Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je me pose une question...

Message » 14 Mar 2022 13:08

Fraktur a écrit:Avoir un système qui marche moins bien que du Logitech, c'est la définition exacte de la lose totale. :lol:

Vu qu'Atomheart nous a confié que tu es un gros radin, peut-être que tout revendre et acheter ce kit Logitech serait une bonne solution. :ane:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher!! MDR!!!!!

Plus sérieusement, le post de Pio sur les courbes en fonction de la distance est très intéressant.

Jean je crois que tu vas devoir choisir entre mettre de la laine de roche partout et te faire une raison sur les basses molles.



avant d'écrire n'importe quoi, vérifie !!! tu confonds de Jean !!!! :evil:
Jean16 a écrit:
Pourtant je sais que c'est toi le champion de la connectique, surtout sur des enceintes, enceintes, surtout après.

Purée Jean tu me dis de ces choses comme la beauté des roses...


Cela dit, je n'ai JAMAIS dit ou évoquer l'idée de revendre mon matos et d'acheter du logitech !!!
j'ai juste fait un constat ! et pas le seul puisque j'ai aussi parlé des EMIT 20 et de pier Audio qui avaient les mêmes "qualités" !

bref, pour faire le buzz il y a du monde sur le net :(

Bonne journée
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2022 13:10

guyniol a écrit:une solution pour se donner une idée du souci, ce serait de déménager provisoirement ton système chez une connaissance ou de la famille qui possède une pièce de conformation très différente de la tienne


Merci pour l’idée mais vu l'age que j'ai et la difficulté de la chose (poids ect) c'est une solution impossible pour moi.

Merci
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2022 14:14

Oups en effet je t'ai confondu avec Jean16. Du coup ma vanne tombe à l'eau, désolé. J'ai édité mon message.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • online

Message » 14 Mar 2022 14:58

Fraktur a écrit:Oups en effet je t'ai confondu avec Jean16. Du coup ma vanne tombe à l'eau, désolé. J'ai édité mon message.


tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson en descendant d'une brosse... :lol:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2022 15:13

Hello Jean


Compare les courbes des enceintes ( dB / Hz ) et le rendement des enceintes.
Cela joue beaucoup suivant le rdt tu dois tourner plus le potentiomètre....

Après les logitech sont dédiées proximité au delà de 4 mètre a volume 80db point d'écoute les bas médium sont moins présents.
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 14 Mar 2022 15:35

jean GROS a écrit:
rha61 a écrit:pour moi, c est que les caissons d' ordi ont un grave court, qui ne descend pas en dessous de 80Hz, du coup pas d' excitation de modes intempestifs
Plus une enceinte descend, plus il va falloir repérer les résonances qui font traîner le grave et ont tendance à masquer les medium/aigu, et ensuite traiter en actif ou mieux, en passif
de toute façon, un grave court paraît plus " rapide" qu ' un grave profond


pas faux, il est évident que plus on descend moins c'est rapide ! c'est le cas des grandes orgues mais ce n'est pas un instrument à percussion !!
j'ai déjà entendu du 40 hertz assez rapide subjectivement, sur un piano ou guitare basse...

cela dit, écouter des basses peut être bénéfique :)))
https://www.pressesante.com/40hz-la-fre ... alzheimer/

si tu as un égaliseur, tu fais un High pass en brickwall à 80Hz et une bosse vers 120/140Hz et là, tu vas ressentir le fameux " kick " de la grosse caisse
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mar 2022 20:22

Oui aussi certainement :) malheureusement ce ne sont pas des pistes qui ont les faveurs de celui qui a posé la question. Facile..de rendre un sytème dynamique avec un égaliseur ou en sortie de production.
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Mar 2022 20:59

Je ne comprends pas bien , voire pas du tout :o , cette discussion , que je trouve même étrange :hehe: .


Logitech , je connais : j'ai un kit de deux toutes petites enceintes avec deux minuscules hps dans chacune, de chaque côté de l'écran , et un caisson de grave amplifié , planqué derrière le bureau , pour avoir du son sur mon pc .


La plupart des kits Logitech sont à des tarifs extrêmement faibles voire dérisoires : entre 50 et 150 € ...


Et ça marche très bien , oui , pour une sono de pc .

Il y a même du grave , ce qui rend acceptable une écoute de quelques minutes d'une vidéo musicale sur You Tube , quand on cherche à écouter des extraits d'un disque avant de le commander .


Mais là , on parle de haute fidélité , non ?


Ou alors , il y aurait une autre marque Logitech , dédiée hifi , que je connaitrais pas ?


D'autre part , personne n'a mis une photo du kit Logitech !



Quant au grave " mou " :D , " sec " :wtf: , " rapide " :hehe: , " lent " :roll: , etc . etc .

Là , je dois dire que ces adjectifs n'ont aucun contenu ni aucune réalité , pour moi , simple mélomane .


A mon avis :oldy: , ce qui est reconnaissable par nos oreilles est bien moins sophistiqué et subtil :


- l'absence de restitution du grave , d'où une frustration à l'écoute .

- le constat d'un grave présent mais atténué en niveau , d'où une petite insatisfaction .


Le reste : c'est la pièce d'écoute qui fait le son .

Une correction passive et une correction active ( dans mon cas , un Trinnov ) , bien mises en oeuvre , feront disparaitre 90 % des motifs de déception .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2022 21:30

philou3 a écrit:Quant au grave " mou " :D , " sec " :wtf: , " rapide " :hehe: , " lent " :roll: , etc . etc .

Là , je dois dire que ces adjectifs n'ont aucun contenu ni aucune réalité , pour moi , simple mélomane .


philou3 a écrit:Les Canterbury donnent toute satisfaction avec le 462 et le grave n'est pas " mou du genoux " .
Source: post180478948.html#p180478948

philou3 a écrit:Elles sont miennes :P : le déplacement chez le vendeur m'a convaincu : ce sont de grands produits :D :D , avec , manifestement, la maîtrise des chambres de compression , ici sans dureté ; grave ample et rapide , sans caractère bedonnant. Le tout dans un format encore logeable.
Source: post171211251.html#p171211251


philou3 a écrit:j'ai écouté chez un audiophile normand une paire de Martin Logan CLX large bande , couplée à deux petits caissons soi-disant " ultra-rapides " de chez REL : ça ne marchait pas et ça gâtait les belles qualités des ML :evil: !
Source: post178199875.html#p178199875
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 15 Mar 2022 0:29

BaaM a écrit:
philou3 a écrit:Quant au grave " mou " :D , " sec " :wtf: , " rapide " :hehe: , " lent " :roll: , etc . etc .

Là , je dois dire que ces adjectifs n'ont aucun contenu ni aucune réalité , pour moi , simple mélomane .


philou3 a écrit:Les Canterbury donnent toute satisfaction avec le 462 et le grave n'est pas " mou du genoux " .
Source: post180478948.html#p180478948

philou3 a écrit:Elles sont miennes :P : le déplacement chez le vendeur m'a convaincu : ce sont de grands produits :D :D , avec , manifestement, la maîtrise des chambres de compression , ici sans dureté ; grave ample et rapide , sans caractère bedonnant. Le tout dans un format encore logeable.
Source: post171211251.html#p171211251


philou3 a écrit:j'ai écouté chez un audiophile normand une paire de Martin Logan CLX large bande , couplée à deux petits caissons soi-disant " ultra-rapides " de chez REL : ça ne marchait pas et ça gâtait les belles qualités des ML :evil: !
Source: post178199875.html#p178199875

*

sommes plus dans la même cours, je jette l'éponge :o
Merci encore.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message