Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau FDA: NUBERT nuconnect ampX

Message » 27 Sep 2021 13:10

il y a une voie "haute fidélité" et une voie "prise de plaisir" les deux sont honorables, il suffit juste de savoir quelle voie l'on choisi, pour moi c'est la plus simple et la moins onéreuse: celle de la prise de pied :mdr:
et le le redis ici: Merci à Autrichon gris d'avoir fait le pas de l'achat de l'Amp X, j'aurais bien suivi son exemple mais mes priorités financières sont actuellement ailleurs (maison à rénover)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2022 0:53

je vois qu'il y a à nouveau des amplis en stock chez nubert... :hehe:
une question sur le contrôle de volume: le niveau démarre vraiment bas où c'est comme souvent sur les FDA? (sur les FDA que j'ai eu dès le 1er cran de volume le niveau est déjà pas négligeable...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2022 2:27

Je l’ai et je me réponds: gestion parfaite du volume sonore :bravo:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2022 2:17

je continue tout seul alors :mdr:

A priori le DSP utilisé est de chez Renesas D2-3(s)
Pour l'instant j'apprécie beaucoup "l'interface", c'est très agréable à utiliser.
Le son est bien, mais je n'ai pas eu beaucoup de loisir de tester correctement...
La fonction de correction du grave a l'air pas mal mais pas totalement convaincu pour le moment (effet bizarre sur le grave dans les voix sur le streaming live de la TV....à approfondir)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2022 9:51

Merci pour ces retours, à titre d'info Nubert à sorti un micro pour téléphones Android, tout le monde ne possédant pas un téléphone à la pomme
https://www.nubert.de/xrc-android-inter ... tegory=254
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2022 12:05

rockit a écrit:Je l’ai et je me réponds: gestion parfaite du volume sonore :bravo:


Absolument.
Je cherche encore un défaut à cet AmpX, qui n'a pas vraiment d'équivalent (prise HDMI Arc et room calibration chez les concurrents à ce prix ?)...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2022 19:48

M'étant séparé à regret de mon lyngdorf 1120, je recherche un ampli stéréo avec HDMI et correction acoustique à moins de 1000 euros et ce nubert a l'air d'être le seul sur le marché à remplir ce cahier des charges. L'entrée hdmi n'est pas capricieuse ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:28

vindermere a écrit:M'étant séparé à regret de mon lyngdorf 1120, je recherche un ampli stéréo avec HDMI et correction acoustique à moins de 1000 euros et ce nubert a l'air d'être le seul sur le marché à remplir ce cahier des charges. L'entrée hdmi n'est pas capricieuse ?


Absolument pas chez moi; je ne m'en sers qu'en liaison HDMI avec mon téléviseur, mais ça marche très bien, l'ampli s'allume seul, et son volume est piloté par la telco de la box et celle de la TV.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2022 15:34

Affalé dans mon canapé 9 mois plus tard j’écoute une symphonie de Beethoven par Karajan et le Berliner Philar. avec le Nubert sur mes Davis… le pied.
J’ai profité de l’avoir rebranché en hifi pour mettre le disque (streaming) sur pause et monter le son à fond en collant l’oreille à l’enceinte: pas un bruit !
Qui peut me dire comment on entend cette affreuse distorsion qui devrait me sauter aux oreilles… :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2022 15:40

Bruit de fond et distorsion sont 2 phénomènes différents !
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:07

Oui, ne confond pas ...

Pour la disto, puisque tu "streames" tu peux essayer ça
https://www.deezer.com/fr/album/198812
Tu commences piste 71, et tu passes à la suivante jusqu'à ce que tu entendes la distorsion. (Attention au volume, mais il faut écouter assez fort)
Si tes oreilles le permettent, tu devrais sentir quelque chose entre 0.3 et 1%.
Si c'est plus (>1%) c'est qu'il y a des chances que ton système au sens large introduise lui-même la distorsion.

Enfin, une fois que tu as saisi le truc à l'oreille, tente la même chose mais avec de la musique à partir de la piste 77.
Si tu ne sais pas à quoi t'attendre, tu risques d'être surpris par le niveau de distorsion élevé que ton cerveau est prêt à laisser passer ...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2022 14:37

HoberM a écrit:Oui, ne confond pas ...

Pour la disto, puisque tu "streames" tu peux essayer ça
https://www.deezer.com/fr/album/198812
Tu commences piste 71, et tu passes à la suivante jusqu'à ce que tu entendes la distorsion. (Attention au volume, mais il faut écouter assez fort)
Si tes oreilles le permettent, tu devrais sentir quelque chose entre 0.3 et 1%.
Si c'est plus (>1%) c'est qu'il y a des chances que ton système au sens large introduise lui-même la distorsion.


Deezer permet-il de télécharger une notice d'emploi de cet album ? Parce que certaines plages utilisées sans précaution sont susceptibles de présenter un danger pour le matériel, particulièrement les haut-parleurs d'aigus, ainsi que pour les oreilles d'un utilisateur non averti.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2022 22:20

Tu parles des pistes 42 et 64 ?
Le reste semble très soft...
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2022 15:36

autrichon gris a écrit:
rockit a écrit:Je l’ai et je me réponds: gestion parfaite du volume sonore :bravo:


Absolument.
Je cherche encore un défaut à cet AmpX, qui n'a pas vraiment d'équivalent (prise HDMI Arc et room calibration chez les concurrents à ce prix ?)...

n'importe quel ampli A-V actuel fait cela très bien pour un budget semblable voir moins cher comme le AVC-S660H, en plus de disposer des fonctions multicanales et vidéo. En se payant le luxe de distordre un peu moins. :wink:
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Déc 2022 18:56

HoberM a écrit:Oui, ne confond pas ...

Pour la disto, puisque tu "streames" tu peux essayer ça
https://www.deezer.com/fr/album/198812
Tu commences piste 71, et tu passes à la suivante jusqu'à ce que tu entendes la distorsion. (Attention au volume, mais il faut écouter assez fort)
Si tes oreilles le permettent, tu devrais sentir quelque chose entre 0.3 et 1%.
Si c'est plus (>1%) c'est qu'il y a des chances que ton système au sens large introduise lui-même la distorsion.

Enfin, une fois que tu as saisi le truc à l'oreille, tente la même chose mais avec de la musique à partir de la piste 77.
Si tu ne sais pas à quoi t'attendre, tu risques d'être surpris par le niveau de distorsion élevé que ton cerveau est prêt à laisser passer ...


Je ne confond pas, je lapsus plutot !
Dès que j'ai le temps, j'essaye tes pistes de détection de distorsion

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés