Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, Petyot, pierrepauljack et 52 invités

Sennheiser HD560S

Message » 24 Fév 2022 13:43

Igor Kirkwood a écrit:Sur les conseils de ajr , d'Agnostic 1er :wink: et de clerinensis viens de commander un casque Sennheiser HD560S :thks:

Le casque Focal Pro fermé prêté par ajr ne me convenant pas, en plus d'un confort mauvais sur le test binaural suivant:

https://binauralenthusiast.com/examples/

La séquence du "barbier" sur ce casque mettait en valeur :mdr: l'absence de scène frontale ! Le barbier étant toujours derrière ma tête ou sur ma tête :wtf:

Jean-Luc Ohl au vu de l'absence de scène frontale pense que ce casque est mal adapté à mes oreilles et qu'il faudrait l'égaliser non de façon classique, mais à mon oreille, à la Gresinger.

Comme j'ai toujours préféré les casques confortables qui entourent l'oreille je tente ma chance avec le HD56S . Pour l'égalisation éventuelle on verra :zen:

hâte de lire ton retour sur le HD 560s en tant que pro et ingénieur son ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:00

ajr a écrit:Bonjour,

Je précise qu'il ne s'agit pas du FOCAL Clear Pro, mais seulement de l'ancien SPIRIT Pro dont le confort est quelque peu spartiate. :wink:


Bonne journée.

ce listen n'est pas un chantre de la linéarité non plus, rien à voir avec le clear

ceci dit , le hd 560 devrait convenir ,sinon un r70x?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 24 Fév 2022 15:12

Nono a écrit:hâte de lire ton retour sur le HD 560s en tant que pro et ingénieur son ! :wink:


OK Nono .

A propos la distinction Eisa et le prix :o m'ont également influencé.

Triste pour le nouveau Munich en Ukraine :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Fév 2022 16:10

Igor Kirkwood a écrit:
Nono a écrit:hâte de lire ton retour sur le HD 560s en tant que pro et ingénieur son ! :wink:


OK Nono .

A propos la distinction Eisa et le prix :o m'ont également influencé.

Triste pour le nouveau Munich en Ukraine :(


Félicitation, Igor.

Personnellement je ne regrette absolument pas le changement de crèmerie, en passant de Kennerton à Sennheiser.

Le Sennheiser HD 560S est bien plus juste (en tonalité) que tous les casques Kennerton que j'ai pu essayer.

Sinon, je suis inquiet, mon fils aîné de 18 ans est inquiet ; toute l'Europe démocratique est inquiète ; serrons-nous les coudes, et donnons nous du courage en écoutant de belles musiques, et prenons nos responsabilités.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:05

glamsam a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Je précise qu'il ne s'agit pas du FOCAL Clear Pro, mais seulement de l'ancien SPIRIT Pro dont le confort est quelque peu spartiate. :wink:


Bonne journée.

ce listen n'est pas un chantre de la linéarité non plus, rien à voir avec le clear

ceci dit , le hd 560 devrait convenir ,sinon un r70x?


S'il est quand même à noter que de très nombreux mélomanes avaient regretté d'avoir dû renoncer au LISTEN Pro à cause de son inconfort, le casque envoyé à Igor n'est pas non plus le Listen, ni sa version Pro, mais le Spirit Professionnal premier du genre chez FOCAL. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2022 21:18

Igor Kirkwood a écrit:
Nono a écrit:hâte de lire ton retour sur le HD 560s en tant que pro et ingénieur son ! :wink:


OK Nono .

A propos la distinction Eisa et le prix :o m'ont également influencé.

Triste pour le nouveau Munich en Ukraine :(

triste effectivement ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2022 11:39

bonjour ,
je viens de me trouver deux vieux Amplis NAD ,un 3020 A et C320 ! j'ai marié le 3020 A avec mon HD 560s ! superbe dynamique en général sur tout le spectre, c'est pêchu a souhait, on va dire rond dans l'ensemble , sans boursouffler dans le bas ! vraiment très bonne sortie casque ! mais cela n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2022 18:29

Le 3020 vas très bien en sortie casque .
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 26 Fév 2022 22:24

jcinfo a écrit:Le 3020 vas très bien en sortie casque .

tout a fait et j'en suis très satisfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:40

papi1948 a écrit:Bonsoir
je viens de faire l achat du casque HD 560S , suite au message de ce matin , j ai une simple question , avec un ampli DENON PMA 600 NE , un ampli pour casque est il necessaire ?
je n ai jamais eu ce matériel
Merci pour votre aide
Jean Francois


Bonjour
ma commande et achat du casque directement chez Sennheiser , n avance pas , a ce jour malger une relance je n ai pas de nouvelle , avez vous déja fais un achat en ligne directement chez eux , et cela est il plus long que de passer par un site de vente en France
merci pour vos avis
papi1948
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 01 Mar 2022 12:48

Bonjour,

Si je n'en ai pas un souvenir très précis parce que mes commandes avaient été effectuées en avance d'un évènement ou pour profiter d'un prix très attractif, les livraisons ont été plutôt rapides.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:53

papi1948 a écrit:
papi1948 a écrit:Bonsoir
je viens de faire l achat du casque HD 560S , suite au message de ce matin , j ai une simple question , avec un ampli DENON PMA 600 NE , un ampli pour casque est il necessaire ?
je n ai jamais eu ce matériel
Merci pour votre aide
Jean Francois


Bonjour
ma commande et achat du casque directement chez Sennheiser , n avance pas , a ce jour malger une relance je n ai pas de nouvelle , avez vous déja fais un achat en ligne directement chez eux , et cela est il plus long que de passer par un site de vente en France
merci pour vos avis

Achat récent d'une pièce détaché sur leur site, livraison par UPS qui atterrit, sans autre forme de procès, dans un point relais !
Il faut vérifier le suivi UPS fournit dans les emails de confirmation SENNHEISER.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Mar 2022 13:12

achat recent des pads du hd 700 , reçus en 48h dans ma boite aux lettres par ups
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 01 Mar 2022 18:10

Merci pour vos réponses , je viens de verifier , et le statut de ma commande est toujours STATUT DU TRAITEMENT non traitée
le règlement a ete fait par CB ,et bien sur debité le lendemain , cela depuis presque une semaine , ma relance ne change rien
je commence a etre moins serein
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 01 Mar 2022 19:13

Bonsoir,

Oui, effectivement bizarre. Mais, je ne sais pas si cette éventualité est conforme à la réalité, car, ne se pourrait-il pas que le nombre de commandes a dépassé celui d'exemplaires reconditionnés et que Sennheiser réorganise les livraisons en attente ?

En tout cas, le HD 560S stock B est toujours disponible sur outlet, mais à 119€: https://eu.shop.sennheiser.com/de/colle ... efurbished


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message