Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement Jbl 5.1 pour Home cinema 3.1

Message » 19 Fév 2022 14:21

Bonjour,

Jusqu'ici vous vous êtes bien débrouiller :wink:

Voilà déjà le post Audyssey où vous pourrez poser des questions plus technique.

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-3630.html

Vos réglages dans l'ensemble me semble bon, vérifié toujours la distance des haut-parleurs on ne sait jamais.

Pour le sub c'est certainement un problème de réglage comme vous dites mais lequel je peu pas vous dire, faudrait que je télécharge le manuel utilisateur de votre sub.

Biblio = petite
Colonne = grande

J'ai commencé à lire le mode d'emploi du SR5015 mais il y a près de 300 pages :D
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2022 13:28

Voilà le manuel utilisateur en Français du sub Klipsch R-12SW, tout est bien expliqué...

https://manuall.fr/klipsch-r-12sw-caisson-de-basses/
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2022 1:47

Tu peux avoir des colonnes en petites.
Ce n'est pas la taille de l'enceinte, il faut plutôt voir ça comme "ce que je lui laisse faire".
En grandes, elles gèrent les basses.
En petites, je leurs dis jusqu'à quel niveau elles en sortent (fréquence de coupure)
Donc oui, tes bibliothèques en petites car tu as un caisson.
Pour les -12db du caisson :
-12 ou +12, c'est pas bon.
Lors de ta calibration tu as dû mettre le volume de ton caisson trop haut.
Mets le à 1/3 la puissance max, le bouton de coupure à fond en position lfe, ensuite refait ta calibration.
Là, une fois fait, tu vérifies les distance de tes enceintes, et tu les corrige si besoin, mais surtout pas la distance du caisson !
Là tu auras une bonne base de travail.
De là tu pourras jouer sur les dB de chaque éléments pour avoir quelque chose d'homogéne (monter la centrale si les dialogues manques de peps par exemple).
Bien entendu tu pourras toucher au volume du caisson à l'arrière de celui-ci aussi.
1200Bandit
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 28 Fév 2022 17:30

Merci pour vos réponses.
alors j'ai épluché la notice de l'ampli et au final j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais....
pareil pour le caisson ( et la c'est vraiment sommaire... )

Au final j'ai remarqué que pour l'impact du sub c'est surement une histoire de placement, car a certain endroit de la pièce le caisson fait clairement bien son taff.
Donc je vais devoir faire plusieurs test avec des emplacement diffèrent pour le caisson mais c'est dommage car ca limite vachement la position d'écoute pour de la musique...

concernant le réglage de l'ampli et de la calibration :
le sub était sur la moitié niveau gain et pour l'autre bouton j'étais bien sur lfe
puis j'ai choisi le mode lfe dans le réglage de l'ampli mais pas LFE+MAIN
shacko
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2022 19:05
  • offline

Message » 03 Mar 2022 1:06

Donc sub trop haut lors de la calibration (mets le à 1/4 - 1/3).
Pour le placement, là je ne peux pas t'aider, il faut être dans la pièce.
Dans un angle de pièce c'est déconseillé.
Une solution que j'ai lu par ci par là, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
Tu mets le sub à ta place d'écoute, et tu passes un morceau avec des basses, tu fais le tour de ta pièce en cherchant où tu entends le mieux les basses et c'est là que tu dois mettre le caisson.
A essayer mais je garantie rien, le miens n'avait qu'une place possible : dans l'angle
1200Bandit
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message