canap' ...
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:32

Très sympa ton installation. :bravo:

Qu'est-ce que tu as mis au mur, derrière ton enceinte, qui je suppose est la contre les réflexions, j'aime bien, ce n'est pas commun et ça reste décoratif ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 26 Fév 2022 2:03

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai vu ton installation. Très sympa. Je suis depuis pas mal de temps le travail de The tube Clinic et, comme toi, je suis possesseur d'un petit Taga Harmony. Pas mal du tout pour le prix. Bien sûr il y a mieux. Mais bon... je recommence seulement à me rééquiper suite à la destruction de mon matériel ( Arcam Alpha 7 et enceintes Advance accoustic) par mes satanés nains.
Je cherche à améliorer les performances du Taga. Cela passe bien sûr par le changement de tubes. Est-ce que tu aurais un modèle à me conseiller?
Merci d'avance.
jb
JONAS17
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2022 1:50
  • offline

Message » 22 Mar 2022 15:54

Salut Jonas,

Pourrais tu faire un petit retour sur ton ampli Taga ? As-tu trouvé les infos pour upgrader tes tubes d'origine ? Es-tu satisfait des prestations sonores ? fiabilité ?
Plus globalement es-tu satisfait de ton achat ?
Merci beaucoup car ce n'est pas évident de trouver des infos ... :thks:
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message