Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand, spads et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

mulidine de Marcel Rochet ou de Marc Fontaine

Message » 13 Mar 2022 9:48

bonjour
je possède des arcade sp et voudrais aller un peu plus loin toujours chez mulidine.
que me conseilleriez vous s'il vous plait ? :friend:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2022 11:55

Il s’agirait alors d’un produit d’occasion car à ma connaissance Mulidine ne produit plus d’enceintes.
J’ai personnellement acquis très récemment une paire de Cadence chez un revendeur qui disposait d’un modèle d’occasion déposé par un client.
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 13 Mar 2022 12:52

mulidine produit toujours des enceintes sa gamme est très restreinte c'est tout
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2022 18:41

J'ai vécu quelques années avec des Accord (Marcel Rochet) et il a fallu longtemps avant que j'en change. J'en garde un merveilleux souvenir.
Elles sont cependant un peu capricieuses en terme d'amplification.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mar 2022 0:03

Effectivement il y a des rumeurs d'arrêt de Mulidine sur le net, suite à l'arrêt supposé de la cadence. Mais je n'ai jamais vu d'info officielle.

Si quelqu'un a des sources fiables, je suis preneur.
seb_durand
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2004 13:28
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2022 17:22

LaurentV a écrit:J'ai vécu quelques années avec des Accord (Marcel Rochet) et il a fallu longtemps avant que j'en change. J'en garde un merveilleux souvenir.
Elles sont cependant un peu capricieuses en terme d'amplification.

moi même j'ai vécu de belles années avec mes arcade.je viens de trouver des allegretto pas trop chères et j'ai hâte de les entendre.Marc Fontaine que j'ai eu hier au téléphone me disait que ce n'était pas une évolution de l'arcade mais une tout autre enceinte....pour avoir beaucoup entendu de jmr version du fils je trouve les mulidine de Marcel Rochet bien plus chouette...je ne crache pas sur jmr qui sont excellentes à plus d'un titre mais ma préférence est assumée....
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2022 1:04

Bonjour, suite à un déménagement mes Mulidines Arcades se sont retrouvé dans un salon de +- 50m² avec un plafond de 3m 20, associé avec un caisson REL j'avais beau pousser le potard de l'ampli, le son me convenait plus. Après lecture de la presse audiophile et des avis sur les forums, j'ai acquis une paire de Mulidine Accord d'occasion, et là énorme gap dans tous les registres, transparence, image sonore, médium plein, grave charpenté, et mon caisson de grave prend maintenant la poussière, il ne m'apporte plus rien, et le tout est alimenté par un ampli de seulement 35 watts.
La taille des HPs de 16 cm change radicalement la qualité sonore de ces enceintes, donc oui, je n'hésiterais pas à passer le cap des Allegretto.
En quoi les Accords sont capricieuses en terme d'ampli ?
sakavin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2022 23:58
  • offline

Message » 24 Juil 2022 9:01

bonjour .
je dois dire que je suis surpris par ton retour sakavin pour avoir possédé des accord ( acquises en 1988 ) je leur reconnaissais entre autre qualité un excellent grave ..... pour un 16 cm mais quand même il faut bien le reconnaitre en ce qui concerne le niveau et la descente dans le grave ne supporte pas la comparaison avec un bon caisson et c est bien normal et pour ma par dans des pièces de 25 m² grand max . après bien sur on peu préférer écouter sans caisson et s accommoder du grave de petites colonnes équipées de petits HP de grave ........

sinon FLORILEGE obligé d égratigner JMR ? tu n as écouté que Mulidine et JMR pour donner un avis négatif seulement sur JMR ? ne te méprends pas je trouve tout a fait normal que tu puisses préférer Mulidine a JMR :wink:
donc je vais me permettre de donner mon avis ( ce que je n aurais pas fais si tu avais seulement donné ton avis sur les enceintes MULIDINE ) qui est contraire au tien car comme je le dis plus haut pour avoir possédé des ACCORD pendant près de 20 ans je connais et aime Mulidine et c est pour cette raison qu en 2015 voulant de nouvelles enceintes j ai entre autres écouté les Mulidine Bagatelle et Allegretto ainsi que les JMR Euterpe Suprême ( ainsi que d autres modèle chez d autres constructeurs bien sur ) et malgré les qualités des Mulidine j ai préféré les JMR que je possède toujours :love: et bien sur il y a des modèles que j ai aussi aimé chez d autres constructeurs mais il faut bien faire un choix . par contre je ne parlerais pas de certains modèles chez certains constructeurs que j ai trouvé vraiment mauvais !
sinon j espère de tout coeur que Mulidine va perdurer et même si je n envisage pas de changer d enceintes qui sais peut etre que dans quelques années je reviendrais chez Mulidine .......
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Juil 2022 21:11

Bonsoir Gus, autant le caisson Rel Srata II 60 watts avec son HP de 25cm "charpentait" bien le son des Arcades et améliorait étonnamment la perception des fréquences supérieures, je trouve que le gain sur les Accords négligeable, peut-être que le volume de la pièce est trop grande pour la puissance du caisson ou bien, je l'ai réglé comme un branque :hein: .
sakavin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2022 23:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message