Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 05 Mar 2018 14:39

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi. 142 pages je m'en suis tapé un vingtaine mais je n'ai pas trouvé réponse.

Je possède un Téléviseur Panasonic TX-P50GT30E plus tout jeune mais encore en parfait état de fonctionnement. J'ai acheter récemment une barre de Son Yamaha YAS-207. Tout deux sont dit compatible HDMI ARC, mais voila lorsque je branche les deux ensemble, je n'arrive qu'a obtenir que du son 2.0 sur ma barre de son, excepté lorsque que regarde la TNT via la Tuner intégré a la TV.

En gros, j''ai ma freebox et ma PS4 en HDMI normale, et j'ai ma barre de son en HDMI ARC, et bien je n'ai pas de 2.0 lorsque je joue avec ma PS4 et que du 2.0 quand je regarde ma television avec la Freebox.

Pour avoir du 5.1 je dois passé directement de mes appareils multimédia sur la barre de son.

Pourtant lorsque je regarde le manuel de la TV il y a bien écrit que le signal ARC devrait être Dolby ou DTS

Merci a tous
many95870
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Avr 2012 11:24
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:51

many95870 a écrit:Pour avoir du 5.1 je dois passé directement de mes appareils multimédia sur la barre de son.

Oui et c'est normal. C'est le fonctionnement naturel de toutes les TV.

Lorsque tu utilises la TV pour faire transiter du son en HDMI d'un appareil à un autre, il y a une "négociation" au niveau de la TV qui demande explicitement du 2.0 parce qu'elle EST 2.0 !
Un lecteur DVD/BD/PS4/etc.. ne fournira que du 2.0 PCM à la TV parce que c'est ce qu'elle demande pour pouvoir alimenter ses propres enceintes internes (sinon : pas de son ou alors uniquement L+R)
Le statut du Tuner TNT interne est différent puisqu'il n'a pas à effectuer cette négociation et la TV peut transmettre le signal 5.1 directement en Bitstream via la fonction ARC.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:40

Bonsoir,
J'ai le même souci que certains sur ce forum. j'ai un vieux Pana 46GT30 de 2011 sur lequel j'ai branché une barre de son Sonos arc via le HDMI arc.
Mais que ce soit netflix, canal ou Disney+, tout sort en audio pcm 2.0!
Sur le viera link j'ai modifié le paramétrage en home cinéma mais cela ne fonctionne toujours pas. Y a t'il des manips à faire que je ne sais pas ?
Merci pour votre aide.
Julien
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:11

julo81 a écrit:Bonsoir,
J'ai le même souci que certains sur ce forum. j'ai un vieux Pana 46GT30 de 2011 sur lequel j'ai branché une barre de son Sonos arc via le HDMI arc.
Mais que ce soit netflix, canal ou Disney+, tout sort en audio pcm 2.0!
Sur le viera link j'ai modifié le paramétrage en home cinéma mais cela ne fonctionne toujours pas. Y a t'il des manips à faire que je ne sais pas ?
Merci pour votre aide.
Julien

La réponse se trouve au dessus de ta question.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:26

Bonsoir, je souhaite vendre mon Pana 46GT30 qui fonctionne parfaitement, il a 24400h ! pour passer sur de l'OLED. Pensez-vous que sur le marché de l'occasion, les plasmas se vendent encore? Je n'ai aucune idée de la valeur...
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 05 Jan 2022 0:22

julo81 a écrit:Pensez-vous que sur le marché de l'occasion, les plasmas se vendent encore? Je n'ai aucune idée de la valeur...

TOUT se vend.
Quant au prix, c'est une histoire d'offre et de demande.
A mon avis, vers les 80/100€.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2022 22:26

julo81 a écrit:Bonsoir, je souhaite vendre mon Pana 46GT30 qui fonctionne parfaitement, il a 24400h ! pour passer sur de l'OLED. Pensez-vous que sur le marché de l'occasion, les plasmas se vendent encore? Je n'ai aucune idée de la valeur...


oui fait une photo et passe par leboncoin
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message