Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium, max1682, ramucho69, Régis, sirius57, titi040179 et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Éternels

Message » 16 Mar 2022 5:48

Visionné hier, j'avais lu tellement de retours mitigés, que la surprise fut finalement assez grande d'avoir passé une bonne soirée!

On est dans le Marvel cosmique et sur une grande étendue historique, mais comme avec Thor, j'accroche assez bien. Les personnages sont attachants, il y aussi de l'humour.

Les effets spéciaux sont très naturels notamment tous les survols, j'adhère moins aux monstres.
L'image est de qualité. Côté son, je regarderai à nouveau certains passages car je ne l'ai pas regardé et écouté sur mon système.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Mar 2022 6:28

J'ai plutôt trouvé un que c'était une purge personnellement 'il m' a fallu 4 soirées pour en venir à bout (j'ai un côté masochiste, je ne sais pas abandonner un film commencé :lol:)

Les petites notes d'humour sont sympa. Mais la mise en scéne, sérieusement ? Personne dans Ieur entourage ne s'étonne de leurs super pouvoirs (ah tu voles ? Tu dois être le fameux pilote. Vous venez d'une autre planète ? Cool. Chéri tu dois aller sauver le monde pour notre fils...).
S'attacher aux personnages ? Par définition aucun n'est vulnérable, donc pas vraiment enclin à susciter l'empathie. Hormis celui qui se fait tuer avant la bataille justement. Et peut être la môme (de 5 millions d'années :lol:).

La trame de fond de l'histoire est sympa (les super héros qui prennent conscience d'être en fait des super assassins).
Mais si on gratte un peu, pourquoi l'Humanité mérite plus de survivre que les milliers de mondes qu'ils ont laissé détruire avant ? Des milliards de milliards de morts, mais les humains sont trop précieux, on ne peut pas les détruire. La bonne blague.

Edit: puisqu'on est dans la section technique, c'est vrai que l'image est belle, plutôt bien lisibles malgré les mouvements dans tous les sens. Le son je ne pourrais pas vraiment juger, je n'ais qu'une installation SD
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:40

Dialhot a écrit:J'ai plutôt trouvé un que c'était une purge personnellement 'il m' a fallu 4 soirées pour en venir à bout (j'ai un côté masochiste, je ne sais pas abandonner un film commencé :lol:)

Les petites notes d'humour sont sympa. Mais la mise en scéne, sérieusement ? Personne dans Ieur entourage ne s'étonne de leurs super pouvoirs (ah tu voles ? Tu dois être le fameux pilote. Vous venez d'une autre planète ? Cool. Chéri tu dois aller sauver le monde pour notre fils...).
S'attacher aux personnages ? Par définition aucun n'est vulnérable, donc pas vraiment enclin à susciter l'empathie. Hormis celui qui se fait tuer avant la bataille justement. Et peut être la môme (de 5 millions d'années :lol:).

La trame de fond de l'histoire est sympa (les super héros qui prennent conscience d'être en fait des super assassins).
Mais si on gratte un peu, pourquoi l'Humanité mérite plus de survivre que les milliers de mondes qu'ils ont laissé détruire avant ? Des milliards de milliards de morts, mais les humains sont trop précieux, on ne peut pas les détruire. La bonne blague.

Edit: puisqu'on est dans la section technique, c'est vrai que l'image est belle, plutôt bien lisibles malgré les mouvements dans tous les sens. Le son je ne pourrais pas vraiment juger, je n'ais qu'une installation SD



Tu as du t'endormir pendant le film :mdr:
Car justement ils n'ont pas souvenir des autres planètes, ils ont juste leur souvenir sur la Terre, vu qu'à chaque Destruction de planète, leur mémoire est effacée.
Seul le personnage d'Angelina Jolie a des bribes de souvenirs sur d'autre planéte


Sinon j'ai aussi bien aimé le film... une très bonne surprise en ce qui me concerne et plutôt triste que vu le flop, il n'y aura surement pas de suite.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 16 Mar 2022 16:31

Non non, je ne me suis pas endormi :lol:
S'ils avaient sauvé d'autres mondes ils ne seraient pas sur celui là. Ils seraient toujours sur l'autre monde à vivre parmis le peuple qu'ils ont sauvé.

Ou alors on connaît déjà l'histoire de la suite
l'autre zigoto va revenir, tout détruire et reseter leur mémoire.
Ça valait bien la peine de faire un cliffhanger :ane:


Alors c'est sur il ne sert à rien de chercher à être trop cohérent et logique dans un film de super héros, mais j'ai horreur de ce genre de message foncièrement xénophobe (extra-planétairement).

PS: on met des spoiler space sur des films sortis au ciné depuis des mois ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:40

Dialhot a écrit:Non non, je ne me suis pas endormi :lol:
S'ils avaient sauvé d'autres mondes ils ne seraient pas sur celui là. Ils seraient toujours sur l'autre monde à vivre parmis le peuple qu'ils ont sauvé.


Ben non justement, vu qu'ils ont eu la mémoire effacer et donc il ne savant pas quel est le but final de tuer les replicants... et peut-être que les autres planètes, les habitants n'étaient pas aussi choux que les Terriens, donc cela n'a pas posé d'acquis de conscience ceux qui connaissais le subterfuge

Dialhot a écrit:Ou alors on connaît déjà l'histoire de la suite
l'autre zigoto va revenir, tout détruire et reseter leur mémoire.
Ça valait bien la peine de faire un cliffhanger :ane:


PS: on met des spoiler space sur des films sortis au ciné depuis des mois ?


On ne sait jamais, j'ai découvert l'histoire du film que ce WE lors du visionnage de celui-ci à sa sortie en physique.
Faut mieux préserver le suspense pour ceux qui ne l'ont pas vu :lol:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 16 Mar 2022 16:43

Effectivement, tu as raison :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:48

julianf a écrit:
et peut-être que les autres planètes, les habitants n'étaient pas aussi choux que les Terriens, donc cela n'a pas posé d'acquis de conscience ceux qui connaissais le subterfuge


CQFD. Des milliers de mondes avant la Terre mais seule l'Humanité est "choux". Comme je disais:
Dialhot a écrit:La bonne blague.

Après j'avoue, sans ça pas de film :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message