Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Votre style de musique favori ?

Message » 27 Fév 2022 4:05

Je ne sais pas pourquoi c'est remonté d'un coup, mais des titres de la fin des années 80 sont venus trotter dans ma tête.
A l'époque, à la Fnac on distinguait bien les rayons "variétés françaises", "variétés internationales", et "indépendants", dans laquelle on trouvait des musiques plus expérimentales et intéressantes. C'est cette troisième catégorie que je voudrais illustrer ici.

Anne Clark - Our Darkness (live)
La version studio est plus connue que celle-ci, mais le son a mal vieilli. Je ne connaissais pas cette version live, mais elle donne super bien !



Front 242 - Sacrifice
Les basses sont incroyables. Ca descend à 22 Hz d'après l'analyseur.



Clan of Xymox - After the Call
Extrait de l'album culte Medusa.

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Fév 2022 15:11

:bravo: :bravo:
Pio2001 a écrit:Je ne sais pas pourquoi c'est remonté d'un coup, mais des titres de la fin des années 80 sont venus trotter dans ma tête.
A l'époque, à la Fnac on distinguait bien les rayons "variétés françaises", "variétés internationales", et "indépendants", dans laquelle on trouvait des musiques plus expérimentales et intéressantes. C'est cette troisième catégorie que je voudrais illustrer ici.

Anne Clark - Our Darkness (live)
La version studio est plus connue que celle-ci, mais le son a mal vieilli. Je ne connaissais pas cette version live, mais elle donne super bien !



Front 242 - Sacrifice
Les basses sont incroyables. Ca descend à 22 Hz d'après l'analyseur.



Clan of Xymox - After the Call
Extrait de l'album culte Medusa.

laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 02 Mar 2022 13:26

C'est trois références très intéressantes que tu nous proposes là!

La première me donne l'impression d'un mélange de décadence et d'espoir, ça bouge bien!
Pour la deuxième, effectivement un bon jeu de basses qui accentue l'atmosphère sombre de ce son(sans parler de la voix!).
La troisième, sans doute ma préférée, avec ses mélodies simples mais efficaces et qui de plus est très bien interprétée!
Mazoku
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2021 11:36
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:21

Je suis tombé hier sur une chaîne Youtube appelée 33and45, avec de la musique des années 80, qui m'a rappelé un style. Je ne sais pas quel en est le nom : cold wave, ou peut-être post-punk. Peu importe, c'était les Sisters of Mercy, Siouxie, les Chameleons et tout ça.

Petite sélection nostalgie :

The Sisters Of Mercy - Driven Like The Snow


Xmal Deutschland - Matador


Poésie Noire - Tragedy


The Chameleons - As High As You Can Go


Siouxsie And The Banshees - Melt!
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Nov 2022 21:42

...et pour finir, je rajoute This Mortal Coil - Sixteen Days / Gathering Dust, 1983, avec Elisabeth Frazer à la voix.

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message