Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 28 Fév 2022 12:22

Bonjour,

Je reveille ce post car j'aimerais connaitre les configurations des possesseurs de Klipschorn.

J'ai une pièce non dédiée de prés de 30 m2 (3.6 X 8.6 X 2,7). Je vais simplifier mon installation HC et Hifi en utilisant un préamplificateur Home Cinéma à la place de mon installation actuelle (Préampli HC et préamplificateur Hifi).

le Home Cinéma représente 30% de l'écoute, la Hifi 70%, j'ai un écran transonore de 3.60m.

Je me donne 3 à 4 mois pour la reflexion.

Je voudrais donc m'attaquer aux détails comme les câbles, l'amortissement de la pièce et autres :siffle:

J'aimerais savoir :

Vos klipshorn sont posées à même le sol ou sur des pointes ou autre amortissant ?

En audio, quel câble utilisez vous ? (j'ai fait le choix de choisir des câbles XLR pour la future installation).

Quel câble Haut Parleur avec quel type de fiches (bananes ou autre) ?

Utilisez vous un conditionneur de réseau ?

Avez vous placé des panneaux acoustiques et si oui à quel endroit ? les Klipshorn étant placées dans un coin, mettre des panneaux sur les murs adjacents ne posent-t-ils un problème avec les basses ?

Merci pour votre participation.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 28 Fév 2022 23:52

Les Klipchorn ont été conçues pour être impérativement installées dans chaque coin opposés de la pièce. Les parois à 90° prolongeants l’amorce du pavillon grave.
C’est probablement plus important que les câbles. :)
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:11

Oui merci.

Je possède ces Klipschorn depuis 1997 donc je sais que le placement en angle est impératif (sauf à créer des faux angles ou avoir la dernière version).

Mes questions sont différentes et j'aimerais pour une fois prendre en compte tous les autres facteurs aussi (acoustique, câbles etc...).

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 01 Mar 2022 12:54

Bonjour,

Mon application est similaire.

Actuellement j'ai un processeur Meridian G68 qui attaque un filtre actif McIntosh MEN220 pour ensuite aller vers un ampli NAD M28 avec les Horn.
En surround Meridian vers filtre actif Pioneer D70 et bloc NA C298/C268 bridgé x2.
En sub des REL S812 avec câble AQ Rocket88 et secteur Transfer.
Les liaisons sont des Esprit Aura pour les Horn, des Ecosse Maestro pour les Scala, les HP sont des Ecosse et Transfer.

Bref de quoi bien s'amuser, je te passe les sources, traitements secteurs et accessoires.

Belle journée
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2022 13:17

Magnifique installation, on sent du vécu et de la réflexion :ohmg:

Tu as des scala en surround ?

Tu ne parles pas de panneaux acoustiques, le MEN220 suffit en terme de correction acoustique ?

As tu isolé tes Klipschorn par rapport au sol ?

Quelle fréquence as tu choisi entre les Klipschorn et ton caisson de basse ?

Tu es en dématérialisé ?

(je suis en downgrade actuellement ayant vendu mon préamplificateur HiFi et mon amplificateur)

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 01 Mar 2022 16:18

Oui Scala en surround, tu peux aller sur ma présentation pour te faire une idée (bien qu'elle ne soit pas à jour).

En terme d'acoustique j'ai des panneaux entre les Horns et en face entre les scala de basotech, madame ne voulais rien voir sur les murs...
Donc le MEN a bien bien travaillé. Le Meridian ne faisait que la correction des graves. La correction de délai est bien utile aussi pour la cohérence.

Les bases des Horns sont découplé via Aktyna, les têtes l'était également mais j'ai eu un problème de place en passant à des mediums un peu plus gros que d'origine.
Les enceintes sont dans des falses corners et miens tweakés.

Pour les subs je ne me souviens plus de la fréquence, ils sont reliés sur les avant en parallèle, je regarde demain.

Pour la démat c'est box sur alim, câble forest juqu'au switch english electic 8 sur alim pour attaquer un Innuos Zenith en RJ Carbon. Ensuite Innuos Phoenix via Forest, Luxman U100 via Coffee et Meridian via coax Diamond.
Simple ;-)
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2022 17:42

Merci pour toutes ces précisions.

Dommage tu es trop loin, sinon j'aurais bien aimé faire une écoute.

J'ai vu que tun avais tweakés tes enceintes, personnellement j'ai utilisé le tweak de Volti Audio avec le filtre sauf le grave que je n'ai pas changé. Très nette amélioration.

Les panneaux entre les Horns n'ont pas dégradé les basses ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 15 Mar 2022 15:21

Bonjour,

Soucis de connection mais me revoilà.

La fréquence de coupure est aux environs de 50/60Hz. Comme le gain, ça varie en fonction de l'emplacement.

Pour les panneaux ce n'est que du 10cm de basotech donc guère d'impact pour le grave.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2022 16:39

Merci

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 28 Mar 2022 8:55

tomlegnein


Bonjour, je vous ai envoyé un mp.

Musicalement

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 03 Juin 2022 16:15

Bonjour à tous,

Klipsch lance "enfin" la nouvelle génération de Jubilee !! Plus d'un an que j'attend ce lancement.

Image

Visible sur leur site et en pré-commande pour la France. J'éspère pouvoir en avoir une paire entre le main (aie le dos) car j'adore le K402.

https://www.klipsch.com/products/jubilee-floorstanding-speaker

https://www.artisansduson.fr/enceintes-haut-rendement/klipsch-jubillee
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2022 21:59

Pour ceux qui ont des coins
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2022 1:28

tcli a écrit:Pour ceux qui ont des coins


Et pour ceux dépourvus de coins il en existe en accessoires à ajouter à ses enceintes.

Déjà vu sur des installations.
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Juin 2022 17:58

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Juin 2022 18:57

Très sympa, je ne connaissais pas du tout cette artiste. Merci .bon je l’écoute sur des Tannoy Turnberry vous m’en voudrez pas? :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message