Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation en cours

Message » 22 Fév 2022 13:19

Salut à tous.
C’est parti !
Pour tenir informé Subway qui m avait conseillé (et que je remercie encore), et partager avec vous, nous avons acquis un ensemble HC.
Nous sommes partis sur un ampli Denons Avrx2700h, un ensemble SVS prime satellite en blanc laqué et un caisson de basses SVS PB1000 pro.
Ne reste qu à installer l ensemble.
Le fil des enceintes est en 2x2.5 carré. Je pense que c est suffisant ?
J ai posé une question pour les supports muraux dans la rubrique dédiée, car im faut du solide.
En tous cas, les enceintes ont l air d une sacrée qualité. C est emballé façon grand luxe, c est lourd, ca ne plaisante pas !
Un peu de temps avant livraison à cause de l ampli, mais je m attendais à pire.
Sauriez vous m orienter pour un cable de subwoofer ? Il y a tellement de modèles… pas un truc de compétition, mais du cohérent avec l ensemble Denon /SVS ?
Je vais vous présenter l installation de tout ça, si ça se passe bien…et que les russes ne sonnent pas à la porte…
Ci dessous, la pièce concernée.

Image
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 22 Fév 2022 15:58

Coucou
sacré challenge que cette pièce, mais c'est ce qui rend le tout intéressant aussi, la forme n'est pas classique, et la présence des baies vitrées imposera sans doute que tu pose des bons rideaux épais pour limiter les impacts sur le son et l'image.

Concernant le câble, pour le subwoofer, je suis partit sur un relativement simple audioquest, non pas que je doute de l'efficacité des cables bien au contraire, mais du moment que le blindage est efficace, je me suis contenté de ça..un audioquest greyhound (j'ai pris le irish red mais honnêtement je pense que le greyhound suffit)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:02

Salut et merci pour ce message.
On va y arriver. Pas de raison que ca n aille pas. Le seul soucis c est ce qui va tenir les HP. :hehe:
J ai eu un premier avis.
Merci pour le conseil concernant le câble. :bravo:
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 24 Fév 2022 16:25

Très belle installation
sofiateague
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2022 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2022 7:49

sofiateague a écrit:Très belle installation


Je rajouterai ...dans une pièce à vivre. En effet, ce serait dommage que l'on ne puisse visionner sans que le soleil ou la luminosité du jour soit présent(e). Des volets électriques ou des rideaux qui empêchent la lumière de pénetrer, seraient les bienvenues.
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Fév 2022 11:26

Bonjour à tous.
L installation se poursuit.
Je me pose des questions concernant la fixation des mes enceintes satellites.
Est ce que le fixation par le système en forme de serrure est fiable ?
A priori, ca ne me gêne pas pour les enceintes arrières ou il y aura, je pense, moins de sons u vibrations.
Mais pour les avant, j ai deux solutions:
Les poser sur des supports Vogels 200, et là esthétiquement c est pas top. Pas la bonne couleur et c est volumineux. L enceinte est trop petite pour etre bien reculée. Je dois l avancer et perdre en discrétion. Et risque de me taper la tête dedans au passage
Ou des supports qui tiennent l enceinte par cette fameuse forme de serrure.
Cela supprtera t il les vibrations / sons ?
Y a il des systèmes de liaison support/enceinte pour maintenir correctement l enceinte par la « serrure » ?
Je vous mets 3 photos des supports avec la Vogel reglee à la taille de la satellite. Je ne peux la reculer plus et du coup ca va faire du poids à l avan. Et une de la poutre qui est censée accueillir l enceinte.
A moins que tout ne puisse être placé sur le mur très en hauteur…?
Merci pour votre aide car je ne pensais pas que ce serait si galère à installer…

Image
Image
Image
Image

:zen:
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 25 Fév 2022 11:36

Je pense mettre une vis comme celle ci, plus courte mais avec la même tête et cette petite partie lisse juste avant la tête, pour ne pas qu un pas de vis ne rogne le metal sois l effet des vibrations. Peut être avec un peu de chaterton pour réduire encore ces éventuelles vibrations.
Image
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 25 Fév 2022 14:56

Effectivement, ça n'a pas l'air simple.
Pour le système de serrure, il faut y ajouter la vis en dessous non ?
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2022 15:07

Je n en ai pas la moindre idée mais je ne pense pas. L enceinte est suspendue par la serrure. Je peux serrer par vis, mais ça reste posé quand même.
Merci
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:06

J ai simplifié. Pas de bras pour les enceintes avant. Ce sera direct dans le mur.
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:56

Bonjour
Quelqu un pourrait il me dire si on peut suspendre une enceinte à un support déporté, uniquement par le keyhole ?
J ai monté comme ceci :

Image

Image

Elle sera dans le vide, tenue uniquement par le trou de serrure.

Pensez vous que c est correct ?
Merci
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:49

Il y a un risque que ça vibre non ?
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:56

Fatalement oui.
C est bien serré et j ai mis une rondelle eventail plus un contre ecrou nylstop.
De ce côté là, ça devrait tenir.
Ce qui me pose plus problème, c est la laison enceinte / keyhole.
Si ça c est merdique, c est de là que viendra le problème.
Alors il y a bien le trou fileté en dessous, mais je n avais pas prévu d y avoir recours.
Et quel matériel pourra s y adapter ?
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline

Message » 26 Fév 2022 16:38

Bonjour,

Si les câbles sont branchés sur les connecteurs de l'enceinte avec des fourches je pense que les connecteurs doivent pouvoir être dévissés et revissés avec un clé plate de bonne dimension, en ne serrant pas comme une "brute" bien sûr.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Fév 2022 16:45

Bonjour Jean16 et merci.
Mais le,problème est concernant la fixation des enceintes.
Leur branchement se fera sans souci. Il y a la place et au pire, je demonte mon système, je branche et remonte.
La question que je me pose est de savoir si ce trou de clé ou keyhole, est conçu pour supporter ce genre de montage et se rrouver totalement suspendu.
Contre un mur, les forces s exercent différemment.
Davsky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Oct 2020 17:44
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message