Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, Stephleson2, Vax69 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 01 Mar 2022 15:34

Drkam a écrit:Hello tout le monde! Des news sur cette dernière mise à jour? Est-ce-que ca corrige pour vous le probleme de grésillement et bruit de fond du caisson de basse?


Salut,


Après quelques jours de tests, la mise à jour n'a rien changé de mon côté :cry:

Je n'ai jamais eu de problèmes de grésillement, de souffle ou de déconnexion des satellites. En revanche, niveau caisson de basses, c'est toujours aussi dégueulasse (pas de rumbling sans signal entrant) mais la même sensation qu'il ne coupe pas les bonnes fréquences et qu'on se récupère certains dialogues sur le caisson. On ne peut même pas choisir une fréquence de coupure (genre 80 hz ou 120 hz).
C'est étourdissant et insupportable par moment (et parfois, on frise l'excellence)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 01 Mar 2022 18:11

Ridge Racer a écrit:
Drkam a écrit:Hello tout le monde! Des news sur cette dernière mise à jour? Est-ce-que ca corrige pour vous le probleme de grésillement et bruit de fond du caisson de basse?


Salut,


Après quelques jours de tests, la mise à jour n'a rien changé de mon côté :cry:

Je n'ai jamais eu de problèmes de grésillement, de souffle ou de déconnexion des satellites. En revanche, niveau caisson de basses, c'est toujours aussi dégueulasse (pas de rumbling sans signal entrant) mais la même sensation qu'il ne coupe pas les bonnes fréquences et qu'on se récupère certains dialogues sur le caisson. On ne peut même pas choisir une fréquence de coupure (genre 80 hz ou 120 hz).
C'est étourdissant et insupportable par moment (et parfois, on frise l'excellence)


J'ai eu 2 B97... 2x le même problème, malheureusement c'est un problème hardware, ne peut pas être corrigé avec une MàJ, tant que TP-Vision ne changera pas les filtres de leur caissons (ou plutôt en rajouter) il y aura ces bruits parasites.
Ça m'a convaincu de ne plus jamais prendre la gamme audio Philips.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2022 20:02

grayfox571 a écrit:Salut

J'ai eu 2 B97... 2x le même problème, malheureusement c'est un problème hardware, ne peut pas être corrigé avec une MàJ, tant que TP-Vision ne changera pas les filtres de leur caissons (ou plutôt en rajouter) il y aura ces bruits parasites.
Ça m'a convaincu de ne plus jamais prendre la gamme audio Philips.


A la limite, si on pouvait changer le caisson par un autre modèle sans fil compatible à la barre de son (façon Sony, Sonos ou Bose), ça aurait pu solutionner le problème (en coutant un peu d'argent) mais là, franchement, c'est désespérant.

malheureusement, je ne sais pas trop quel autre modèle me tourner.
Peut être que j'attendrais une réduction sur la Sony HT-A7000 + la caisson SA-SW5 + les satellites SA-RS3S car ça fait cher mais au moins, mes oreilles ne saigneront plus.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 01 Mar 2022 21:25

Ridge Racer a écrit:
grayfox571 a écrit:Salut

J'ai eu 2 B97... 2x le même problème, malheureusement c'est un problème hardware, ne peut pas être corrigé avec une MàJ, tant que TP-Vision ne changera pas les filtres de leur caissons (ou plutôt en rajouter) il y aura ces bruits parasites.
Ça m'a convaincu de ne plus jamais prendre la gamme audio Philips.


A la limite, si on pouvait changer le caisson par un autre modèle sans fil compatible à la barre de son (façon Sony, Sonos ou Bose), ça aurait pu solutionner le problème (en coutant un peu d'argent) mais là, franchement, c'est désespérant.

malheureusement, je ne sais pas trop quel autre modèle me tourner.
Peut être que j'attendrais une réduction sur la Sony HT-A7000 + la caisson SA-SW5 + les satellites SA-RS3S car ça fait cher mais au moins, mes oreilles ne saigneront plus.


Il te sera pas compliquer de trouver mieux c'est sur :mdr:

Les prochaines de chez Samsung/Harman promettent sur le papier avec l'Atmos Wi-Fi et leurs satellites en 2.1... à voir....
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2022 13:01

C'est vraiment dommage cette histoire de caisson de basse et bruits parasite, et incompréhensible qu'ils n'aient pas remarqué cela avant de le mettre sur le marché (et qu'ils n'en parlent dans aucun des tests sur internet). Car elle avait tout de bien sur le papier cette B97! :-(
Y'a la nouvelle gamme Fidelio FB1 qui sort en juin, donc dans pas si longtemps que ça, peut etre que ca sera l'équivalent de la B97 en mieux et sans soucis cette fois, esperons!
Drkam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2022 12:27
  • offline

Message » 02 Mar 2022 13:05

Après je me posais la question: Est-ce-que ça ne pourrait pas être lié à un probleme de compatibilité de marque de TV? est-ce-que ceux qui ont ce souci de bruits parasites et de caisson de basse ont également une TV Philips?
Drkam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2022 12:27
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:32

Drkam a écrit:Après je me posais la question: Est-ce-que ça ne pourrait pas être lié à un probleme de compatibilité de marque de TV? est-ce-que ceux qui ont ce souci de bruits parasites et de caisson de basse ont également une TV Philips?


J'avais l'année dernière une Philips The One, je te confirme que ça n'a pas de lien avec la marque du téléviseur
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2022 15:02

grayfox571 a écrit:
Drkam a écrit:Après je me posais la question: Est-ce-que ça ne pourrait pas être lié à un probleme de compatibilité de marque de TV? est-ce-que ceux qui ont ce souci de bruits parasites et de caisson de basse ont également une TV Philips?


J'avais l'année dernière une Philips The One, je te confirme que ça n'a pas de lien avec la marque du téléviseur



Ok merci!
Drkam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2022 12:27
  • offline

Message » 06 Mar 2022 11:21

Drkam a écrit:C'est vraiment dommage cette histoire de caisson de basse et bruits parasite, et incompréhensible qu'ils n'aient pas remarqué cela avant de le mettre sur le marché (et qu'ils n'en parlent dans aucun des tests sur internet). Car elle avait tout de bien sur le papier cette B97! :-(
Y'a la nouvelle gamme Fidelio FB1 qui sort en juin, donc dans pas si longtemps que ça, peut etre que ca sera l'équivalent de la B97 en mieux et sans soucis cette fois, esperons!


J'ai vu l'annonce de la barre FB1 dans une video de PP Garcia de fin janvier 2022, il disait que Philips arrêtait le concept de la Fidelio B97 (satellites détachables) et ils ont l'air de se diriger vers une modularité à la carte : la barre de son FB1 à 800€ puis si tu veux, tu rajoutes le nouveau subwoofer FW1 à 800€ (déjà ça pique) puis les enceintes satellites FS1 à (600 € la paire) donc tu retrouves avec une solution à 2200 € (façon Sony avec la HT-A7000 ou Bose). Vraiment trop cher, il y a de l'abus.

plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Soit Philips arrive à sortir un firmware qui arrive malgré tout à corriger le problème du caisson (même si ça a l'air d'être hardware)
- Soit le nouveau caisson FW1 est compatible avec la B97 et tient toutes ses promesses malgré un PPI de 800€ (peut être attendre le black friday 2022 pour voir des réductions)
- Dernière solution : fuck Philips et je me tourne vers la nouvelle barre Samsung Q950B qui a l'air très prometteur et mes oreilles souffriront moins
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 28 Nov 2022 15:24

Bonjour la communauté,
Je me permets de poster car j'ai un soucis avec ma Fidelio B97 fraichement acquise avec une enceinte surround qui clignote rouge (même branché sur la barre). Sauriez vous m'aider car je ne trouve aucune aide sur ce problème. Ce voyant rouge devrait indiqué que la capacité de la batterie est <20% mais lorsque je tente de la charger directement alors celui-ci reste fixe (Normal car en charge) puis s'eteint assez rapidement (Normal car elle doit etre chargée). Mais lorsque je la reconnecte sur l'enceinte centrale alors cela reclignote rouge :-( ....
Est ce déja arrivé ou avez vous des infos ?
Merci bcp pour votre aide.
Olivier LF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2022 15:13
  • offline

Message » 10 Déc 2022 16:47

Bonjour,
Je pouvais connecter Fidelio B97 en BT , mais ça ne fonctionne plus.
j'ai essayé avec plusieurs appareil, depuis le téléphone portable ça indique qu'il faut un logiciel.
je parle bien du Bluetooth.
je souhaite continuer avec le BT car en wifi il a 6s de latence(sinon je veux bien que le problème de latence soit réellement corrigé). quel est la solution?

Autre sujet, quel est la solution pour écouter du mp3 avec les 2 satellites détachés sans modifier la qualité du mp3(garder un son standard proche du mono ou stereo)?
AuthentikRiddim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2021 0:59
  • offline

Message » 10 Déc 2022 18:00

Ridge Racer a écrit:
Drkam a écrit:C'est vraiment dommage cette histoire de caisson de basse et bruits parasite, et incompréhensible qu'ils n'aient pas remarqué cela avant de le mettre sur le marché (et qu'ils n'en parlent dans aucun des tests sur internet). Car elle avait tout de bien sur le papier cette B97! :-(
Y'a la nouvelle gamme Fidelio FB1 qui sort en juin, donc dans pas si longtemps que ça, peut etre que ca sera l'équivalent de la B97 en mieux et sans soucis cette fois, esperons!


J'ai vu l'annonce de la barre FB1 dans une video de PP Garcia de fin janvier 2022, il disait que Philips arrêtait le concept de la Fidelio B97 (satellites détachables) et ils ont l'air de se diriger vers une modularité à la carte : la barre de son FB1 à 800€ puis si tu veux, tu rajoutes le nouveau subwoofer FW1 à 800€ (déjà ça pique) puis les enceintes satellites FS1 à (600 € la paire) donc tu retrouves avec une solution à 2200 € (façon Sony avec la HT-A7000 ou Bose). Vraiment trop cher, il y a de l'abus.

plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Soit Philips arrive à sortir un firmware qui arrive malgré tout à corriger le problème du caisson (même si ça a l'air d'être hardware)
- Soit le nouveau caisson FW1 est compatible avec la B97 et tient toutes ses promesses malgré un PPI de 800€ (peut être attendre le black friday 2022 pour voir des réductions)
- Dernière solution : fuck Philips et je me tourne vers la nouvelle barre Samsung Q950B qui a l'air très prometteur et mes oreilles souffriront moins


Tu espères vraiment encore quelque chose de TPV sur la B97 ??

Ils n'ont jamais rien fait pour corriger les caissons depuis qu'elle est sortie en décembre 2020, qui est un simple problème de filtre, ils ont sortie 2 ou 3 firmware pour le souci de déconnexion de l'app et du wifi, mais c'est tout !

J'ai eu 2x la B97, 2x le même problème, dont la 1ere qui était aussi un modèle d'exposition complètement défoncée.

Ça m'a convaincu de ne plus donner un centime à TPV pour la gamme Fidelio... en fait cette gamme est devenue affreuse depuis la dernière excellente E6 de 2017.

Je pense que leur priorité c'est leur gamme TV et Casque.


Passe à autre chose si tu veux de la qualité et surtout un réel suivi fabricant.
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:25

AuthentikRiddim a écrit:Bonjour,
Je pouvais connecter Fidelio B97 en BT , mais ça ne fonctionne plus.
j'ai essayé avec plusieurs appareil, depuis le téléphone portable ça indique qu'il faut un logiciel.
je parle bien du Bluetooth.
je souhaite continuer avec le BT car en wifi il a 6s de latence(sinon je veux bien que le problème de latence soit réellement corrigé). quel est la solution?

Autre sujet, quel est la solution pour écouter du mp3 avec les 2 satellites détachés sans modifier la qualité du mp3(garder un son standard proche du mono ou stereo)?




POUR le BT , j'y arrive à nouveau mais de temps en temps. j'ai réinitialisé l'appareil et maintenant le BT fonctionne mieux mais pas encore normalement, parfois il ne se connecte pas.

sinon , toujours pas d'effet proche du stéréo lorsque je débranche les 2 satellites
AuthentikRiddim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2021 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2022 22:05

Bonsoir à tous.
La mère Noel a été très gentille avec moi et a déposé au pied du sapin cette très jolie barre de son Fidelio B97 :D
Après avoir "un peu" bataillé pour configurer tout ça, quelques interrogations demeurent.
Tout d'abord je vous explique les appareils en présence et comment j'ai tout connecté :
- 1 TV Philips 65PUS9206
- 1 barre de son Philips Fidelio B97
- 1 décodeur Canal+ satellite G9
- 1 Xbox X
- 1 Firestick 4K

Canal et Xbox sur les entrées HDMI 1 et 2 de la barre de son
Le firestick directment sur la TV
La TV et la barre reliées par leurs ports HDMI eArc respectifs.
Jusque là tout va bien et dans l'ensemble ça fonctionne mais il y a des réglages que je voudrais faire et je ne trouve pas comment (après c'est peut-être tout simplement pas possible...)

Avant je passais par un vieil ampli yamaha avec les mêmes connexions et je n'avais pas besoin de l'allumer pour regarder canal+ vu que l'ampli était "passthrough" sur les prises HDMI. J'ai testé et ça ne fonctionne pas, la Tv ne reçoit rien si l'ampli n'est pas allumé. Est-ce possible avec la barre de son ? (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet).

Et surtout le gros point noir c'est quand je me connecte sur le FireTv j'ai le caisson qui "souffle" très fort. En écoute un peu forte pas de soucis mais quand je suis sur la page d'accueil du Firestick c'est pas top du tout.
Ce qui est bizarre c'est que ce souci survient uniquement avec le stick, je n'ai aucun souci sur les sources Hdmi branchées sur la barre ni avec le retour du son de la tnt sur la Tv.

Désolé pour le pavé et merci d'avance :wink:
saroumanefr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Juil 2004 14:51
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Jan 2023 22:22

Les problèmes des enceintes détachables( pb de charge des 2 enceintes avec les rouges clignotantes= piles HS)+ grésillement du subwoofer ont eu raison de ma Fidelio B 97. une fois parti en réparation chez Boulanger ils m'ont donné un avoir à la place et c'est le coeur serré et c'est après mûr réflexion que j'ai opter pour une barre de son Samsung HW-Q990B.
Il me restait que 6 mois de garantie et même si j'avais repris une autre Fidelio, je pense que les problèmes auraient perduré...
là je repars avec une garantie de 2 ans et la dernière génération des barres de son Samsung.
Je dois la recevoir mardi. Je vous donnerais mon ressenti dessus mais vu l'avis de PP World qui ne tari pas d'éloges sur ce produit je risque se ne pas regretter d'avoir sauté le pas.
Bon week-end
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message