Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 47 invités

HALO JAUNE OPTOMA HD28E NEUF

Message » 15 Jan 2022 17:59

Bonjour,
Ceci est mon tout 1er post sur HCFR. En tant que newbie, chapeau pour les incroyables richesses et expertises du site !
En tant que total newbie, je tremble à l'idée d'être (peut-être) lu par les sommités présentes.
Bref, cet Optoma hd28e a été acquis auprès du courtier Visunext le 14 décembre, et voilà que je repère un gros halo jaune au centre de l'écran. Envoi à l'atelier M3S qui me le renvoie en n'ayant "rien trouvé d'anormal" et que de toutes les façons "toute la série avait le même défaut" !!!
J'appelle Optoma France où le technicien me ressert la même soupe: c'est normal, c'est le "point chaud" !!!
J'avais un bon vieil Infocus IN-112, systeme DLP aussi, malgré une qualité bien moindre, jamais je n'ai eu cette immonde tâche jaune dès que l'image s'assombrit sur l'écran !
Que faire ?
Merci pour vos conseils et très bon w-e quand même si ce sujet vous empêche de dormir :wink:
Stéphane
Photos de la chose:
- https://zupimages.net/up/22/02/qklk.jpeg
- https://zupimages.net/up/22/02/8eho.jpeg
- https://zupimages.net/up/22/02/94bb.jpeg
stephobs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2012 22:12
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 08 Mar 2022 0:08

Quel site formidable, je n'en attendais pas tant, merci, c'est trop !
stephobs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2012 22:12
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 08 Mar 2022 9:48

stephobs a écrit:Quel site formidable, je n'en attendais pas tant, merci, c'est trop !

Hello
1/ déjà si tu réagis comme cela, ça va pas donner envie de t'aider !
2/ tu sembles clairement un soucis d'optique
Je ne sais pas quand tu as vu ce soucis mais si c'était des la réception du projo, tu aurais du le renvoyer à ton revendeur
3/ visiblement optoma ou/et technicien sont de mauvaises fois
Si tu as toujours ton ancien projo en état de marche, tu peux faire une photo avec celui ci pour montrer que dans la même configuration ce dernier ne présente pas le soucis !
4/ je me rapprocherai également de ton revendeur et voir quel solution ils peuvent t'apporter
Bon courage et bonne journée
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 09 Juil 2023 11:55

Re-bonjour,
Si ça interresse, je vais bientôt raconter la suite édi-fiente de ma saga à 2 balles autour d'un projo à 2 balles qui raconte comment des légions de gogos béats se font berner par un fabricant sans scrupules et ses revendeurs...
Pas très vendeur je sais pour susciter un peu d'attention mais sait-on jamais, une bonne âme de passage se scandalisera-t-elle peut-être aussi !
A+
stephobs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2012 22:12
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 09 Juil 2023 19:47

Point chaud ?

As-tu un écran technique, car les points chauds sont souvent liés à un écran très directifs sur le centre style Elite Screen 5D sinon non il n'y a pas de point chaud avec un écran blanc mat. L'Optoma est plus lumineux que l'Infocus donc voir du coté des lumens. Le jaune c'est du rouge et du vert , peux-tu essayer d'augmenter le bleu pour voir si ça atténue le problème ?

Sinon Y a-t-il un réglages d'uniformité dans les menus ?

Au vu des images ce n'est pas du tout normal on voit même du rouge au centre sur la seconde. Si ils n'ont rien vu soit ça vient de ton écran soit ils sont vraiment de mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:07

Merci de votre intervention et désolé de mon retard à l’allumage :)
Visunext a repris et remboursé notre HD28e. Pour OPTOMA, il était conforme !!! :roll:
4.2.22: On persiste car bon rapport qualité-prix malgré cette foutue tache, donc rachat d’un HD29E chez COBRA: même tache! On le leur renvoi mais pour le SAV OPTOMA tout est dans leurs normes, donc ils le renvoient à COBRA.

Bon, j'essaye de vous la jouer synthétique et vous passe les 19 mails et les échanges téléphoniques avec Cobra dès que je fais mine de contacter le site SIGNAL.CONSO.GOUV.FR

12.6: renvoi du projo chez COBRA.
23.6: Mail service clientèle COBRA qui incrimine effectivement l'écran, mais projection sur un mur mat donc pas pertinent.
Interminables appels téléphoniques avec le service-client Cobra qui rame. Les délais de réactions sont soi-disant dû à la lenteur d’Optoma à réagir. J’ai eu ensuite droit à l’explication de toute la cuisine foireuse du SAV j’m’en foutiste d’OPTOMA-FRANCE, style patate chaude & co, comme si, pour m’avoir à la bonne, ça devait m’honorer d’être au jus de leurs coulisses. :evil:

LE TEST DU PANNEAU NOIR
Et là on a demandé à Cobra de tester le projecteur sur un panneau noir où chez nous la tache était flagrante .
4.7 Réponse du service clientèle COBRA: "Nous venons de faire le test sur une sur une mire de noir et nous avons bien constaté le même soucis que vous. Je vous présente NOS et MES EXCUSES pour ne pas avoir vu cela lorsque le produit nous a fait retour, car c'est plus que flagrant, croyez moi (cf photo ci jointe).J'envoi un mail au SAV d'Optoma pour leur demander de vérifier à nouveau votre appareil, et faire le nécessaire dessus.Vous avez bien fait d'insister sans cela nous sérions passé à côté du soucis" - Retour chez le service agrée d’Optoma qui comble du comble ne doit pas savoir ce ‘qu’est une mire de noir…

Le 31.7 (+ de 3 semaine après!), Cobra m'annonce remplacement de la carte mère, de la lentille et de l'optique chez Optoma puis retour COBRA qui m’annonce:
“Le produit est revenu ce jour, comme nous l'avait indiqué le centre technique.Nous l'avons testé, et même si cela a fortement diminué, la tâche reste très légèrement présente. 
Par acquis de conscience, nous avons testé dans les mêmes conditions notre modèle d'expo magasin, et il y a aussi le même type de tâche dessus (un peu plus grande, mais il y a peu d'écart entre les deux).
Optoma ayant confirmé que cela rentrait dans leurs normes, il ne sera pas possible de faire plus d'un point de vue SAV.
Concernant la demande de reprise, Optoma l'ayant refusée, nous ne pourrons y répondre favorablement.
Par rapport à la tâche pour laquelle vous nous aviez renvoyé le produit, il y a un gros écart, et elle se voit surtout sur des images très sombres”

Retour le 12.8 a la casa (après 2 mois). Une 1ere projection formidable, la tache avait disparue. Mais 3 projos + tard, retour case départ, la tache est réapparue. L’appareil est toujours sous garantie, et Cbra continue d’en vendre et de présenter cette gamme malade à tous ses clients bien sûr.
Que faire ? Je ne vais pas me lancer dans une procédure compliquée, ras-le -bol, mais j’ai quand même la pilule amère.
Merci de m’avoir lu et bonne journée.
 
stephobs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2012 22:12
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:52

Bonjour,
j'ai le même souci avec 2 Optoma HD28B, 1 acheté en janvier 2023 et l'autre aujourd'hui même chez le même revendeur de ma ville. Sur celui de 2023 j'ai changer de lampe pensant à un défaut de celle-ci mais rien n'a changé.
Je ne reprendrai plus cette marque et ne les enverrai même pas aux SAV si c'est pour avoir les mêmes réponses que toi.
Cordialement
Michel
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message