Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Richard Lemesle, Steph, Tartagueule, titithx91 et 40 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 25 Jan 2022 11:25

Pour les mises à jour, il faut changer de pays (pas la langue) et mettre allemagne.
On lance la mise à jour et ensuite on se remet sur France.
mimick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2014 11:47
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:39

Et tu as un changement de firmware ?
(parce que la disponibilité des applis doit changer selon le pays)
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2022 15:34

Est-ce que quelqu'un a tenté la combinaison de ce VP avec un écran DarkVision de Deluxx? Je suis en cours de remplacement d'une toile ALR Dynamic slate et j'hésite encore sur le choix de la toile...
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:32

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai ma petite installation HC modeste :
tv lg 55c8
ampli denon x2300w avec kit cabase eole 2
et en VP j'ai un ancien sanyo PLVZ700 fixé au plafond (tête à l'envers) avec un écran manuel comm-tec (je n'ai pas d'info sur le modèle ou ses caractéristiques). J'utilise ma Nvidia Shield pro pour lire les films sur le VP.
J'ai racheté à l'ancien propriétaire le VP et l'écran avec l'appartement.
L'écran a une toile comme ceci : https://ibb.co/cCdnNwH

J'ai changé le câble HDMI ce week end pour un modèle compatible 4k à la place du HDMI 1.3 en place dans le mur.

Je souhaite un VP plus compact que le sanyo, en 4k.
Le LG rempli pas mal de case, mais j'ai appris que le transfo était extérieur au VP. Il semble assez gros, est ce que quelqu'un pourrait me le mesurer pour voir comment l'intégrer dans mon installation ?
Des personnes ici semblent déçu du niveau des noirs, face au sanyo qui a 1200 lumens et un taux de contraste de 10 000 : 1, le LG devrait être meilleur ?
De toute façon, ma tv oled fera mieux pour les noirs profonds dans tout les cas.

Dernière question, niveau réglage du LG, je n'aurais pas de soucis pour le régler ? le VP sera au plafond tête en bas, centré sur l'écran. Celui ci est à 3.35m et propose une image d'environ 2.3x1.3mqui rempli l'écran (avant les bords noirs).

Merci d'avance pour votre aide !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 21 Mar 2022 12:33

Salut klarf,

Pour répondre directement à ta question, voilà les dimension du transfo :
- Longueur : 18 cm
- Largeur : 8,5 cm
- Hauteur 3 cm

Concernant ta future installation il y a 2 points importants à prendre en compte :
1/ Si tu souhaites déporter le transfo du VP, il faut bien avoir conscience que la longueur du câble en sortie est < 1,50m. Comme je suppose que la pièce dans laquelle tu vas réaliser l'installation fait plus de 1,50m de hauteur, il te faudra modifier le câble pour le rallonger (sauf si tu as la chance d'avoir un faux plafond). Ce n'est pas une manip très simple car le câble en sortie de transfo est de type coaxial (avec les 2 conducteurs l'un autour de l'autre). Donc il faudra être soigneux pour faire la manip et prendre au moins du 2x1,5mm² pour la rallonge sachant que le diamètre d'origine est 14AWG soit 2,08mm². J'ai personnellement fait la manip et ça fonctionne très bien depuis plusieurs moins maintenant.
2/ Si ta TV OLED est également une LG avec la "Magic Remote", il faut avoir savoir que la télécommande du VP est la même et que bon nombre de commandes sont communes aux 2 dispositifs. En d'autres termes tu commandes la TV et le VP en même temps. Et évidemment ça concerne aussi les commandes marche et arrêt. Je te laisse donc imaginer l'enfer lorsque tout s'allume et s'éteint en même temps ! J'ai réussi à solutionner le problème grace à ma Logitech Harmony et à ces dispositifs IR uniquement disponibles en Allemagne : https://www.pearl.de/a-PX2151-1430.shtml. Mais ça a été galère de trouver la solution...
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 21 Mar 2022 20:00

klarf a écrit:Des personnes ici semblent déçu du niveau des noirs, face au sanyo qui a 1200 lumens et un taux de contraste de 10 000 : 1, le LG devrait être meilleur ?
De toute façon, ma tv oled fera mieux pour les noirs profonds dans tout les cas.

Dernière question, niveau réglage du LG, je n'aurais pas de soucis pour le régler ? le VP sera au plafond tête en bas, centré sur l'écran. Celui ci est à 3.35m et propose une image d'environ 2.3x1.3mqui rempli l'écran (avant les bords noirs).

Merci d'avance pour votre aide !


Pour la disposition de ton écran, c'est bon. De mon côté je suis sur un écran de 2,4m de base à environ 3,1m et je suis quasi en limite de rapport de projection heut. Donc pour toit ce sera bon. Attention au fait qu'il n'y aura pas de lens shift, donc un peu chaud à positionner.

Concernant le contraste, on arrive à bien l'améliorer avec une écran ALR et les réglages de chhanthony de avsforum, mais je trouve tout de même que les noirs sont "bouchés", que les détails dans les zones sombres sont absents...
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 24 Mar 2022 10:01

Merci pour les réponses !
L'idée est de placer l'alimentation entre le projo et le support au plafond. Il faudra que je trouve des vis m4 longue avec des entretoises pour y glisser l'alimentation. Pourquoi pas !
Sinon le fourreau fait environ 7m de long, ça fait long pour rallonger l'alimentation.

Je suis équipé en domotique, il faudra que je trouve un interrupteur connecté pour commander tout ça.
Aujourd'hui j'utilise un fusible pour l'allumer ou l'éteindre (après que le vidéoprojecteur est refroidi)

Je vais voir ce que ça donne, j'ai passé commande chez darty (qui s'est aligné sur ldlc niveau tarif). J'ai pris ma télécommande de ma tv lg, j'ai commandé aucune tv sur place, à voir ce que ça donne en vrai.
Car ma tv est reliée sur la même multiprise que l'ampli et les enceintes, je ne souhaite donc pas couper juste ma tv pour profiter du VP.

Je ferais un retour quand je reçois tout ça !
J'ai passé le câble HDMI (fibre) ainsi que le câble Ethernet dans le fourreau, j'attends un nouveau support pour le VP car je n'ai que 3 pattes sur le vogel que j'ai actuellement.
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 24 Mar 2022 10:49

Tu as bien fait pour le câble HDMI. Lors des travaux de ma maison, j'avais passé un câble certifié 4K etc de 15 m dans goulotte placo etc, donc inchangeable et lorsque j'ai branché le LG, impossible d'avoir une image. J'ai un peu transpiré. J'ai finalement trouvé une solution avec un boitier amplificateur pour HDMI et la ça fonctionne. (et encore, le LG met bien 1min à accrocher le signal et parfois il y a du bruit, obligé de tout relance) Si jamais tu es gêné par le bruit du vidéo (pourtant réputé silencieux) j'ai changé les ventilo par des modèles à 17dB de bruit. on ne l'entend plus tu tout même en mode minimum economie d'énergie
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 24 Mar 2022 11:10

Oui l'HDMI optique c'est la meilleure solution dès que tu as un peu de longueur (c'est à dire pratiquement tout le temps avec un VP "traditionnel").
Concernant le refroidissement du VP à l'extinction, tu verras c'est très rapide (pas plus de qq secondes) probablement grace aux LED qui chauffent beaucoup moins qu'une lampe.

@azazel => Je suis bien intéressé par la référence des ventilos silencieux que tu as utilisés sur ton VP si tu as un lien :wink:
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 24 Mar 2022 12:33

Carrément interressé aussi par les ventilos et surtout un tuto stp

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 25 Mar 2022 17:46

alors les ventilos c'est des "be quiet! Pure Wings 2 80 mm PWM". Il sont plus grand que ceux d'origine qui sont en 72mm, donc il faut ruser pour les monter
Idem pour les connecteurs qui sont différents entre les 2 types de ventilo.
Il faut donc quelques compétences en électronique, du matos type fer à souder, de l'étain, une alim, de la tresse à dessouder etc et surtout être prêt à faire sauter la garantie (encore que....)
Mais une fois montés c'est la nuit et le jour niveau bruit. Annoncé à 30 dB en montage usine pour le LG environ, j'avais eu du mal avec le bruit sur mes premiers films. à 17db c'est carrément inaudible même en étant maniaque et la tête sur le projo. C'est la roue chromatique qui s'entend après, mais c'est hyper hyper léger
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 13 Avr 2022 10:51

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du LG depuis 2 semaines a peu prés, je suis tjs en recherche de réglage ;) j'ai deux trois questions pour les habitués du modèle.

- Niveau de noir : faible ou élevé, je pense que cela joue sur le 0-255 et le 15-255 truc dans le genre ;p mais je vois que certains mettent l'un plutot que l'autre, perso j'ai tjs eu pour habitude de mettre le 0-255 donc élevé, jme trompe? ;p sachant que je passe par un PCHC avec Kaz.

- Le compteur de lampe? est ce que vous l'avez ? :D parce que j'ai beau retourner les menus je trouve pas.

Si vous avez des réglages a conseiller jsuis preneur :D

Merci à tous
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 13 Avr 2022 14:19

Pas vu de compteur pour le temps de fonctionnement de la "lampe" enfin des LEDs quoi. Pour le niveau de noir pas vu de concept made in sony? type 0-255. Tu peux jouer sur des paramètres tel que le contraste dynamique ou le gamma
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 13 Avr 2022 21:12

Il y a bien un compteur d'heures : post180638746.html#p180638746
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2022 9:22

Ha oui, j'avais pas vu, :oops:
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K