Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine Yamaha CD S1000

Message » 12 Mar 2022 17:10

Platine reçue, parfait état cosmétique et elle fonctionne parfaitement, je l'ai acheté d'occase pour le prix d'une Marrantz 5007.
Par rapport à mon ancienne platine dont il faut que je change le bloc lecture avant de la donner à quelqu'un, une Element Audio CD1, le rendu de grave de la Yamaha est vraiment plus précis et présent, elle descend bien plus bas quoi !
La scène sonore s'ouvre et je découvre des micro-détails très inintéressants notamment sur la texture des percussions, ce dans tout la gamme de fréquence.
Elle est très dynamique et redonne du peps à mon ampli MF m3i qui a la "rondeur" classique des electro anglaises, mon installation y a vraiment gagné ! :)
Y'a un Jolida 1501R qui devrait rejoindre la famille et donner une touche de réalisme à l'ensemble...


Sinon, j'ai voulu tester des SACD, je suis donc passé à la médiathèque en prendre huit. Le bouton sacd ne s'allume pas et donc je ne peut pas lire les couches sacd des disques hybrid.
D'après la notice, cette platine ne lit pas des "sacd multi-channel", okay, la plupart de ceux que j'ai pris sont en effet "multi-channel", donc okay.
Un est "bi-channel" et ne passe pas non plus. Le dernier n'a rien d'indiqué et ne passe pas.

J'ai des DVD vierges, des fichiers Hi-res en .dsf glanés légalement sur des sites comme HDTracks, etc... est-ce que quelqu'un saurait comme faire un SACD maison avec ça en single layer que je puisse tester cette fonction sur ma platine ?
(et non, y'a pas de fonction graver un sacd sur Nero burning rom, contrairement à ce que raconter une recherche online)

Bon weekend à tous !
Jérôme
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2022 18:39

Salut,

J'en ai déjà discuté souvent, on ne change pas un bloc optique pour rien, il y a juste un bon entretien à faire, c'est surement le cas.

Pas juste un nettoyage de l'optique à l'alcool, mais un nettoyage et re-graissage des rails sous le bloc optique, avec de la graisse à base de lithium...

Pour tes autres question, je sais pas.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Mar 2022 11:30

Bonjour,
Je possède cette platine depuis deux ans achetée neuve. Le son est très bon avec le DAC interne, mais il date de plus de 10 ans maintenant.
Je l'ai accouplé en sortie coaxial avec un DAC externe Sanskrit 10Th MKII et cela fonctionne du tonnerre , grosse différence avec le DAC interne.
Bonne amélioration a peu de frais…
Le cd-S 1000 vu sa construction est un très bon transport.
L'ampli est un Yamaha A-S 1200.
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message