Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Premier vidéoprojecteur

Message » 04 Mar 2022 12:57

Bonjour à tous,

Désireux de sauter le pas et d'entrer dans le monde des vidéoprojecteurs, j'aimerais faire mon 1er achat mais j'ai besoin de conseils.
Dans l'idéal, j'aurais aimé un vidéoprojecteur à ultracourte focale comme le LG PF1000U mais je n'ai pas du tout le budget.
Ma femme étant également très réticente à investir là dedans (elle n'est pas fan de cinéma comme moi).

J'ai donc un budget très limité d'environ 300 euros. Je me doute que je n'aurais pas un vidéoprojecteur de fou mais j'aimerais dans un premier temps avoir un vidéoprojecteur qui fasse le taff (à mois qu'à ce prix la vous me disiez que cela n'existe pas et qu'il vaut mieux ne pas en acheter du tout).

Au niveau utilisation, ça serait pour regarder des films et jouer sur le pc principalement. Mes enfants en profiteraient également donc en fin de journée dans un pièce avec un peu de luminosité.

J'aimerais un vidéoprojecteur non fixé au plafond au mur, que je puisse enlever et remettre en fonction de mon usage.

Je dispose d'une enceinte que je pourrais raccorder au vidéoprojecteur

Auriez-vous des conseils et propositions de matériel à me conseille?

Merci d'avance,

Raphael
Rafakaka
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2022 12:23
  • offline

Message » 05 Mar 2022 16:00

Rafakaka a écrit: (à mois qu'à ce prix la vous me disiez que cela n'existe pas et qu'il vaut mieux ne pas en acheter du tout).



Bonjour,
Pour 300 € tu ne trouveras rien de bon en UST (focale ultra courte).

Il y a chez Benq des projo dit "ST" à focale courte, permettant de les poser sur une table basse devant soit (style recul de 2 m projo/écran pour environ 2.50 m de largeur d'image).
Pas le choix de l'occaz, on en trouve sur le bon coin (w1080st ou w1210st plus récent par exemple).

Sinon en focale traditionnelle, le benq w1090 ou w2000 en occaz est un bon candidat pour commencer à ce tarif.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Mar 2022 20:07

De mémoire Dious aime bien tester des projos pas cher
videoprojecteurs-full-hd/full-hd-1080p-entree-de-gamme-a-270-artlii-energon2-t30108699.html

Perso j'ai passé des années avec des projos qui traînaient sous la table basse et que je sortais pour les poser dessus.
Mais ils étaient plus compacts à l'époque.

La grosse problématique, c'est le placement...
Il faut être dans l'axe de l'écran (horizontal et vertical) OU utiliser la correction de trapèze (qui abîme l'image) OU un projo avec lens shift (qui ne déforme pas l'image lui, mais plus rare)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2022 20:07

Attention pour le son, les projos n'ont pas forcément d'entrée /sortie son

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2022 14:51

Merci pour vos réponses.

Je vais donc regarder ce coté là (à focale courte). Donc dans l'idéal il faudrait que je trouve un projo avec lens shift.

Le vidéoprojecteur sera placé dans l'axe de l'écran horizontalement. Il me faudrait donc une tablette pour gérer la hauteur. Ou bien trouver un vidéoprojecteur qui gère la correction de trapèze (si je vous suis bien).

Il y a celui là mais c'est la version 2 donc plus chère. Pas moyen de trouver le modèle 1?

https://www.banggood.com/fr/Youth-Editi ... rehouse=HK

Et concernant celui-ci, ça vous semble cohérent vu l'utilisation que je veux en faire?

https://www.amazon.fr/gp/product/B087TK ... uage=fr_FR
Rafakaka
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2022 12:23
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil