Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epikoienkore, pipobimbo62, Steph et 81 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 27 Fév 2022 12:16

Salut.mes copains, désolé de vous réveiller :D
Quelle source utilisez vous avec votre Optoma ? Je cherche à remplacer mon pc.
Lecture d ISO uhd et mkv uhd essentiellement.
Bon dimanche à tous
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:12

Zidoo Z9x meilleur rapport qualité prix
Invite-101
 
  • offline

Message » 27 Fév 2022 20:03

Oui j hésité entre la zidoo et la dune vision 4k
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Fév 2022 20:13

Zappiti mini 4K pour moi.
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 27 Fév 2022 21:49

Ça conforte mon choix de laisser le pc pour une box :bravo:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Mar 2022 14:26

Bonjour
Pour ceux qui ont une zidoo/dune vous utilisez le vs10 sur les contenus HDR/dolby vision ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mar 2022 17:21

Bonjour
Une idée de la valeur de revente de ce projo ( 3 ans 500 h)?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:35

Daigoro a écrit:Bonjour
Une idée de la valeur de revente de ce projo ( 3 ans 500 h)?


entre 1800 et 2000 euros ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 10 Mar 2022 19:40

C est ce que je pensais aussi
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2022 15:38

Comment pouvoir forcer le Mode d'Affichage au démarrage du projecteur ?
Exemple le mettre en Mode Cinéma si il est en HDR...

Cela m'arrive souvent en quittant le soir un programme Netflix HDR sur mon terminal satellite UHD G9 : le lendemain au redémarrage il conserve le Mode d'Affichage de la veille alors que préférentiellement, hors Netflix, je souhaite le Mode par défaut le Mode Cinéma pour le terminal .

Je dispose d'une télécommande Logitech Harmony Elite mais n'ai pas trouvé une commande directe que je pourrais renseigner dans sa séquence du démarrage de l'activité pour cela.

Avez-vous une idée ? :roll:

PS : les commandes User 1/2/3 de la télécommande permettent simplement d'accéder à une fonction (Mire, LAN, CMS...) et non pas un profil de configuration.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2022 20:32

Possesseurs de l'uhz65, vous en êtes satisfaits? Comment se positionne t-il sur le contraste, fluidité, piqué, couleurs, ...?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 10 Juin 2022 20:45

Bonsoir, question: je vois que cet optoma uhz65 ne possède pas de lenshift vertical négatif donc pas possible de remonter l'image si le vp est en position plafond. Perso, dans mon installation, mon vp serait légèrement plus bas que le haut de mon écran. Pouvez vous le dire sur quoi s'aligner pour savoir à quelle hauteur sera projeté le haut de l'image en mode plafond? Est-ce le milieu de l'objectif? Un peu plus bas? Merci.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 10 Juin 2022 21:09

jules34 a écrit:Bonsoir, question: je vois que cet optoma uhz65 ne possède pas de lenshift vertical négatif donc pas possible de remonter l'image si le vp est en position plafond. Perso, dans mon installation, mon vp serait légèrement plus bas que le haut de mon écran. Pouvez vous le dire sur quoi s'aligner pour savoir à quelle hauteur sera projeté le haut de l'image en mode plafond? Est-ce le milieu de l'objectif? Un peu plus bas? Merci.

Sur le Site d'Optoma et dans la documentation les abaques nous montrent que lorsque le projecteur est en mode Plafond il existe un déplacement du haut de l'image vers le bas par rapport à l'axe de la lentille et quantifié par la distance de projection.

Cela signifie que dans ton cas pour avoir l'image en plein écran ; soit tu montes ton projecteur soit tu baisse ton écran. :wink:
Le zoom gardera toujours comme référence de déplacement l'axe de la lentille, autrement dit en position plafond, le haut de l'image ne bougera pas.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2022 21:29

En fait je ne peux faire ni l'un ni l'autre. En mode plafond, mon vp serait. 7cm plus bas que le haut de mon écran.
Sur tous les tests ils disent qu'il est possible de monter l'image en mode table et de descendre l'image en mode plafond (lenshift positif donc). Mais pas possible de faire l'inverse.
Donc ma question c'est est ce que en mode plafond le projecteur tire complètement tout droit, ou diffuse t-il avec un léger angle vers le bas (donc vers le haut de l'écran en mode plafond)?



skate a écrit:
jules34 a écrit:Bonsoir, question: je vois que cet optoma uhz65 ne possède pas de lenshift vertical négatif donc pas possible de remonter l'image si le vp est en position plafond. Perso, dans mon installation, mon vp serait légèrement plus bas que le haut de mon écran. Pouvez vous le dire sur quoi s'aligner pour savoir à quelle hauteur sera projeté le haut de l'image en mode plafond? Est-ce le milieu de l'objectif? Un peu plus bas? Merci.

Sur le Site d'Optoma et dans la documentation les abaques nous montrent que lorsque le projecteur est en mode Plafond il existe un déplacement du haut de l'image vers le bas par rapport à l'axe de la lentille et quantifié par la distance de projection.

Cela signifie que dans ton cas pour avoir l'image en plein écran ; soit tu montes ton projecteur soit tu baisse ton écran. :wink:
Le zoom gardera toujours comme référence de déplacement l'axe de la lentille, autrement dit en position plafond, le haut de l'image ne bougera pas.

:P
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 10 Juin 2022 21:34

jules34 a écrit:
skate a écrit:Sur le Site d'Optoma et dans la documentation les abaques nous montrent que lorsque le projecteur est en mode Plafond il existe un déplacement du haut de l'image vers le bas par rapport à l'axe de la lentille et quantifié par la distance de projection.

Cela signifie que dans ton cas pour avoir l'image en plein écran ; soit tu montes ton projecteur soit tu baisse ton écran. :wink:
Le zoom gardera toujours comme référence de déplacement l'axe de la lentille, autrement dit en position plafond, le haut de l'image ne bougera pas.

:P
En fait je ne peux faire ni l'un ni l'autre. En mode plafond, mon vp serait. 7cm plus bas que le haut de mon écran.
Sur tous les tests ils disent qu'il est possible de monter l'image en mode table et de descendre l'image en mode plafond (lenshift positif donc). Mais pas possible de faire l'inverse.
Donc ma question c'est est ce que en mode plafond le projecteur tire complètement tout droit, ou diffuse t-il avec un léger angle vers le bas (donc vers le haut de l'écran en mode plafond)?

Je viens de te l'écrire... mais je veux bien te le reformuler autrement.
En mode plafond le haut de l'image sera plus bas que l'axe de la lentille, et d'autant plus bas que l'écran est éloigné du projecteur.

projection.jpg
projection.jpg (27.8 Kio) Vu 329 fois

abaque.jpg

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message