Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 06 Juil 2021 0:04

Hello
Posseseur d'un x4300h depuis 4 ans, j'ai voulu regarder une film dimanche soir depuis ma nvidia shield
Pas d'image a la tv (meme pas le logo denon qui s'afiche quand la source est eteinte)
Bizarre. Je passe sur bluetooth pour tester spotifiy depuis mon smartphone. Aucun son, pourtant l'ampli demarre bien quand je selecrionne la source denon depuis mon smartphone.
Bizarrement, le logo qui affiche les enceintes utilisees sont egalement toutes eteintes
Je verifie toutes les connexions (bon , tout fonctionnait l'avant veille, jsute laisse la masion a mon fils samedi, mais il me jure qu'ils n'ont pas utilise l'ampli ) change de sortie hdmi puis d'entree hdmi sur la tv.
Je teste la shield en direct sur la tv en hdmi, ca fonctionne, mais rien a faire en branchant depuis l'ampli
J'ai tente un factory reset, mais ca n'a rien change.
Je n'ai que l'affichage de l'ampli qui fonctionne mais je ne vois pas ce qui bloque
Ce matin, j'ai reussi a avoir image & son. Si je selectionne mutli 5 channel, les logos des enceintes s'effichent bien.
En revanche, le son sur les enceintes Front G et front D est tre ettouffe. En stereo, le son est horrible (étouffé )
En mutli 5, le son sur les autres enceintes est normal.
J'ai laisse tombé et dernache l,ampli du secteur electrque tout la journee.
Ce soir, j'ai ressayé de l'utiliser et meme symptome qu'hier soir.aucun son ni image.

Avez vous deja rencontre ce type de pb ? Quelles solutions , uniquement ls sav ?
Merci pour votre aide
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:24

Up ? Personne pour m'aider ?
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:41

Bonjour à tous.
Je remonte ce sujet car possesseur d'un AVR-X3300W, j'aurais besoin de savoir ce qu'il développe réellement en puissance RMS par canaux.
Quelqu'un saurait me dire ça ? Désolé ça a peut-être déjà été mentionné mais je n'ai pas assez de temps pour parcourir les 114 pages.
Merci !
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:58

Je dirais 15-20 watts rms par canal, maximum!!
totomarkovik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:32
Localisation: Boulets de Liège
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:10

totomarkovik a écrit:Je dirais 15-20 watts rms par canal, maximum!!


Si peu c'est quand même étonnant. La doc technique indique 105w par canaux. Apparemment il a 3 amplis intégrés. Un qui gère les fronts, un qui gère la centrale et un qui gère les surround.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:39

Je ne vais pas rentrer dans les détails technique, il me semble qu'il y a pas mal de topic là-dessus.
Il n'y a que quelques marque qui donnent la puissance réels de sorties : Nad, Arcam, Rotel, Cambridge, etc.....
Les autres calculs autrement...marketing, quand tu nous tiens!


exemple:

https://www.salle-de-cinema-privee.com/ ... -enceintes


Mais pourquoi veux-tu savoir la puissance réels de l'ampli?
totomarkovik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:32
Localisation: Boulets de Liège
  • offline

Message » 23 Déc 2021 0:34

totomarkovik a écrit:Je ne vais pas rentrer dans les détails technique, il me semble qu'il y a pas mal de topic là-dessus.
Il n'y a que quelques marque qui donnent la puissance réels de sorties : Nad, Arcam, Rotel, Cambridge, etc.....
Les autres calculs autrement...marketing, quand tu nous tiens!


exemple:

https://www.salle-de-cinema-privee.com/ ... -enceintes


Mais pourquoi veux-tu savoir la puissance réels de l'ampli?


Ah oui effectivement c'est bien plus parlant et ça fait limite flipper ! Merci pour le lien !
Je voulais savoir la puissance de mon ampli car je suis en train de regarder pour un ou deux amplis de puissance en ce moment. Bien que mes enceintes sont à haut rendement, j'ai envie d'exploiter tout leur potentiel...
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Déc 2021 15:28

Voilà, tu peux toujours commencer par un bon bloc sur tes frontales, et si ce sont des colonnes, elles pourront enfin s'exprimer sereinement.
Tu auras un son plus stable et plus dynamique et compréhensible à haut volume.
Maintenant, t'as les blocs de grandes marques, et tu as les blocs pros, c'est en fonction de es gouts et ton budgets!
J'ai toujours une préférence pour les blocs pros, ils ont un rapports qualités/prix redoutables, mais au design parfois rebutant pour madame! :mdr: :mdr:
Tu peux toujours allez voir sur le marché de l'occasion aussi, il y a moyen de faire de bonnes affaires! :bravo:
totomarkovik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:32
Localisation: Boulets de Liège
  • offline

Message » 26 Déc 2021 16:20

totomarkovik a écrit:Voilà, tu peux toujours commencer par un bon bloc sur tes frontales, et si ce sont des colonnes, elles pourront enfin s'exprimer sereinement.
Tu auras un son plus stable et plus dynamique et compréhensible à haut volume.
Maintenant, t'as les blocs de grandes marques, et tu as les blocs pros, c'est en fonction de es gouts et ton budgets!
J'ai toujours une préférence pour les blocs pros, ils ont un rapports qualités/prix redoutables, mais au design parfois rebutant pour madame! :mdr: :mdr:
Tu peux toujours allez voir sur le marché de l'occasion aussi, il y a moyen de faire de bonnes affaires! :bravo:


Mes enceintes ne sont pas des colonnes (pas la place). J'ai des Klipsch rp-600m en frontales. J'ai trouvé un Crown xli-1500 d'occasion que je dois recevoir la semaine prochaine. Je verrais bien ce que ça donne une fois calibré.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2022 15:03

Bonjour
J ai un amplificateur x2300 denon, quand je me connecte en Bluetooth avec mes téléphones(Samsung s9, s20, xiaomi redmi 6, xiaomi note 10) sur l amplificateur pour diffuser de la musique, ca fonctionne très bien

Parcontre, le pb vient après !
Quand je rallume l amplificateur, il cherche constamment lors du démarrage de se connecter au dernier téléphone, ils changent donc de source tout seul!!!
Ou, si je supprime l appairage du téléphones avec l ampli, l ampli veut quand même se connecter avec le dernier téléphone( le téléphone vibre, sonne,....)

C est très pénible

Comment empêcher ça?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:08

Hello

Après réinitialisation des réglages (suite à un énième bug), je me demande comment il est possible de régler le niveau des enceintes pour le mode 5CH STEREO : a priori je ne vois que l'endroit général ou on (dé)règle les niveaux de chaque enceinte (par rapport à l'autocalibration qui fait du bon travail).

C'est juste que dans ce mode, j'aime bien mais pas au point que les enceintes arrières soient aussi présentes.

Merci
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Fév 2022 16:47

Note : on m'a répondu sur un autre topic Denon que non

stof a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Il n'y a pas de réglage spécifique des niveaux pour chaque DSP.

Arf, c'est dommage ça (je ne sais pas ce que font les concurrents comme Yamaha)

Salvador Hard-on a écrit:Essaie juste de désactiver le Dyn.EQ dans Audyssey, il booste un peu trop tout ce qui est Surround à mon goût aussi en All Channel Stereo.

OK, j'aurais jamais pensé à ça "Permet de résoudre le problème de la détérioration de la qualité du son alors que le volume est diminué en prenant en compte la perception humaine et l’acoustique de la pièce." pour mon problème. Pareil pour le niveau de référence...enfin j'essaierai à l'occasion (en pensant à remettre pour les films, ce qui n'est pas garanti)
Image


Sinon après avoir eu l'enceinte arrière gauche qaui crachouille de temps en temps (non lié à l'enceinte elle-même puisque j'ai tenté d'inverser les 2 arrières), c'est désormais la centrale avant qui crachouille de manière aléatoire (un moment j'ai pensé que c'était quand il était trop chaud mais non, des fois ça le fait au bout de 2h et des fois il fonctionne pendant 6h de suite sans souci).
Cet ampli a fait déjà 2 aller-retour SAV quand il était sous garantie (HDMI out grillée), désormais je suis contraint de subir les désagrément de cette daube jusqu'à explosion complète...
Première fois de ma vie que j'ai affaire à un ampli défaillant (j'ai eu du Pioneer et Yamaha avant) :(
C'est clair que la prochaine fois ça sera une autre marque...si je peux car 900 euros un ampli 9 canaux pour l'instant (et surtout vue la pénurie), c'est pas évident à trouver
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Oct 2022 16:37

petit déterrage :lol:

J'ai un 6300 depuis 4 ans. Comme certains et stof j'ai rencontré un soucis de son qui crachouille avec un bruit de fond. C'est malheureusement un problème fréquent avec certains 6300... Mais ce problème est résolu par un retour SAV.

Dans mon cas, c'est toute la carte HDMI qui a été remplacée (comme souvent avec cet ampli). Depuis, aucun soucis. J'en suis pleinement satisfait. Aucun bug, une superbe sonorité. Seul reproche, ce n'est pas un 13 canaux :wink:

Donc pour les éventuels acheteurs de 6300 en occasion, le problème est assez simple à déceler si l'ampli est impacté : si vous entendez un bruit de fond avec comme une sorte de grésillement numérique, cherchez pas, la carte HDMI n'a pas été remplacée et doit l'être. Et vu que désormais les 6300 en circulation ne sont probablement plus sous garantie, renseignez vous sur le coût du remplacement...
Si aucun bruit anormal détecté, vous pouvez foncer. D'autant que le 6300 n'a pas grand chose à envier aux gammes plus récentes, vu qu'il possède déjà tout ce qu'il faut pour profiter de l'Atmos, DTS-X. Juste qu'il n'est pas compatible 8K (HDMI 2.1) et eARC. Mais franchement, avec ce type d'ampli l'eARC n'a presque aucun intérêt et pas la peine de parler de 8k étant donné qu'aucune source externe n'est prévue...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 24 Oct 2022 18:24

manson.reznor a écrit:... Dans mon cas, c'est toute la carte HDMI qui a été remplacée (comme souvent avec cet ampli). Depuis, aucun soucis. J'en suis pleinement satisfait....


Bonjour, merci pour ton retour c'est bon à savoir. Pour ma part je ne savais pas.
Sur mon X4300H j'ai un autre probléme, l'enceinte centrale sensée faire sortir les paroles du film se coupe, (majoritairement sur des bandes son en Dolby Digital) et je dois hausser le son pour "réveiller" l'enceinte centrale. Tant que je ne fais pas ça je n'entend que les bruits aux alentours sur les enceintes surround.

Ce problème te parle t'il ?
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 24 Oct 2022 20:25

Là, c'est probablement un problème qui n'a rien à voir avec l'hdmi.
A part un petit passage par le SAV, j'ai rien à préconiser.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message