Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 88 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

atohm sirocco 3 : besoin de conseils

Message » 25 Fév 2022 16:18

salut à tous,

après de longues années sans trop toucher à tous mes projets DIY, je me remet doucement à terminer tout ce que j'ai laissé en plan depuis trop longtemps...
Je viens de finir mon streamer sur la base d'un RPi et d'un DAC ES9038 (encore quelques bricoles au niveau prog à terminer), l'UGS est en cours de réalisation, et le UP suivra dans la foulée.

J'avais prévu de changer mes petites biblio, pour des colonnes, et je m'étais orienté vers des ATHOMS SIROCCO 3.0.
http://www.atohm.com/fileadmin//user_up ... 0_2016.pdf
A l'époque c'était plus simple pour moi de partir sur ce genre de kit, n'y connaissant pas grand chose, quant à la mise en œuvre d'enceintes.

Donc j'ai fait toute la partie menuiserie, hormis la face avant que je n'ai pas encore usinée et collée.
Or voilà, 6 ou 7ans sont passés, et je vois qu'aujourd'hui ce kit n'est plus distribué...

Ma question est donc la suivante:
pensez-vous qu'il soit possible d'associer de nouveaux HP tout en gardant la menuiserie? si oui, je pense que je vais avoir besoin d'aide, parque je ne maitrise pas du tout la conception de tout ça
ou est-il préférable de repartir de zéro? et dans ce cas, vers quelle solution m’orienteriez vous? pour un petit budget (600/800€ la paire)?

D'avance merci pour vos avis!
A+
noisyboxes
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2022 16:30

modéré
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:03

Bien sur. Quelle est le litrage et ma largeur du baffle ?
As tu un micro et sais tu faire des mesures ?
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:34

envoie un mail à thierry comte y te repondra il est top le patron d'athom :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2022 23:01

Sagem a écrit:envoie un mail à thierry comte y te repondra il est top le patron d'athom :wink:


Bien vu, je vais faire un mail!

Brad Pitt a écrit:Bien sur. Quelle est le litrage et ma largeur du baffle ?
As tu un micro et sais tu faire des mesures ?


le litrage 46 litres je crois, et la largeur est de 220mm.
Comme je disais, je ne maitrise pas du tout la conception d'enceinte, je n'ai pas de micro, et je n'ai jamais fait de mesures.
noisyboxes
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:15
  • offline

Message » 01 Mar 2022 20:07

Salut,

j'ai eu une réponse d'Athom, effectivement, les SIROCCO3.0 ne sont plus distribuées depuis l'an dernier, pas de solution alternatives, sinon de partir sur les nouveaux kits EUREUS...
mais pas trop envie de changer des biblio par des biblio.

Donc si vous aviez des conseils sur des kits, ou des réalisation "sympas" dans un budget de 600/800€ la paire, suis preneur.
Pour info, j'ai un sub ATOHM RAFAL V38S DIY, ampli ZENQUITO 50W DIY (un UP dans les cartons), un preamp UGS en cours. Ma pièce fait environ 35m², et j'écoute principalement du blues, rock, et orchestre symphonique (musique de films).

J'ai commencé à regarder le site de troels gravesen, les kits VISATON chez TLHP, et je parcours le forum à la recherche de réalisations sympa.

Si vous avez des suggestions, suis preneur, c'est un projet à plutôt moyen terme, j'ai déjà pas mal de choses côté électronique à finir, mais je pense que dès mon UGS terminé je vais m'y atteler sérieusement.

A+
noisyboxes
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2023 11:07

Avez-vous monté vos Scirocco ? Quelqu’un vend les hp sans les ébénisteries. Ça peut vous intéresser, ou bien seriez-vous vendeur de vos ébénisteries ? Merci.
philtolosa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Avr 2022 0:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message