Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 19 Fév 2022 16:55

wuwei a écrit:Robert, à propos de magie.. c’étais vis à vis du charlatanisme de certain métiers qui associent leur activité à la mécanique quantique. MQ qui a démontré sa validité dans divers domaines avec des applications pratiques réelles.
Je ne pense pas que cela soit HS surtout sur ce fil :wink: Nous vivons sans doute une période où l’obscurantisme reviens avec force. Un enseignement dès l’école primaire serait salutaire.
Merci pour le livre de Carlos Revelli dont j’avais vu une vidéo comme avec Alain Aspect.

Tout à fait d'accord!
Je crois me souvenir que les premières élucubrations quantiques sont dues à Lacan, en psychanalyse, ce qui ne date pas d'hier.
En MQ, si à peu près tout le monde est d'accord sur le modèle et son formalisme, il y a pas mal de divergences sur l'interprétation.
Au delà de l'école de Copenhague, il y en a pas mal d'autres. Et celle de Revelli est originale et fait justement l'objet de son dernier bouquin.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2022 17:22

Aussi voir les fentes de Young.

La quantique est propre aux multiples possibles états de la sub-atomique.

(ça peut être physique ou mécanique)

Tout dépend de l'observation/observateur.
Dernière édition par thierry38d le 19 Fév 2022 17:23, édité 1 fois.
thierry38d
 
Messages: 560
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 19 Fév 2022 17:23

Ce qui donne raison à ceux qui vendent des Subs atomiques pour système 2.1 à 11.3 :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2022 19:32

Image

:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Fév 2022 19:34

ça c'est parce qu'il a un son de m...e ? :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Fév 2022 20:00

Je trouve l'idée géniale.
Restons simple et efficace.
Quel pied de nez.
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 19 Fév 2022 20:58

Peut-être des cuvettes de toilette seraient des parfaits supports des enceintes, aussi ! (si on la remplissait de sable, cela va de soi)
Ca donnerait un style cohérent à l'ensemble, je trouve ! :hehe:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2022 23:55

Themisto a écrit:Peut-être des cuvettes de toilette seraient des parfaits supports des enceintes, aussi ! (si on la remplissait de sable, cela va de soi)
Ca donnerait un style cohérent à l'ensemble, je trouve ! :hehe:


Tu pensais les remplir d'autres choses ?
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Mar 2022 13:55

Encore une invention bizarre :

Image

but : relier la masse du châssis à la terre via une prise cinch.

Bien sur il y a 4 modèles, de 500 à 1400 £
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 06 Mar 2022 15:13

ah oui quand même...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Mar 2022 15:18

Ce câble ne convient pas: il n'est pas assez massif pour relier une masse :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2022 18:25

On dirait une caméra pour coloscopie... Au final on l'a tous un peu au même endroit avec ce type d'invention :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Mar 2022 20:18

Bonjour,

vachement utile !
surtout que le châssis est déjà relié à la terre via le cordon secteur :ane:
un lien ? pour lire le baratin...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Mar 2022 20:26

Et si votre atmosphère n'est pas accordée, il suffit de lui ajouter un "module d'accord d'atmosphère" :ane:
pas cher, mon fils, 525 € :grad:

Image


ATM Rouge
Une transformation stupéfiante de la présentation musicale de votre système se produit simplement en plaçant un module d'accord d'atmosphère (ATM) Red sur ou autour de vos enceintes. Comment une si petite chose peut-elle provoquer une si grande amélioration ? Toutes les fréquences sont liées et interconnectées les unes aux autres et sont positivement affectées par l'ATM oscillant excité par les ondes sonores dans votre pièce. Les murs de votre pièce s'effondrent alors que vous commencez à entendre les files d'attente spatiales et les informations ambiantes de bas niveau vous entourent, tandis que toute dureté de votre système est transformée en sons musicaux délicats et raffinés.

ATM Green
Le nouveau "Green" ATM ou Atmosphere Tuning Module est une avancée significative en matière de résolution acoustique pour le Synergistic Research Atmosphere Field Generator, mais il peut aussi être utilisé seul dans une salle d'écoute. Comparé directement à l'ATM rouge original, l'ATM vert est un résonateur plus rapide qui reproduit l'acoustique et les enregistrements avec un plancher de bruit plus bas pour améliorer les détails et l'air. Les notes semblent se fondre dans un arrière-plan plus sombre tandis que le champ sonore global semble s'étendre davantage dans toutes les directions : de l'avant à l'arrière, d'un côté à l'autre et du haut vers le bas. Utilisez 1 ATM vert sur le mur avant, à proximité immédiate, entre vos enceintes ou ajoutez un deuxième ATM vert et placez-le directement au-dessus de vos enceintes.


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Mar 2022 20:34

Et tant qu'on est dans les bidules totalement inutiles, en voilà un autre (à 790 € quand même) :

Image

Le Tranquility POD est un générateur de champ fabriqué à la main dans l'usine californienne de Synergistic Research, composé d'une cellule EM active avec UEF Tech et Graphene. Il fonctionne en conditionnant le signal par couplage inductif lorsque le POD est placé sous ou sur les composants audio pour annuler la distorsion, ce qui se traduit par un son plus clair avec un plancher de bruit perçu plus bas. Les PODs Tranquility comprennent également un plan de masse pour réduire le bruit de fond et révéler les informations et les indices spatiaux qui vous manquaient. Il suffit de placer les Tranquility PODs au-dessus ou au-dessous des composants que vous souhaitez transformer. Pendant la période d'audition à domicile, vous pouvez expérimenter différents placements au-dessus ou au-dessous d'un composant et écouter l'option qui fait passer votre système au niveau supérieur.

Comme d'habitude, tout ça ne veut rien dire...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message