Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Implantation TV + HC

Message » 08 Mar 2022 2:40

mike5.1 a écrit:J'ai pas compris en quoi elle gène la poutre en fait ?

En termes d’aménagement, c’est le poteau qui gêne, pas la poutre. Mais si les descentes de charges sont importantes, ce qui semble être le cas, c’est une nécessité.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Mar 2022 16:30

Bonjour,

Petite idée en passant : pourquoi ne pas laisser le coin tv comme au départ avec un bras articulé, mettre un écran de protection encastré dans le plafond qui viendrait de positionner devant lanporte fenêtre qui reste (tensionné comme il est pas trop loin de la cheminée) et intégrer des enceintes LCR et surround au plafond dédiées à ce genre de positionnement. Ces dernières permettent de faire croire au que le son sort de la toile, car on peut orienter le son. Il en existe chez focal et definitive technology. Le soucis est qu'il faut avoir un minimum de recul pour que cela fonctionne correctement , dans les 3m il me semble. Je n'ai jamais pu avoir l'occasion d'écouter un système comme cela mais je suis curieux.

Pour ma part, je déconseillerai la solution de mettre le salon dans la véranda. Ce n'est pas adapté pour cela en terme d'acoustique et si cette dernière est bien orientée le soleil peut vite faire chauffer ce coin là ce qui rendrait le confort de visionnage moins agréable

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2022 20:46

Pour le salon dans la véranda je vais oublier, trop de contrainte.
Ce n'est pas une si bonne idée mais le soucis pour l'intégrer devant la porte fenêtre c'est qu'il y a le linteau béton qui tombe en plein milieu de la porte fenêtre donc je ne pourrais pas l'y encastrer.
J'avais prévu pour plus tard d'installer un écran de protection encastré devant la tv dans l'angle, j'ai calculé, je peut en mettre un de 2m30 max.
Stitch292
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2022 9:15
  • offline

Message » 09 Mar 2022 6:19

Il me semble (c'est juste un avis qui n'engage que moi) que la zone "ilot central" / coin repas est assez imposante. S'il était possible d'en limiter l'encombrement, la zone TV / HC serait plus facile à gérer. Mais bon...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Mar 2022 8:53

Tu le verrais comment ?
Stitch292
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2022 9:15
  • offline

Message » 09 Mar 2022 9:47

Plus petit, assurément. Demande à ton Archi ; à mon sens, il peut intégrer la donnée TV/HC dans une vision plus globale et cohérente. On dirait que l'ilot est centré sur lui même et moins ouvert vers le reste de la pièce. Ca peut s'améliorer aisément selon moi.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Mar 2022 23:21

Je vais en parler à l'archi mais il y a pas mal de contraintes, elle n'avait pas trouver de meilleures solutions.
Le problème vient du nombre de mur restant qui limite les solutions de TV/HC
Stitch292
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2022 9:15
  • offline

Message » 10 Mar 2022 2:42

Stitch292 a écrit:Le problème vient du nombre de mur restant qui limite les solutions de TV/HC

C'est clairement un souci. J'ai exactement le même problème chez moi et plein de meubles posés "comme je peux" (nous sommes dans une maison de 80m2 après une maison de 200, après le départ de nos filles). C'est un vrai problème. Si je puis me permettre une suggestion, ton Archi doit te proposer des solutions ! J'ai envoyé balader plus d'un Archi (j'étais représentant du "Maitre d'Ouvrage" en Mairie) sur leur incapacité chronique à faire dans l' "efficace" plutôt que dans l'autosatisfaction.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma