Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1394 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 01 Mar 2022 22:07

Est-ce que la marque existe encore? On peut se poser la question. !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Mar 2022 22:14

Oui c'est fort dommage mais c'était prévisible.

Une marque ce n'est pas uniquement une ligne produit. C'est aussi une histoire, une image, un service client. Quand on ne respecte rien de tout cela, les clients (B2B ou consummer) partent voir ailleurs... :adieu:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 02 Mar 2022 11:07

Bonjour
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment ouvrir un supertweeter ST200 ?
Je viens d'en acheter une paire d'occasion. Ils fonctionnent très bien, mais on sent qu'il y a quelque chose qui remue à l'intérieur de l'un d'eux, et j'aimerais bien savoir ce que c'est.
J'ai essayé de dévisser les 2 vis qui sont en dessous mais la plaque supérieure ne bouge pas, et je n'ose pas forcer.
Merci d'avance aux experts.
PS : j'ai posé la question au support officiel Tannoy qui ne m'a évidement pas répondu ...
fred1313
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2017 19:13
  • offline

Message » 03 Mar 2022 21:26

PETER77 a écrit:Bonjour af06

Je n’ai jamais écouté de DC10TI mais on doit retrouver la signature sonore de la marque. Tu avais peut-être à l’époque une paire de Berkeley ou bien des Arden.
Sur ces colonnes, si c’est dans la même veine que la série Defintion le rendu sonore est un peu plus typé monitor.
Avec quelles électroniques tu drive tes Tannoy?


C’était bien des cheviot,j'ai retrouvé trace sur le net.
d’après ce que j'ai lu sur ces colonnes , elles ont étés conçues comme des prestiges mais avec un look plus moderne. Le rendu sonore est superbe! Je ne regrette pas mon achat. Je les drive en biamplification yamaha pc4801n pour l'aigu et t-amp 150 pour le grave.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:18

af06 a écrit:
PETER77 a écrit:Bonjour af06

Je n’ai jamais écouté de DC10TI mais on doit retrouver la signature sonore de la marque. Tu avais peut-être à l’époque une paire de Berkeley ou bien des Arden.
Sur ces colonnes, si c’est dans la même veine que la série Defintion le rendu sonore est un peu plus typé monitor.
Avec quelles électroniques tu drive tes Tannoy?


C’était bien des cheviot,j'ai retrouvé trace sur le net.
d’après ce que j'ai lu sur ces colonnes , elles ont étés conçues comme des prestiges mais avec un look plus moderne. Le rendu sonore est superbe! Je ne regrette pas mon achat. Je les drive en biamplification yamaha pc4801n pour l'aigu et t-amp 150 pour le grave.


Il n'est pas conseillé de bi-amplifier avec 2 amplificateurs différent surtout que ces 2 amplificateur ont un gain différant!
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Mar 2022 18:28

Sauf si tu utilises un filtre actif qui permet justement d'équilibrer les-dit gains .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:11

fred1313 a écrit:Bonjour
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment ouvrir un supertweeter ST200 ?
Je viens d'en acheter une paire d'occasion. Ils fonctionnent très bien, mais on sent qu'il y a quelque chose qui remue à l'intérieur de l'un d'eux, et j'aimerais bien savoir ce que c'est.
J'ai essayé de dévisser les 2 vis qui sont en dessous mais la plaque supérieure ne bouge pas, et je n'ose pas forcer.
Merci d'avance aux experts.
PS : j'ai posé la question au support officiel Tannoy qui ne m'a évidement pas répondu ...


Hello !

cette image t'aidera peut-être

https://yahoo.aleado.com/lot?auctionID= ... enlargeimg



Sur ce forum, il y a plusieurs ST200 démontés

https://soundex.ru/forum/index.php?/top ... B5/page/5/

:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Mar 2022 15:10

Merci pour les photos.
fred1313
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2017 19:13
  • offline

Message » 05 Mar 2022 22:26

fred1313 a écrit:Bonjour à tous
Que devient la gamme Prestige en France (et ailleurs) ?
PPL ne distribue plus la marque et les quelques magasins qui en avaient semblent avoir écoulé leur stock. Du coup Tannoy a disparu de leur catalogue.
Idem pour Noir et blanc en Belgique...



Je viens de regarder : c'est parfaitement exact !

Le site officiel Tannoy ne donne plus rien sur le hdg Prestige .

Une firme aussi ancienne et importante dans l'histoire de la reproduction sonore ...

Pour ma part , mes Canterbury 15 SE restent celles qui m'apportent le plus de plaisir au quotidien .

Et j'en essayé des matos hdg , en accumulant les déceptions ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2022 13:25

Pourtant, les modèles Prestige sont encore bien présents sur le site, même si noyés dans la rubrique hifi (donc moins mis en avant).
Exemple : https://www.tannoy.com/product.html?modelCode=P0DEV

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 06 Mar 2022 15:50

Ils ont juste abandonné la communication et le marketing qui allait avec la gamme Prestige. C'est fini le vieux manoir anglais avec le beau gosse en costar entrain de siroter son single malt avec la jolie blondinette en tenue de soirée en arrière plan :mdr:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 08 Mar 2022 11:51

philou3 a écrit:...

Pour ma part , mes Canterbury 15 SE restent celles qui m'apportent le plus de plaisir au quotidien .

Et j'en essayé des matos hdg , en accumulant les déceptions ...


J'ai vu une paire il y a quelques jours sur lbc. le temps de cligner des yeux, elle était partie. sniff!

dabass a écrit:Ils ont juste abandonné la communication et le marketing qui allait avec la gamme Prestige... :mdr:

C'est un signe. Ce site est assez mainstream et ne donne absolument pas envie d'y chercher des enceintes à 20 000€. C'est une stratégie différente. On ne fait plus levier avec le segment haut de gamme. A peine si on en fait un étendard et on met les efforts sur la masse, sur ce qui fait du chiffre.
Après sans vouloir jeter un pavé dans la mare y-a-t-il de réelles innovations récentes qui justifient une communication spécifique sur un segment haut de gamme chez Tannoy? Il s'est passé quoi depuis les années 2000? La marque n'a-t-elle pas assez surfé sur la gloire passée. Le sursaut nostalgique avec les séries GR a-t-il porté des fruits commerciaux?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2022 12:28

C'est vrai que, par exemple, dans l'ex gamme studio, rien n'est sorti de nouveau du niveau des 215DMT :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 08 Mar 2022 22:46

frmiket a écrit:...

J'ai vu une paire il y a quelques jours sur lbc. le temps de cligner des yeux, elle était partie. sniff!

[/quote]

Elles se sont vendues 6500 boules.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 09 Mar 2022 11:55

FLB a écrit:C'est vrai que, par exemple, dans l'ex gamme studio, rien n'est sorti de nouveau du niveau des 215DMT :roll:


En effet, dans la gamme studio monitor, après cette série, Tannoy a définitivement supprimé les références en écoutes principales (215) et en Midfield (15 et 12).
Pour le Nearfield, ils se sont limités à du 8", fini les 10".

Ceci étant, ayant les Reveal pour ma config HC, je peux dire que les 802 se défendent vraiment très très bien. Les 502 déjà pas mal pour qui manque de place, sur un bureau par exemple, les 402 à réserver sur une écoute plus orientée verynearfield :lol: idéal pour démarrer un homestudio
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message