Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92 et 9 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 28 Fév 2022 23:26

aibo69 a écrit:J'ajoute pour les curieux le lien vers la nouvelle video que Banggood m'a demandé: [youtube]https://youtu.be/hH9hli9CNaU[/youtube]

On y voit le manque de parallélisme horizontal entre le projo et l'écran. Et comme je n'utilise pas les réglages keystone, je me dis qu'il y a un truc de monté de travers dedans...

Et aussi un extrait d'un blu-ray de concert avec le profil d'affichage "monitor" : plein de lignes blanches viennent parasiter l'écran. Heureusement, cela ne concerne que le mode "monitor" et que les blu-rays de concert (les blu-ray de films passent bien : certainement une incompatibilité de fréquence d'image). Mais est-ce un signe que c'est déjà le début de la fin ?

Compte tenu de l'actualité internationale, je pense qu'il devient déraisonnable d'envisager un renvoi en Chine. J'ai prévu de peauffiner ma hush box pour la rendre encore plus étanche au bruit émis par la roue chromatique ; je suis plutôt confiant.

J'essaie aussi de trouver les meilleurs réglages. J'ai pour le moment le sentiment que le projecteur a des comportements erratiques, à savoir que le rendu peut changer du tout au tout en changeant juste un petit paramètre, voire simplement en navigant dans les menus... Hier soir par exemple je suis passé d'une image terne à une image punchy en changeant le display profil via le menu Xiaomi. Du coup, je me suis dit que c'etait parce que j'étais en mode éco dans PT. Mais quand je suis arrivé dans PT, et bien non, le mode éco étant même plus punchy que le mode movie. :o . Je me demande si je ne vais pas enlever PT pour revenir à des choses basiques. En tout cas, hier soir, j'étais arrivé à de très bons résultats (avec comme seule sonde mon oeil).
j'ai pas compris ton histoire de parallélisme, mais pour les traits il y a clairement un problème.
Tu devrais le renvoyer


Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Mar 2022 17:42

Titi_78 a écrit:j'ai pas compris ton histoire de parallélisme


On aperçoit sur la vidéo que quand j’ai réglé la position du projecteur pour le faire matcher avec mon écran, j’ai du dévisser la molette du pied de droite, ce qui a pour conséquence de faire pencher le projecteur : il n’est plus horizontal. Or l’image qu’il diffuse est bien horizontale.

Les dernières nouvelles de Banggood : ils ont contacté le fournisseur et reviennent vers moi dès qu’ils peuvent, en attendant, je ne dois surtout pas le renvoyer. Donc j’attends… mais pas trop longtemps, parce qu’ils me baladent depuis un moment déjà.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2022 17:46

Demande d’info

Au bout de plusieurs minutes après démarrage, j’ai un message qui apparaît furtivement dans un cadre gris vers le bas de l’écran qui dit : the system is running on (si j’ai bien lu car ça ne reste pas plus d’une seconde).

Ça veut dire quoi ? Ça bien de PT ?
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2022 0:31

Non ça ne vient pas de PT.
Il me semble qu'un message de ce genre est affiché pour indiquer si ça passer en mode veille si on allume en branchant la prise (donc sans passer par la télécommande) et qu'ensuite on ne touche a rien.
Je ne sais pas si cela correspond à ton expérience.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 02 Mar 2022 11:57

spocky12 a écrit:Non ça ne vient pas de PT.
Il me semble qu'un message de ce genre est affiché pour indiquer si ça passer en mode veille si on allume en branchant la prise (donc sans passer par la télécommande) et qu'ensuite on ne touche a rien.
Je ne sais pas si cela correspond à ton expérience.


J'ai ça aussi, mais dans ce cas l'appareil s'éteint ensuite. La première fois j'ai eu peur j'ai cru à un problème de l'appareil et en fait c'est une très bonne protection, ça évite qu'il reste allumé des heures en notre absence suite à une micro coupure de courant par exemple.

mais du coup si dans ton cas l'appareil ne s'éteint pas ensuite je pense pas que ce soit ce même message.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 05 Mar 2022 9:58

Bonjour,

En premier lieu, merci de m'accepter parmi vous. Le site est très instructif et fourmille d'idées.

Je possède un Xiaomi Mijia 1S 4K (acheté chez Banggod). il ne fonctionne plus. il s'allume puis s'éteint immédiatement. J'ai tout débranché et rebranché, rien n'y fait.
Banggood ne veut rien savoir car la garantie est dépassée de quelques jours et Xiaomi France ne veut pas me fournir les coordonnées du réparateur en France car non acheté chez eux.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un réparateur Xiaomi. Il serait vers Dijon.

sinon j'étais très content de ce projo qui était couplé à une toile fixe pour UST.
Phil344
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2022 11:19
  • offline

Message » 05 Mar 2022 22:58

spocky12 a écrit:Non ça ne vient pas de PT.
Il me semble qu'un message de ce genre est affiché pour indiquer si ça passer en mode veille si on allume en branchant la prise (donc sans passer par la télécommande) et qu'ensuite on ne touche a rien.
Je ne sais pas si cela correspond à ton expérience.

Non, j’allume avec la télécommande, et au bout de 5 à 10 min, le message « the system is running in » (je viens de l’avoir ce soir). Je ne sais pas si c’est systématique vu que le message apparaît très brièvement et que je ne suis pas toujours rivé sur l’écran.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2022 12:22

le dit msg sera systematique mais n' apparaitra q "une seul fois si le projo n' est pas eteint.
Celui ci m' est apparu suite a une maj effectué par le projo.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Mar 2022 21:53

Je viens de chercher, le seul texte en relation est "the system is running in optimal conditions" et il apparaît au démarrage apres le boot suite à des optimisations liées au tv manager.
En résumé : aucune inquiétude à avoir
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 09 Mar 2022 10:08

spocky12 a écrit:Je viens de chercher, le seul texte en relation est "the system is running in optimal conditions" et il apparaît au démarrage apres le boot suite à des optimisations liées au tv manager.
En résumé : aucune inquiétude à avoir

Merci pour l’info.

Épilogue Banggood : ils m’ont demandé de trouver un réparateur sur place et qu’ils me rembourseraient la réparation si le montant restait raisonnable. J’ai répondu que cela me semblait impossible vu qu’on a aucune doc technique. J’ai proposé qu’ils me remboursent 200 euros pour clore cette affaire, car en vrai je ne me voyais pas le retourner (coût de 130 euros sans garantie qu’ils le récupèrent). Ils ont accepté et j’ai eu le remboursement dans la foulée. Je vais donc conserver mon Mijia 4k 1S en peaufinant ma hush box pour gagner encore en confort auditif. Le projo délivre quand même une très belle image, et au visionnage des films le désagrément auditif se fait oublier, c’est plus en usage TV ou le son n’est pas forcément fort et nous pas forcément attentifs à ce qui est projeté que cela reste gênant. Comme dit précédemment, je pense attendre que le marché mûrisse et je m’en rachèterai un à ce moment là, avec la 4k, la 3D, le dolby vision, et le silence… et je revendrai le mijia qui m’aura coûté 1250 euros au final.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 11 Mar 2022 0:05

C’est plus ta bourse qui doit mûrir car le marché l’est déjà


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 11 Mar 2022 19:42

Titi_78 a écrit:C’est plus ta bourse qui doit mûrir car le marché l’est déjà


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ben non. Pas de modèle existant avec à la fois dolby vision et 3D. Le Vava chroma est je crois celui qui se rapproche le plus de mes critères mais pas de dolby vision et pas encore sur le marché. Les autres modèles abandonnent malheureusement la 3D. Peut être que je me garderai le Mijia juste pour quand je veux regarder un truc en 3D et que je me prendrai un projo dolby vision tri laser 4k. Là oui ça doit exister. Mais si je peux eviter les chinois…
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:26

Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition d'un Xiaomi 4K 1S j'ai installé Projectivy tools. Cependant quand je lance l'application j'ai un message 'Projectivy tools accessibility service is not runnin, please enable it to unlock all features of this app' pendant qq secondes puis disparait. De plus je ne trouve pas comment mettre en service le mode eco qui permet de limiter la température. :roll: Merci de votre aide. Bonne journée
J'ai fini par trouver. Tout est OK je vérifierai si cela à un effet sur la température :lol:

Et pour finir je confirme sur mes premières impressions que cela réduit sensiblement le bruit des ventilateurs. A suivre
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 15 Mar 2022 8:12

Phil344 a écrit:Bonjour,

En premier lieu, merci de m'accepter parmi vous. Le site est très instructif et fourmille d'idées.

Je possède un Xiaomi Mijia 1S 4K (acheté chez Banggod). il ne fonctionne plus. il s'allume puis s'éteint immédiatement. J'ai tout débranché et rebranché, rien n'y fait.
Banggood ne veut rien savoir car la garantie est dépassée de quelques jours et Xiaomi France ne veut pas me fournir les coordonnées du réparateur en France car non acheté chez eux.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les coordonnées d'un réparateur Xiaomi. Il serait vers Dijon.

sinon j'étais très content de ce projo qui était couplé à une toile fixe pour UST.
Phil344
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2022 11:19
  • offline

Message » 16 Mar 2022 14:49

Bonjour à tous

Je me suis pris le Xiaomi mi 4k 1s sur banggood il y a 3 semaines et j ai besoin de vos lumières.
J ai parcouru quasiment toutes les pages du Forum et je lis partout que l image de ce vidéoprojecteur est top etc... Mais chez moi ça va pas je suis trop déçu!
Auparavant j avais un vieux projo samsung a600b qui faisait bien son travail mais voilà suite à un déménagement je me suis penché sur un UST.
En fait sur un film ou pour toute Source des que l image est tournée en extérieure c est la catastrophe j ai un voile blanc, image très clair comme si je regardais le film en pleine journée alors que je suis dans le noir complet. Par contre pour les images sombres c est nickel l image me convient.

J ai téléchargé projectivy tools pour le mettre en mode eco, j ai active le HDMI 2.0..

Je branche le vidéoprojecteur sur ma Nvidia shield pro via un câble HDMI 2.0.
J en ai après ma Toile j ai prix un écran motorisé premier prix sur Amazon et peut être qu il n est pas adapté ?
Ou alors peut être que cela est lié aux murs adjacents ils sont tous blancs...

Vous avez des pistes à me donner? Peut être des réglages à me donner?

J espère trouver la solution grâce à vous!
J
Mdcplv62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2022 14:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message