Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Julididou, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K ou NVIDIA SHIELD TV Pro

Message » 26 Fév 2021 16:06

Hello :)

Je voudrais faire l'acquisition d'une box multimédia, et j'hésite entre l'Apple TV 4K et la Nvidia Shield Tv Pro :)

L'ATV car j'ai un iPhone, et pour Infuse Pro :love: , mais je crois savoir que les codecs audio sort en LPCM compressé, je ne sais pas si il y a des pertes...
Nvidia Shield TV Pro pour KODI (même si plus moche que Infuse) avec le mode passthrough, ainsi que l'AI upscaling.

Je voulais avoir votre avis si la Shield était bien meilleur au niveau multimédia, le côtés gaming je m'en fou un peu :D

Concernant ma TV et mon ampli voici ce que j'ai :

TV : TV Philips 50PUS7303 UHD
Ampli : Onkyo TX-SR494

Merci pour votre aide
aurion92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Fév 2021 14:11
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:51

Hello,
La question ne date pas d’hier mais si ça peut aider je pense que la shield est un meilleur choix pour le visionnage de films persos de “qualité” c’est-à-dire avec DV et Son True HD.
Pour avoir les deux il m’est arrivé de très nombreuses fois d’avoir des soucis sur l’ATV avec Infuse et Plex pour avoir du DV pour cette raison (a moins de changer de piste mais bien souvent on a pas 50 pistes en Français!). Le son TrueHD n’est pas disponible en-dehors des applis De streaming conventionnelles donc c’est un gros souci car certains médias ne sortiront aucun son!
A contrario sur la Shield tout passe sur Plex (a condition d’oublier les ISOs), KODI n’a jamais pu me sortir du DV même sur la 19.1. Le systeme d’upscale AI est bluffant et fonctionne même sur Plex sur des fichiers en 1080p et tu auras bien sur l’audio pass through.
L’Apple TV est par contre devant pour les services de streaming avec des applis de qualité, le frame rate automatique sur Netflix et très récemment la calibration automatique avec l’iPhone.
J’ai pour ma part gardé la Shield et revendrai l’Apple TV car je voulais pouvoir lire tous mes films sans soucis.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:23

au niveau 4k :quelles appli marchent sous ce format avec la shield?(mycanl,netflix,)
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 28 Fév 2022 14:22

toutes
mimick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2014 11:47
  • offline

Message » 12 Déc 2023 16:05

Pilou57 a écrit:Hello,
La question ne date pas d’hier mais si ça peut aider je pense que la shield est un meilleur choix pour le visionnage de films persos de “qualité” c’est-à-dire avec DV et Son True HD.
Pour avoir les deux il m’est arrivé de très nombreuses fois d’avoir des soucis sur l’ATV avec Infuse et Plex pour avoir du DV pour cette raison (a moins de changer de piste mais bien souvent on a pas 50 pistes en Français!). Le son TrueHD n’est pas disponible en-dehors des applis De streaming conventionnelles donc c’est un gros souci car certains médias ne sortiront aucun son!
A contrario sur la Shield tout passe sur Plex (a condition d’oublier les ISOs), KODI n’a jamais pu me sortir du DV même sur la 19.1. Le systeme d’upscale AI est bluffant et fonctionne même sur Plex sur des fichiers en 1080p et tu auras bien sur l’audio pass through.
L’Apple TV est par contre devant pour les services de streaming avec des applis de qualité, le frame rate automatique sur Netflix et très récemment la calibration automatique avec l’iPhone.
J’ai pour ma part gardé la Shield et revendrai l’Apple TV car je voulais pouvoir lire tous mes films sans soucis.


la shield est 2.0 et l'apple 2.1 earc. avec la shield j'ai des soucis pour faire reconnaître dolby atmos, hdr. dolby vision marche. mais je crois que e soucis viens de ce probleme de 2.0
ulysse4012
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2022 11:33
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:01

L'Apple TV ne compresse rien du tout hein, c'est simplement qu'Infuse Pro est obligé de décodé et d'envoyer le tout en LPCM à l'ampli. Infuse Pro prend en charge tous les formats DTS et Dolby. Seul le dtsX et le Dolby Atmos ne passe pas via Infuse.

Après dire qu'il y a une réelle différence de qualité, ou que le passthrough sera meilleur, c'est un long débat mais beaucoup de source indique que non.

Si tu as un iPhone, fonce sur l'Apple TV, l'ensemble est plus fluide, la box gère la fréquence d'image toute seul. Si tu veux absolument du dtxX ou Dolby Atmos sur tes bluray, regarde du côté des Zidoo.
Jeyaan
 
Messages: 516
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message