Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 57 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 25 Déc 2021 21:39

Pour celui que ça intéresse, une nevo à vendre sur le bon coin ! :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2022 11:54

Bon j'ai craqué, j'ai acheté une S70 sur le bon coin, en secours/remplacement de ma SL.

Ben je suis un peu mitigé.
Vu que tout mon matos est derrière, je me suis décidé à utiliser le Link fourni.

Ben on dirait que la connexion wifi fait planter la S70 à longueur de temps. Pourtant je suis connecté sur un répéteur à 2 m de distance.
Je vais tester sans le wifi en espérant que ce soit plus stable.

Ah sinon, comme d'hab, revêtement arrière collant, mais nettement plus difficile à enlever que sur une SL/Q50.
D'habitude l'essence F ça marche, là j'ai dû y aller à l'acétone (+ racler au cutter)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mai 2023 2:30

Salut à tous,
Plus grand monde par ici, les Nevo se font rares et commencent à dater ! En tout cas il semble que tout le monde ait réussi à les dompter puisqu'il n'y a plus de messages.
Pour ma part je viens d'acheter via Ebay aux USA (vendeur pro) une magnifique Q50 totalement neuve sous blister avec un lot de tous les accessoires existants offerts dont le Nevo Connect (même en double pour certains), neufs également ! :D :D :D
Ma fidèle et ancienne Q50 fonctionne toujours mais elle commence à avoir de l'âge, les touches rétro-éclairées en bleu ne fonctionnent plus aujourd'hui (défaut connu, avec le temps les contacts s’abîment), et j'ai donc saisie l'occasion au vole quand je l'ai vu passer sur Ebay car à un moment donné elle va finir par me lâcher ! Et là je n'aurais plus eu que mes yeux pour pleurer, pour moi c'est toujours ce qui se fait de mieux, j'ai regardé les produits actuelles et c'est moins bien, enfin de mon point de vue d'utilisateur d'une Q50 depuis bientôt 10 ans.
Du coup je l'ai mise en service pour l'utiliser dès à présent, et je garde l'ancienne au cas où. Quelle plaisir... Le meilleur achat de l'année ! 292 € tout compris (prix + transport + douane), je trouve que c'est une bonne affaire pour du neuf.
Ce message surtout pour vous dire qu'il y a des SL et Q50 sur Ebay USA en ce moment (et régulièrement) à prix raisonnable et en très bon état, profitez en pour ceux qui veulent comme moi anticiper une future panne !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 08 Juil 2023 20:04

Bonjour à tous
Je possède depuis de nombreuses années une télécommande NEVO Q50 et un minicontroleur IR/RF 7243 RF pour automatiser mon home cinéma
J'ai toujours été satisfait dans l'utilisation de ce système qui me permettait de tout automatiser... différents scenaries de lumières lampes, caisson de base, etc... Ce malgré la mauvaise réputation du X10 en fiabilité.
Hélas mon controleur IR/RF IR7243RF vient de rendre l'âme et, malgré mes recherches ce matériel est introuvable aujourd'hui. Les ordres sont bien reçus par le controleur mais aucune transmission X10 y compris à l'aide des touches.

L'un d'entre vous a t'il une solution à me proposer ou suggérer? Si possible je voudrais rester en x10 pour ne pas avoir à changer tout mes modules.
Merci par avance
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2023 23:57

robby12 a écrit:Bonjour à tous
Je possède depuis de nombreuses années une télécommande NEVO Q50 et un minicontroleur IR/RF 7243 RF pour automatiser mon home cinéma
J'ai toujours été satisfait dans l'utilisation de ce système qui me permettait de tout automatiser... différents scenaries de lumières lampes, caisson de base, etc... Ce malgré la mauvaise réputation du X10 en fiabilité.
Hélas mon controleur IR/RF IR7243RF vient de rendre l'âme et, malgré mes recherches ce matériel est introuvable aujourd'hui. Les ordres sont bien reçus par le controleur mais aucune transmission X10 y compris à l'aide des touches.

L'un d'entre vous a t'il une solution à me proposer ou suggérer? Si possible je voudrais rester en x10 pour ne pas avoir à changer tout mes modules.
Merci par avance

Bonjour robby12
J’ai plein de différents modules X10 que j’ai acheté ici sur le forum et dont.. je ne me suis jamais servis !
Je pense avoir un IR 7243
Si cela peut t’aider, je suis prêt à vendre tout ça
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2023 9:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis intéressé par le 7243 dans la mesure où il fonctionne parfaitement, ainsi que, éventuellement, par un module. Qu'as tu dispo?
J"ai utilisé en 12 ans, date de la création de ma salle dédiée, 3x IR4273 tous tombés en panne et plusieurs modules, certains que j'ai dù remplacer. Fiabilité pas au top!
Merci de me faire une proposition

Bon weekend
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2023 19:50

robby12 a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis intéressé par le 7243 dans la mesure où il fonctionne parfaitement, ainsi que, éventuellement, par un module. Qu'as tu dispo?
J"ai utilisé en 12 ans, date de la création de ma salle dédiée, 3x IR4273 tous tombés en panne et plusieurs modules, certains que j'ai dù remplacer. Fiabilité pas au top!
Merci de me faire une proposition

Bon weekend


Je ne t’oublie pas .. je suis très pris par mon travail (hôpital)
Je pense a toi et te ferais une photo de ce que j’ai, alors tu me diras si cela peut te convenir
Merci de ta patience
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:59

Bonjour,
J'utilise depuis de nombreuses années 2 télec NEVO (Q50 et S70) que j'apprécie beaucoup.
Une question probablement stupide me vient à l'esprit pour peaufiner la programmation de mon home cinéma.
Est il possible de donner 2 commandes simultanées et si oui comment procéder?
Je m'explique. Par exemple commander la mise en route de l'ampli et celle du caisson de basse dans le même temps. Ceci afin d'écourter le temps nécessaire à la mise en route de tous les appareils
Merci pour vos réponses
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2024 22:16

Non tu ne peux pas

Par contre, dans les paramètres du projet, tu peux régler l'intervalle entre deux commandes d'une macro.
Et donc sacrément accélérer la vitesse de la macro (et si besoin de ralentir, tu ajoutes des délais entre les commandes de ta macro)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2024 13:30

Bonjour,
merci pour ta réponse mais je crains de ne pas avoir bien compris
Peux tu développer un peu.
Ce que je souhaitais faire, avec l'Oppo par exemple. Il faut attendre env 18 secondes pour, à partir de sa mise sous tension, avoir accès au choix de son entrée. J'aurais souhaité, pendant le temps de cette action, allumer mon ampli pour gagner du temps au lieu d'attendre les 18 secondes
Bonne journée
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2024 15:50

Il faut que tu crées des boutons Macro ("Global object" de mémoire chez Nevo).
Une macro c'est un enchaînement de plusieurs commandes IR.

Donc tu peux créer un bouton allumage, et tu mets un ordre Global Object "Allumage"
Et dans Allumage, tu mets :
- allumer Oppo
- allumer ampli
- descendre écran
- délai 10 secondes
- ouvrir tiroir Oppo
- entrée ampli = Oppo

Une macro, c'est vraiment un fonction de base d'une télécommande universelle évoluée (et une Nevo c'est une universelle super super évoluée)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2024 15:52

Image

En haut à droite !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2024 20:47

Encore merci pour ces informations mais je ne comprends pas comment cela fonctionne
J'ai 5 appareils (films à travers l'oppo, canal +, console nvidia, tivx,et un autre décodeur), avec pour chacun un icone. La liste de programmation est énorme, beaucoup de pages que j'essaie d'optimiser
Chaque icone me donne accès à l'appareil que je veux utiliser ainsi que le détail de sa programmation (commande des lumières, alimentation du projo, allumage de l'ampli (choix de l'entrée, réglage du volume progressif), mise en route de l'oppo (choix ce l'entrée, ouverture/ fermeture tiroir, etc) , allumage du projo (choix de l'entrée), allumage du caisson et enfin extinction des lumieres (4 sources différentes)
Même chose dans le sens inverse pour l'arrêt
Tout fonctionne mais compte tenu des différents délais à appliquer, il me faut bien en moyenne 3mn avant d'obtenir mon image

Cette solution solutionne t'elle cette perte de temps?

Je vois bien dans le logiciel "global objets" mais où trouver un document expliquant comment l'utiliser?
Si tu en sais plus, merci pour ton aide.
Bonne fin de soirée
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2024 21:11

Dans global object tu définis une fonction "allumage"

Ensuite dans Properties and actions /Actions en bas à droite tu empiles tes fonctions.
Tu peux les faire glisser depuis la liste des fonctions d'un Device au-dessus.
Le petit bouton Horloge dans Actions permet d'ajouter un délai entre deux fonctions.
Il y a d'autres fonctions genre des bruits ou autres.
Il y a les sauts de pages aussi, pour passer du menu général à une page d'un appareil.

Ensuite une fois que tu as défini ta macro, tu peux l'affecter à un bouton de la télécommande (physique ou virtuel) en faisant glisser le Global object vers le bouton.

Honnêtement je n'ai pas le manuel sous les yeux mais ça doit être dedans.

Après il faut que je reregarde s'il y a moyen d'empiler les fonctions sans Global Object mais via les actions.
Mais il me faut mon ordi pour voir le programme

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2024 21:16

Perso j'ai des raccourcis qui quand je sélectionne lecteur Oppo par exemple :
- va sur la page de la télécommande oppo
- allume le scaler
- met la bonne entrée
- allume le préampli
- met la bonne entrée
Ça c'est depuis la page d'accueil, où tu peux empiler des fonctions sans utiliser Global Object.

J'ai aussi dit mettre un raccourci qui ne va QUE sur la page Oppo parce que sinon c'est trop long tout ça !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes