Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, mroboto, Palladio, porcupine eric et 150 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème lecture de CD sur Marantz CD6007

Message » 21 Fév 2022 20:05

Bon y'a quand même 2 fois 3 poils sous le CD :lol:
Du coup je vais devoir manger des pâtes au thon tout le mois....merci sax.tenor ! (Je plaisante hein, pas de souci, ça me sera utile quand même, étant maniaque avec mes objets)
De plus c'est vachement poussiéreux chez moi...donc de temps à autre, un jour, ça me sera utile.

99% sûr, après pleins de vérifications, de tests, d'analyses, on part sur des défauts des albums. (Si c'est le cas, ça ne m'est jamais arrivé et ça me servira d'expérience)

Hâte de recevoir les nouveaux. Je reviendrai donner les news :bravo:
Alex06400
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Avr 2020 18:46
  • offline

Message » 22 Fév 2022 12:17

Alex06400 a écrit:Bon y'a quand même 2 fois 3 poils sous le CD :lol:
Du coup je vais devoir manger des pâtes au thon tout le mois....merci sax.tenor ! (Je plaisante hein, pas de souci, ça me sera utile quand même, étant maniaque avec mes objets)
De plus c'est vachement poussiéreux chez moi...donc de temps à autre, un jour, ça me sera utile.

99% sûr, après pleins de vérifications, de tests, d'analyses, on part sur des défauts des albums. (Si c'est le cas, ça ne m'est jamais arrivé et ça me servira d'expérience)

Hâte de recevoir les nouveaux. Je reviendrai donner les news :bravo:



On voit de la poussière sur la platine. Je rigole, mais à la maison, ce n'est pas le cas. Non, je rigole encore, pas taper. :siffle:

Si c'est une autoédition, avec des prix tirés, ceci explique que le CD n'a pas été contrôlé, malgré une production confidentielle. Bon, UZINE est correct et ton vendeur de platine est cool. Cela fait une expérience pour pas bien cher avec une CD à 6 poils dans tes placards, "au cas où"...
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 28 Fév 2022 19:39

Donc j'ai bien reçu les nouveaux albums aujourd'hui (il m'a tout renvoyé d'ailleurs...les 4 albums alors que 2 qui posaient problème)

Mais malheureusement ça fait exactement le même problème avec les 2 mêmes albums.
Pourtant reçus en parfait état...je comprends pas.

Donc le lecteur CD le problème ? Pourquoi ça le ferait uniquement sur ces albums et pas les autres de ma collection ?
Ils fonctionnent également bien quand je les copie sur un CD vierge...

En sachant que sur mon graveur DVD de l'ordinateur ils fonctionnent parfaitement...
Alex06400
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Avr 2020 18:46
  • offline

Message » 28 Fév 2022 21:33

Salut,

À part nettoyer la lentille avec un coton-tige, il faut nettoyer le rail sur lequel glisse le bloc optique, et le re graisser avec de la graisse à base de lithium blanche en tube.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Fév 2022 21:55

mroboto a écrit:Salut,

À part nettoyer la lentille avec un coton-tige, il faut nettoyer le rail sur lequel glisse le bloc optique, et le re graisser avec de la graisse à base de lithium blanche en tube.


Bonjour et merci !

Le lecteur est sous garantie je ne vais donc pas démonter.

Ce qui me gêne c'est : Pourquoi uniquement ces albums du même artiste et pas sur les 97 autres que je possède....
Ca me turlupine on va dire :D
Alex06400
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Avr 2020 18:46
  • offline

Message » 02 Mar 2022 11:18

Au final j'ai renvoyé le lecteur CD pour un échange car le SAV m'a dit que je ne pouvais pas rester avec un appareil dans cet état. (SAV au top !)

En attente de recevoir le nouveau et de pouvoir tester les albums pour enfin savoir si cela vient des albums ou du lecteur :bravo:
Alex06400
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Avr 2020 18:46
  • offline

Message » 02 Mar 2022 12:22

ça donne envie d'être leur client ! Bravo !
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 08 Mar 2022 16:43

sax.tenor a écrit:ça donne envie d'être leur client ! Bravo !


Oui c'est Home Ciné Solutions :bravo:

J' ai donc reçu la nouvelle platine CD et le problème est le même...

J'ai pu lancer et écouter une seule fois un CD qui posait problème puis lors de la seconde fois ils ne passent plus du tout et toujours avec le "Claq claq claq" comme sur la vidéo en page 1.

Ca vient donc des Cd le problème je pense....

On m'a donc renvoyé des nouveaux albums = Même problème
Avec la nouvelle platine CD = Même problème

Tous les CD passent sauf ceux du même artiste. J'en déduis donc une mauvaise qualité de pressage des CD ??? Malgré qu'ils passent dans mon graveur DVD de l'ordi et qu'ils passent aussi quand je les grave sur un Verbatim.

Mystère, je vais abandonner et laisser tomber...

Je suis quand même déçu de ne pas pouvoir écouté des albums originaux achetés neuf de cet artiste. Déçu que l'artiste mette en vente des albums qu'on ne peut pas écouter sur du matériel à plus de 2500e :hein:
Alex06400
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Avr 2020 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message