Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, HT76, Julididou, kaligula747, sergeh, TMC31 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 01 Mar 2022 15:22

bonjour,
je suis heureux possesseur d'un rxv1900 , depuis plus de 10 ans, malheureusement après un calibrage au sonomètre mon ampli émettait un fort boudonnement sur l'enceinte surround gauche uniquement. J'ai débranché cette surround de l'ampli et je l'ai branché en surround back gauche sur l'ampli cela fonctionne, pensez-vous que le son en sortie sera identique, à l'oreille je ne ressens pas vraiment de différence. ( je pense qu"une soudure a du lâcher )
Merci d'avance pour vos réponses.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:43

Bizarre que tu n'entends pas de différences.
Car si tu as pu faire ce branchement, c'est que tu es en 5.1.
Or, si tu as branché ta surround gauche sans activer les surrounds back et sans activer un DSP type "EX-ES" pour avoir du son dans les surrounds back à partir d'une piste 5.1, ton enceinte a dû être muette.
Et si tu as fait tout ça, tu te retrouves avec une surround back droite muette (puisqu'absente) et une surround gauche muette (puisqu'absente également)

Tu comprends bien que c'est de la bidouille.
Mais si ça te convient, pourquoi pas. Ca n'engendre aucun problème de sécurité en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2022 21:50

Effectivement j'ai dit une bêtise, dans une telle configuration sur une émission en 5.1 je n'entends rien cette voie, le son n'est perçu qu"avec une source 7.1.
Sinon aucune idée sur cette borne défectueuse ?
J'en profite pour demander un conseil, quel ampli pour remplacer eventuellement mon RXV 1900 , je suis en pièce dédiée de 15 m2 en 5.1.(2m10 s/plafond)
Enceintes FOCAL chorus : Frontales 826V Centrale CC800V Surrounds SR800V Caisson Klipsch SPL100.
Merci pour vos réponses.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 05 Mar 2022 9:15

dran66 a écrit:J'en profite pour demander un conseil, quel ampli pour remplacer eventuellement mon RXV 1900 , je suis en pièce dédiée de 15 m2 en 5.1.(2m10 s/plafond)
Enceintes FOCAL chorus : Frontales 826V Centrale CC800V Surrounds SR800V Caisson Klipsch SPL100.
Merci pour vos réponses.

Salut,

Si tu veux rester dans la même marque, tu as soit le Yamaha RX-A2A en entrée de gamme. Après le milieu de gamme est bien meilleur le Yamaha RX-A4A.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 05 Mar 2022 10:56

Merci pour ta réponse,
Sinon le yamaha RXV 6A, ne conviendrait-il pas ?
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:46

dran66 a écrit:Merci pour ta réponse,
Sinon le yamaha RXV 6A, ne conviendrait-il pas ?

Le chassis n'est pas le même. Ainsi que les composants. La ligne RX-A est nettement au-dessus de la ligne RX-V. :wink:

Ton ampli est de la lignée du RX-A actuelle.

Après voir selon ton budget.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 05 Mar 2022 12:24

Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux le faire réparer avant de la changer.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 20 Avr 2023 18:52

Bonsoir

j'ai un petit soucis avec mon 3900, j'ai une piste audio qui arrive en HDMI au format dolby digital plus (à traiter par l'ampli via le passthrought de la source) : on a bien tous les voyants identifiants le format sur l'ampli (DD+, 7 enceintes affichée dont 4 arrière et le Swf). Mais le son est pourri sauf sur la centrale.

j'ai un 5.1 :
- 2 enceintes avant D & G reçoivent en plus le son comme si j'avais aussi des enceintes avant D & G en hauteur.
- 1 centrale
- 2 latéral D & G
- un sbw

J'ai passé un autre film pour être sûr en Dolby Digital (classique) et le son est très bien sur toutes les enceintes.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Bonne soirée
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 20 Avr 2023 18:58

Salut,

Tu pourrais nous en dire plus sur la source ? Appareil ?

Est-ce qu'en passant ta seconde piste, en simple DD, ça provient du même appareil source ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2023 18:58

Nons a écrit:le son est pourri sauf sur la centrale.

pourri genre inaudible, pas fort... ou déformé?
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 20 Avr 2023 19:34

Fafa a écrit:Salut,

Tu pourrais nous en dire plus sur la source ? Appareil ?

Est-ce qu'en passant ta seconde piste, en simple DD, ça provient du même appareil source ?

oui le pb viens surement de la source, à priori une box mais du db+ EN 7.1 ??? !!!!, ou alors l ampli n aime pas le passage du 5.1 au 7.1 en DB+
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2023 20:14

en effet ça peut venir du wd live TV streaming media player qui ne doit pas supporter le DD+ même en passthrought en tout cas mal transmettre le fichier brut ... (édit : j'ai eu du mal à retrouver mais normalement Dolby Digital Plus : compatible uniquement donc capable de le transporter vers l'ampli, c'est pour cela que le Yamaha le voit comme tel)

il faudrait aussi que j'essaie avec le lecteur blu-ray (et en trouver un disque avec DD+ dans tout ceux que j'ai) pour voir si l'ampli fonctionne bien.

Quand je disais pourri c'est qu'il n'y a quasi pas de son en dehors de la centrale.

Je crois avoir répondu à tout le monde
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 21 Avr 2023 0:04

Je ne vois pas trop ce que tu veux par passthrough. Tu veux plutôt dire bitstream ?
Toujours est-il que le 3900 est parfaitement compatible DD+.

Ce bug est valable quelque soit le media que tu regardes ?
Si tu peux configurer ta box en PCM, essaie. C'est la box qui fera alors le décodage du DD+.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2023 9:00

Fafa a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux par passthrough. Tu veux plutôt dire bitstream ?
Toujours est-il que le 3900 est parfaitement compatible DD+.

Ce bug est valable quelque soit le media que tu regardes ?
Si tu peux configurer ta box en PCM, essaie. C'est la box qui fera alors le décodage du DD+.


le pass through (bitstream non présent sur le WD tv Live) oui on peut dire c'est un bitstream.

J'ai essayé via le blu-ray qui lui est en bitstream sur le même fichier et cela fonctionnait (avec soit l'ampli en mode cinema ou straight)

J'ai recommencé avec le WD après l'avoir redémarré et cela fonctionne désormais, 48 h dessus, je ne sais même pas d'où ça vient. C'est vrai qu'il est vieux ce boitier mais il fait bien son office (sauf 4k et h.265).

Merci, j'aurais dû patienter un peu avant de vous déranger.
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 21 Avr 2023 9:15

Merci, j'aurais dû patienter un peu avant de vous déranger.
Meuh non. :friend:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message