Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, JEANBAPT53, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, placo, Salamandar, Tazz24 et 49 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 18 Fév 2022 14:40

JJ-34 a écrit:MP !



Merci beaucoup JJ34 :bravo: :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 18 Fév 2022 20:24

Hello à tous,

En regardant la magnifique vidéo HCFR : JVC DLA-RS3100 (NZ8) – HDR, je constate au début de la vidéo que lors du changement de mémoire de zoom, il n'y a aucune attente à fin de la mise en mémoire de zoom alors que pour ma part, sur mon JVC N7 et depuis le passage au firmware 3.50 (ou 3.10, je ne sais plus) et l'utilisation du Frame Adapt HDR + TO, j'ai une attente d'approximativement 10s voir 15s lorsque la mémoire de zoom se termine.

Je n'avais pas ce "problème" avant le passage au FA HDR + TO, mais j'ai supposé que ce laps de temps en plus était nécessaire pour que le TO recalcul avec la nouvelle mémoire de zoom. Or ce n'est pas le cas dans la vidéo du NZ8.

Ma question : est-ce normal que lors de ce changement de mémoire de zoom, j'ai une attente de 10/15s en plus à la fin de la mise en mémoire de zoom ? (en gros l'image est bien zoomée et il faut attendre 10/15s pour que le bandeau "loading lens memory please wait" s'en aille)

J'espère que mon explication est assez claire. Sinon, j'essayerai de mettre une vidéo car ce laps de temps de 15s en plus est assez contraignant quand on change souvent, à chaque film dans mon cas : interface KODI en 16/9 et films en 2.40.
Dernière édition par tedkiller le 19 Fév 2022 22:11, édité 2 fois.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2022 14:30

Oui j'ai la même chose (NZ7), c'est pénible. On se demande bien pourquoi il reste figé quelques secondes...ça fait partie des bugs découverts.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Fév 2022 15:29

Sur le NZ7 aussi...Mince, je pensais en voyant la vidéo que c'était résolu sur les nouveaux JVC.

Comment se fait-il que sur le NZ8 ça ne semble pas le faire ? (à moins que Hugo l'ai coupé au montage :D)
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:01

Vous etes sur que c'est pas lie a l'usage du TO ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:06

de mon côté, j'ai testé en l'enlevant complétement, ainsi que le Frame Adapt HDR et c'est toujours pareil.

J'ai fait plein de tests car ce bug est vraiment pénible et rien n'y fait. J'ai aussi installé le firmware 3.52 avec de grands espoirs mais que neni !

Et quand on regarde bien la vidéo du NZ8, j'ai l'impression qu'on voit bien un "cut" à ce moment de la vidéo... Alors Hugo, cut ou pas cut ? :D :D
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2022 19:33

Sur mon N5, le bandeau met aussi 15s environ pour disparaître. Personnellement, je ne suis pas gêné plus que cela mais je peux comprendre que certains trouvent cela un peu long.
Sinon, je ne parlerais pas de bug car il n'y a pour moi aucun dysfonctionnement. Il faudrait demander à JVC s'ils peuvent raccourcir le temps d'affichage du bandeau.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Fév 2022 20:37

Depuis que j'ai le N5 branché sur la sortie HDMI 2 et s'il est branché au secteur mais éteint, je n'est plus rien sur la sortie HDMI 1 :hein:
Jusqu'a présent avec mes anciens VP je n'ai jamais eu ce problème.
Est ce que vous avez remarqué ça ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Fév 2022 20:39

Aux possesseurs de N5/N7 qui commencent à avoir quelques heures, avez-vous fait des mesures de gamma?

-> pour voir si ça reste stable ou pas dans le temps.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Fév 2022 22:08

Fred-L a écrit:Sur mon N5, le bandeau met aussi 15s environ pour disparaître. Personnellement, je ne suis pas gêné plus que cela mais je peux comprendre que certains trouvent cela un peu long.
Sinon, je ne parlerais pas de bug car il n'y a pour moi aucun dysfonctionnement. Il faudrait demander à JVC s'ils peuvent raccourcir le temps d'affichage du bandeau.


J'ai parlé de bug, mais ce n'est certainement pas le bon terme, parce que ce n'était pas le cas avant le firmware 3.10 ou 3.50 et son lot de nouveautés que j'apprécie particulièrement.

En cherchant sur le net, je vois que le sujet a aussi été abordé sur des forums US donc j'imagine que les ingénieurs de JVC sont au courant et malheureusement si ce n'est pas corrigé sur la nouvelle série NZ, j'ai quelques doutes que ce le soit plus tard.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2022 1:35

ektor a écrit:Aux possesseurs de N5/N7 qui commencent à avoir quelques heures, avez-vous fait des mesures de gamma?

-> pour voir si ça reste stable ou pas dans le temps.
Pourquoi cette question ?
As tu observé une baisse sur un exemplaire ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Fév 2022 23:32

ektor a écrit:Aux possesseurs de N5/N7 qui commencent à avoir quelques heures, avez-vous fait des mesures de gamma?

-> pour voir si ça reste stable ou pas dans le temps.

Je viens de refaire à l'instant une calibration en SDR. Mon N5 à ce soir 885 heures au compteur. La précédente calibration a eu lieu je crois il y a environ 200 heures.
Le gamma n'a que peu évolué. Ce sont plus la balance des blancs et les couleurs qui ont bougés même si les dE restent satisfaisants.
Pour résumer, voici les écarts après 200 heures entre la précédente calibration et la nouvelle.

Luminance : 52 >> 53.6 nits

ColorChecker dE : 1.1 >> 0.5

Skin Tones dE : 0.9 >> 0.4

Gamma: 2.23 >> 2.21

Primary/Secondary Colors dE : 1.3 >> 0.7

Saturation dE : 1.1 >> 0.5

Je trouve que c'est vraiment très stable. A voir quand le N5 aura beaucoup plus d'heures au compteur.
Je mets en pièce jointe le rapport Chromapure complet pour les plus curieux.
Fichiers joints
20220220_N5.pdf
(1004.75 Kio) Téléchargé 28 fois
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2022 0:13

ektor a écrit:Aux possesseurs de N5/N7 qui commencent à avoir quelques heures, avez-vous fait des mesures de gamma?

-> pour voir si ça reste stable ou pas dans le temps.
Quand j’ai calibré mon n7 à 1200h ,le gamma n’avait pas bougé d’un poil .
Après autocal,la luminosité était équivalente à celle mesurée à 150h .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2022 0:22

Fred-L a écrit:
ektor a écrit:Aux possesseurs de N5/N7 qui commencent à avoir quelques heures, avez-vous fait des mesures de gamma?

-> pour voir si ça reste stable ou pas dans le temps.

Je viens de refaire à l'instant une calibration en SDR. Mon N5 à ce soir 885 heures au compteur. La précédente calibration a eu lieu je crois il y a environ 200 heures.
Le gamma n'a que peu évolué. Ce sont plus la balance des blancs et les couleurs qui ont bougés même si les dE restent satisfaisants.
Pour résumer, voici les écarts après 200 heures entre la précédente calibration et la nouvelle.

Luminance : 52 >> 53.6 nits

ColorChecker dE : 1.1 >> 0.5

Skin Tones dE : 0.9 >> 0.4

Gamma: 2.23 >> 2.21

Primary/Secondary Colors dE : 1.3 >> 0.7

Saturation dE : 1.1 >> 0.5

Je trouve que c'est vraiment très stable. A voir quand le N5 aura beaucoup plus d'heures au compteur.
Je mets en pièce jointe le rapport Chromapure complet pour les plus curieux.


Résultats obtenus assez exceptionnels.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2022 18:04

guzo a écrit:
J'ai le même problème mais je n'ai pas d'HDMI fibre optique. J'ai un Audioquest Pearl de 7m50 qui va de mon Denon vers mon N5, et un câble basique 2.1 de 6m qui va vers ma TV. Du coup si je veux regarder la TV je dois débrancher le projecteur et vice versa... Quelle est.la solution a adopter ? J'imagine qu'à force je vais abîmer les prises sur mon ampli...


Je ne pense pas que ça vient des HDMI mais du Denon lui-même en Double Sortie. Ton ampli doit être en Auto (Dual) par défaut en sortie vidéo mais c'est le bordel complet si tu as deux moniteurs aux capacités différentes car le Denon s'adapte au moniteur le moins avancé. Tu peux passer du HDMI Monitor 1 ONLY ou HDMI Monitor 2 ONLY dans le menu et ça devrait éviter les conflits. Une télécommande Harmony est super pour cela, plus besoin d'aller dans les menus tu peux programmer la TV qui s'allume automatiquement avec le HDMI Monitor 1 et le N5 qui s'allume automatiquement avec le HDMI Monitor 2 et plus de problèmes.



Bon je reviens un peu sur mon sujet d'il y a quelques semaines, mais j'avais écris à Denon qui ont mis 1mois½ à me répondre. Mais ils ont une solution ! Je la poste ici, au cas où ça pourrait en aider (notamment ceux n'ayant pas de télécommande Harmony, qui est en plus, un peu capricieuse) :

bonjour

nous vous remercions pour votre achat, votre adhésion, votre courriel et vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre réponse tardive. nous vous proposons d'effectuer les manipulations suivantes afin d'utiliser deux sources en priorité sur soit votre écran, soit votre projecteur

pour cela, mettre en fonction tous vos appareils et choisir sur le Denon la source désirée puis ensuite demander le menu de configuration ou SETUP. choisir la rubrique VIDEO puis Enter et Réglages sorties -->Sortie Vidéo-->Monitor1 (pour la TV) et Monitor 2 pour le JVC -->Enter pour confirmer. sortir du menu de configuration, suivant votre choix l'image disparaîtra d'un écran.

appuyer sur une des quatre touches "Quick Select" sur la façade avant ou la télécommande et attendre la confirmation. toujours depuis le menu "Setup" recommencer les manipulations pour choisir Monitor 1 ou Monitor2 et appuyer sur une autre touche des Quick Select.

si vous désirez modifier le nom de vos "Quick Select" à votre convenance, toujours dans le Setup, choisir la rubrique GENERAL puis Select.Rapid.nom. une fois vos deux sources mémorisées, vous aurez un accès direct à celles-ci, soit sur la TV ou le JVC.

bonne réception
stram07
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message