Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 10 Fév 2021 22:34

Bonjour à tous
Actuellement j’ai un marantz 6013 et un kit jamo s606
Je vais bientôt avoir une salle dédiée et j’hésite entre 2 configurations
Voici à priori mes futures enceintes
- focal aria 926 en front
Focal cc900 en centrale
Focal sr900 en sirround latérale
Focale aria 906 en surround back
Focal icw6 x 4 en atmos
Caisson svs pb2000pro


Donc du 7.1.4

Vaut il mieux prendre un denon 6700 ou alors garder mon 6013 et lui ajouter un ampli de puissance pour la scène frontale ?
Si oui, quel modèle le conseiller ?

Ma salle fera 18m2

Cordialement :)
Supermerguez66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2018 7:23
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:49

Essaie déjà avec ton 6013, et si tu vois que c’est un peu juste,tu mets un petit ampli XTZ par exemple.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:04

Ok je vais faire ça alors :)
Supermerguez66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2018 7:23
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:21

Bonjour a tous, j'ai besoin d'explication pour une bonne compréhension de la calibration Audyssez afin de régler au poil mon 7013.
J'ai également besoin de notion au niveau DB car j'avoue que je m'y perds un peu.

Mon installation -----> Front: aria 948, centre: 2 aria cc 900, 2 caissons diy Focal P30F, 2 Surround Sr900 et 2 300ICW6 en atmos).
Les frontales sont sur ampli de puissance Yamaha PX8, les 2 caissons sur PX10 et les 2 centrales sur PX5.

Lorsque je fais une calibration, lors des résultat tout est quasiment entre -9db et -6db.
Si je comprends bien, l'ampli me les atténuent c'est bien cela? Cela veut t'il bien dire qu'il faudra monter le son du Marantz plus fort au niveau du volume pour avoir l’équivalent si j’étais à 0db?
Si c'est bien le cas pourquoi Audyssez, plutôt que je partir dans des atténuations, ne démarre t'il pas a 0db pour le canal le plus fort. cela donnerai des -3db au max.

Autres question: est ce qu’après calibration, au vu de toutes les valeurs négatives, je peux ajouter +6db à tous les canaux afin qu'ils conservent leurs atténuations respectives des enceintes , les unes par rapport aux autres mais qui permettrait de décaler l'ensemble pour arriver dans une zone neutre?
Peut etre est t'il plus judicieux de baisser le gain de chaque ampli de puissance afin de diminuer les atténuations jusqu’à ce que la calibration Audyssez m'étalonne à 0db les enceintes sous amplis de puissance. Est une bonne solutionpour de tirer le meilleur du Marantz?


Voila, je m'en remet à vous. Merci de me faire partager votre savoir, et n'ayez pas peur de rentrer dans les détails j'adore apprendre ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 26 Juil 2021 11:34

AUDYSSEY calibre les gains pour être au niveau de référence à 0dB (volume général ampli).

Il ne faut pas trop modifier les gains après calibrations. (à part le sub si tu ressens un manque de basse).

Les résultats de la calibration sont dans la bonne plage. Tu peux baisser le gain de tes amplis externes avant calibration pour être plus prés de 0 dB, mais pas sûr que ça améliore le son...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:28

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise pour regarder mes films mon PC (source) qui est relié à mon ampli qui lui même est relié à ma TV. L'ampli ne traite pas la vidéo.
(PC --> Ampli --> TV)
Du jour au lendemain le signal ne s'affiche plus sur la TV, j'ai uniquement le logo Marantz mais impossible d'afficher le contenu voulu. J'ai bypassé l'ampli (branché directement le PC à la TV) pour voir si le problème venait de la TV ou du PC et j'ai bien l'image. L'ampli doit être la cause du dysfonctionnement. Une idée car la je bloque... Merci !
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:33

Salut,
Ton cable hdmi est sans doute défectueux ?!

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:59

J'y ai pensé mais le câble qui relie le pc à l'ampli fonctionne, je l'ai testé en le branchant directement à la TV et j'ai bien eu l'image.
Et le câble de l'ampli à la TV fonctionne sinon je n'aurais pas l'image avec le logo marantz qui s'affiche sur la TV.
Enfaite sur mon pc je ne peux plus faire "étendre" ou "dupliquer" car il ne reconnaît plus l'ampli, il ne s'affiche pas
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Sep 2021 20:47

J'ai essayé avec un autre PC, même problème. Le problème vient de l'ampli j'en suis convaincu. J'ai eu de gros orage avant hier, est il possible de quelque chose est grillé dans l'ampli et qu'il soit défectueux malgré le fait qu'il s'allume ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:27

Je pense avoir trouvé la cause du problème. J'étais branché sur l'HDMI Aux2 et en essayant sur un autre port (le numéro 3 blu-ray) j'ai bien eu l'image du pc qui s'est affichée. J'avais essayé hier sur un autre port et ça n'avait pas fonctionné car celui ci n'avait pas d'affectation.... Mais en ré essayant sur un autre ça marche. Comme quoi il faut persévérer !
Est il possible que la fiche du port AUX2 ait grillé ? Me conseillez vous de faire appel à l'assurance sachant que tous les autres port fonctionnent?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Sep 2021 5:23

Stefc13_2 a écrit:AUDYSSEY calibre les gains pour être au niveau de référence à 0dB (volume général ampli).

Il ne faut pas trop modifier les gains après calibrations. (à part le sub si tu ressens un manque de basse).

Les résultats de la calibration sont dans la bonne plage. Tu peux baisser le gain de tes amplis externes avant calibration pour être plus prés de 0 dB, mais pas sûr que ça améliore le son...

Merci pour ta réponse. J'ai baissé au fur et à mesures mes ampli de puissance et fait des calibrations pour avoir un ensemble autour de 0db .
Résultat: amplis de puissance réglé à -10db pour les colonnes et les centrales et c'est parfait :bravo:
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Fév 2022 11:25

Bonjour à tous, c'est encore moi avec une nouvelle question sur l’utilisation du 7013.

Est-il possible de contrecarrer ponctuellement une sélection audio/vidéo histoire de pouvoir mixer l’audio et vidéo de deux sources différentes ?
Je m’explique afin d’être plus clair: Y a t’il une solution pour avoir par exemple la source vidéo de « Game » et l’audio de « Heos » en simultané pour écouter Spotify ou autre pendant qu’on joue à la console?
Il me semble avoir réussi un jour sans vouloir le faire exprès mais pas sûr à 100% de mes dires …

Ça serai vraiment super si Marantz avait prévu le coup de pouvoir dissocier les deux par une manip.

Merci d'avance pour vos retours
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 05 Fév 2022 8:56

Petit up
Personne n'a jamais voulu écouter une source audio différente de la vidéo attribuée ?
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 02 Mar 2022 22:21

hello

un drole de soucis sur le marrantz nr1607 que je viens d’acquerir
l’affichage du volume sur l’ecran fonctionne bien lorsque je suis sur ma freebox revolution (720p) mais rien ne s’affiche lorsque je suis sur ma ps4 (hd) ou mon apple tv (4k)
voyez vous d’ou ca peut venir ?
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 18 Fév 2023 9:55

Bonjour !

J´ai un videoproj Epson TW7400, une TV Panasonic Gz1000 tous deux connectés sur un ampli Marantz SR5013.
Lorsque les deux sont connectés (mais éteints)sur les HDMI out, je ne peux pas avoir de Dolby Vision. Lorsque je débranche le videoproj, le DV fonctionne.

Connaissez-vous la solution ? (À part débrancher/rebrancher à chaque fois le videoproj)
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message